Bonjour Fanette,
Je suis très soulagée de lire que ton copain et toi avez obtenu le pvt tout en habitant aux Pays-Bas. Je suis dans un cas similaire: j'habite en Allemagne depuis plus de deux ans et me demandais si cela poserait un pb pour le pvt...
Peux-tu préciser si tu es étudiante ou si tu travailles aux Pays-Bas ? (J'ai tendance à penser qu'il est plus facile de postuler en tant qu'étudiant.)
Je travaille aux Pays-Bas et mon copain aussi. Juste pour info je suis ingenieur et mon copain cuisinier.
Mon cas: je ne suis plus étudiante et j'ai un job à temps partiel. Est-ce que tes jobs aux Pays Bas figuraient sur ton CV ?
Oui j'ai mis tous mes jobs aux Pays-Bas je n'ai pas menti. Et je n'ai jamais travaille en France car j'ai fait mon stage de fin d'etudes auxP-B et apres j'ai trouve du taf direct.
Dans ton dossier, avais-tu finalement donné l'adresse de tes parents ou la tienne ?
Adresse "normale" pour me contacter: la mienne aux Pays-Bas
Adresse residentielle: des parents en France.
Peux-tu aussi me dire comment tu as fait pour l'assurance ? Etais-tu jusqu'à maintenant assurée en France ou aux Pays-Bas ? Je suis assurée en Allemagne et ne sais pas si une assurance allemande serait valable dans le cas d'un pvt.
Alors je suis assuree aux Pays-Bas depuis que j'y vis.
Enfin, je me demande s'il est mieux de faire une candidature centrée sur soi-meme ou si l'on peut préciser qu'on veut partir avec quelqu'un avec qui on a un projet commun.
Alors nous en fait on a juste precise dans la lettre de motiv "j'aimerais partir avec mon ami/ami(e)" et vu qu'on a envoye les 2 dossiers ensemble dans la meme enveloppe ils ont compris! Si tu veux je peux te copier-coller ma lettre de motiv. J'ai quand-meme precise que je rentrais en France bientot (mais pas mon copain et il a eu qd-mm le pvt) mais sans rentrer dans les details.
Beaucoup de questions, je sais... D'avance merci pour tes réponses, dans la mesure du possible !
Pas de pb et bonne chance a toi!