1. #1

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir si dans la lettre de motivation si il fallait que je précise que j'avais eu mon visa stage auparavant? . Car je suis actuellement en stage à Montréal je rentre en france en decembre. Mais je voudrai repartir en février.

    merci bien!

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Cyrielle,

    j'étais dans le même cas que toi, je viens de finir mon stage de fin d'études et j'ai enchaîné avec la deuxième fournée des quatas 2009 (PVT validé par tour du poteau depuis moins d'une une semaine!!!!!).

    J'avais précisé dans ma lettre de motivation que je venais de passer un peu plus de 5 mois à Montréal (que j'avais adoré l'expérience blablabla et que je voulais continuer cette aventure un an de plus blablabla...) ça ne m'a ni pénalisée ni avantagée je pense.

    Voila, j'espère t'avoir aidée et si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!!!!

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    J'ai également fait un visa stage l'année dernière. Le truc, c'est que comme c'était l'époque du vilain volcan, mon avion a eu 5h de retard, du coup, j'ai raté la correspondance à Toronto, on m'a jetée dans un avion en 15 minutes chrono pour Vancouver (qui était ma destination) et je n'avais pas pu ou plutot, j'ai oublié (oui oui je sais :O_o de faire valider mon visa de stage. Lorsque je suis arrivée à Vancouver, il était presque 0h et comme c'était un vol national, pas moyen de tamponner mon petit papier...
    J'ai donc fait le tour du poteau et je ne sais pas si le type a la frontière a bien compris mais il m'a fourni un permis de travail d'un an (au lieu des 3 mois de stage).
    J'ai peur qu'il m'ait donné un PVT!!!! Et que du coup, je ne puisse plus le faire cette année comme c'est prévu!
    Il a aggrafé un papier dans min passport "working permit"....
    SVP, dites moi que ça ne va pas me bloquer pour le PVT car j'avais fait une demande de stage auprès de l'ambassade!

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Salut Christie

    sur ton permis de travail, est-il précisé que c'est un pvt ? est-ce un permis ouvert ?

    sur le mien (en 2009) il y a écrit en observation en bas à gauche: Prog vacances-travail 1 an max. non-renouvelable
    valide pour emplois partout au Canada

    normalement si tu as fait un stage tu ne devrais pas avoir de problème pour faire une demande de PVT.

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Coucou et merci de ta réponse qui me rassure un peu. Sur mon papier, c'est écrit : accord France Canada, 12 month work auth
    Ensuite, en haut, c'est mis : "occupation : open EA" "conditons : ....not authorized to work in and for any occupation/ location other than stated" => ça confirme bien que ce n'est pas un PVT hein ?
    Ce qui me turlupine, c'est que le mec de la frontière (qui était d'ailleurs très sympa), a vu que j'avais lancé un PVT pour 2008, mais je l'ai annulé et ne l'ai pas utilisé. Le fait qu'il l'ai vu est suspect....je ne l'ai pas validé, pourquoi apparait il dans mon "dossier"?
    C'est cette petite chose qui me trouble. Je veux lancer le PVT 2012 et je ne voudrais pas qu'il y ait confusion avec l'ambassade.
    Merci d'avance, une PVTiste un peu stressée!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ce que tu dis veut dire que tu avais un permis fermé, donc pas un PVT.

  7. #7

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    OKi dak! :thumbsup2:
    Merci !!!