Bonjour Fanette,
Je suis très soulagée de lire que ton copain et toi avez obtenu
le PVT tout en habitant aux Pays-Bas. Je suis dans un cas similaire: j'habite en Allemagne depuis plus de deux ans et me demandais si cela poserait un pb pour
le PVT...
Peux-tu préciser si tu es étudiante ou si tu travailles aux Pays-Bas ? (J'ai tendance à penser qu'il est plus facile de postuler en tant qu'étudiant.)Mon cas: je ne suis plus étudiante et j'ai un job à temps partiel. Est-ce que tes jobs aux Pays Bas figuraient sur ton CV ?
Dans ton dossier, avais-tu finalement donné l'adresse de tes parents ou la tienne ?
Peux-tu aussi me dire comment tu as fait pour l'assurance ? Etais-tu jusqu'à maintenant assurée en France ou aux Pays-Bas ? Je suis assurée en Allemagne et ne sais pas si une assurance allemande serait valable dans le cas d'un pvt.
Enfin, je me demande s'il est mieux de faire une candidature centrée sur soi-meme ou si l'on peut préciser qu'on veut partir avec quelqu'un avec qui on a un projet commun.
Beaucoup de questions, je sais... D'avance merci pour tes réponses, dans la mesure du possible !