Voici les configurations nécessaires que vous devez avoir pour ouvrir vos dossier (ils sont aussi expliqués dans le tutorial que j'ai fait qui est en lien dans ma signature sous mon message):
Tout d'abord: si vous faites un copier-coller du lien issu du mail de l'ambassade, assurez-vous de ne pas embarquer dans le collage le "." (point) qui est juste à la fin du mail. Il est là pour signaler la fin de la phrase, et n'est pas dans l'adresse mail à mettre dans votre navigateur.
Utilisateurs de MAC ou PC:
-
Vous devez avoir une version d'Adobe Reader qui soit au moins une version 8.0
Les versions postérieures (les versions suivantes, plus récentes) marchent très bien aussi.
Pour télécharger la dernière version d'Adobe reader, vous pouvez vous rendre sur
cette page et cliquer sur
"Get Adobe Reader"
Si vous n'avez pas au moins la version 8.00: c'est normal que ça ne fonctionne pas.
- Pour les utilisateurs de PC:
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien avec Internet Explorer, essayez avec Firefox. Cela a fonctionné pour une membre hier pour qui ça ne marchait pas depuis Internet explorer.
- Pour les utilisateurs de MAC:
Voici ce que dit l'ambassade vous concernant:
Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :
Nous avons constaté que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari.Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :
Adobe - Adobe Flash Player.
Si vous galérez avec un ordinateur, essayez avec un autre ordinateur (assurez-vous que celui-ci est correctement configuré pour Adobe Reader)
- Concernant l'écriture à la main:
Dans la f.a.q de l'ambassade, voici ce qui est inscrit à ce sujet:
Puis-je remplir le formulaire à la main ?
Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.
En ce qui concerne les démarches pour demander un PVT: le mieux du mieux est d'avoir un dossier bien complet, bien parfait comme il se doit...
Si vous suivez les conseils dit plus haut: vous ne devriez avoir aucun mal à ouvrir votre trousse de PVT et la compléter à l'écran.
Si votre dossier est compléter à l'écran: votre dossier sera plus clair, plus lisible, et il n'y aura pas de problème pour les gens de l'ambassade pour lire ce que vous avez écris (ex: la confusion entre le U et le V est souvent facile par exemple quand c'est inscrit à la main....).
NolwennB et joliejulie ont finalement pu ouvrir leur document et l'imprimer à l'écran en configurant comme il se devait leur ordinateur et la version d'Acrobat Reader.
En bref: essayez de faire les choses bien et sérieusement !