1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kika33
    JUSTE PR ME RASSURER....
    pourriez vous me confirmer qu'il n'a pas besoin de code barre sur le formulaire??
    Ni du N° d identification a chaque fin de page? (il n est présent qu en page N°1)
    merci merci !!
    Oui!!!!

  2. #142
    Avatar de gued
    Damien 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    hello,

    Pour ma part j'ai rempli tous les papiers hier. Pour le formulaire de déclaration, il y avait bien un bug au niveau de la date, du coup j'ai renvoyé les papiers avec 09 au lieu de 2009.
    J'espère que ce détail ne m'obligera pas à tout refaire!

    Bonne soirée

  3. #143
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    et derniere chose avant impression..
    couleur ou noir et blanc??est ce important ou non ?

  4. #144

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Je viens de remarquer que l'attestation de téléchargement (celle à mettre en page de couverture du dossier) s'imprime sur 2 pages lorsque l'on utilise Firefox (pour Windows je ne sais pas).

    Ouvrez la donc avec Safari, elle s'imprimera sur qu'une seule page, c'est donc plus propre et présentable
    Si c'est votre navigateur par défaut, alors vous ne devrez pas avoir de soucis.

    Bon courage @ tous


  5. #145

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas les deux mails sont bien arrivés, avec dans le dernier les deux liens (attestation et trousse perso). Mais ce lien trousse perso ne fonctionne pas, le format est en php.

    Alors je me demande si on peux remplir le formulaire sans nos informations personnelles pré-enregistrées??

    Merci d'avance!

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kika33
    et derniere chose avant impression..
    couleur ou noir et blanc??est ce important ou non ?
    Non, pas important, d tout .... sinon, ils l'auraient dit...

  7. #147

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Miss, viens sur le tchat, on va faire la démarche toutes les 2 pas à pas...
    Est ce que vous avez pu resoudre son probleme? Vu que j'ai le meme, si vous avez trouvé une solution, je suis preneuse

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu peux venir toi-même sur le tchat, pour qu'on essaye de régler ton problème

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici les configurations nécessaires que vous devez avoir pour ouvrir vos dossier (ils sont aussi expliqués dans le tutorial que j'ai fait qui est en lien dans ma signature sous mon message):

    Tout d'abord: si vous faites un copier-coller du lien issu du mail de l'ambassade, assurez-vous de ne pas embarquer dans le collage le "." (point) qui est juste à la fin du mail. Il est là pour signaler la fin de la phrase, et n'est pas dans l'adresse mail à mettre dans votre navigateur.

    Utilisateurs de MAC ou PC:

    - Vous devez avoir une version d'Adobe Reader qui soit au moins une version 8.0
    Les versions postérieures (les versions suivantes, plus récentes) marchent très bien aussi.
    Pour télécharger la dernière version d'Adobe reader, vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur "Get Adobe Reader"
    Si vous n'avez pas au moins la version 8.00: c'est normal que ça ne fonctionne pas.

    - Pour les utilisateurs de PC:
    Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien avec Internet Explorer, essayez avec Firefox. Cela a fonctionné pour une membre hier pour qui ça ne marchait pas depuis Internet explorer.

    - Pour les utilisateurs de MAC:

    Voici ce que dit l'ambassade vous concernant:
    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :
    Nous avons constaté que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari.Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Adobe Flash Player.
    Si vous galérez avec un ordinateur, essayez avec un autre ordinateur (assurez-vous que celui-ci est correctement configuré pour Adobe Reader)

    - Concernant l'écriture à la main:
    Dans la f.a.q de l'ambassade, voici ce qui est inscrit à ce sujet:
    Puis-je remplir le formulaire à la main ?
    Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.
    En ce qui concerne les démarches pour demander un PVT: le mieux du mieux est d'avoir un dossier bien complet, bien parfait comme il se doit...
    Si vous suivez les conseils dit plus haut: vous ne devriez avoir aucun mal à ouvrir votre trousse de PVT et la compléter à l'écran.
    Si votre dossier est compléter à l'écran: votre dossier sera plus clair, plus lisible, et il n'y aura pas de problème pour les gens de l'ambassade pour lire ce que vous avez écris (ex: la confusion entre le U et le V est souvent facile par exemple quand c'est inscrit à la main....).

    NolwennB et joliejulie ont finalement pu ouvrir leur document et l'imprimer à l'écran en configurant comme il se devait leur ordinateur et la version d'Acrobat Reader.

    En bref: essayez de faire les choses bien et sérieusement !

  10. #150

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    nous on a essayé avec deux ordinateurs différents, avec un mac on a fait avec safari en ayant téléchargé la version d'adobe qu'ils conseillent...et toujours rien, le fichier est en php et ca ne donne rien.
    Je ne sais plus quoi faire...ca me désespère un peu

  11. #151

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Pour les Mac, il faut copier le lien du mail de l'ambassade sous Safari, pas besoin d'Adobe. Le navigateur ouvre le dossier avec vos infos pré-remplie. C'est si vous enregistrez, là vous avez besoin d'Adobe. Si vous arrivez pas à trouver de version, imprimez-le direct sous Safari.

  12. #152

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    quand je mets l'adresse du lien dans safari ca me donne exactement la même chose que quand je clic sur le lien: le téléchargement d'un dossier php qui donne rien

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jessica: quelqu'un avait un souci similaire au tiens.
    2 solutions possibles:
    - vérifies qu'il n'y a pas de point à la fin de ton lien (ex: mjfnk345lk34jfl.) quand tu le copies et le colles
    - Essayes depuis un autre ordinateur (ex: un PC)
    Quelqu'un a eu le même soucis que toi. Au final, elle l'a fait depuis un PC et aucun soucis (mais on ignore d'où vient le soucis sur son ordinateur.

  14. #154
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai recu le mail de confirmation avec le lien pour la trousse de participation des le jour d'ouverture des programmes, mais je n'ai jamais recu celui de l'attestation de demande de participation.
    Pensez vous que je dois redemander un autre kit?

    Merci

  15. #155
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de metys
    Bonjour,
    J'ai recu le mail de confirmation avec le lien pour la trousse de participation des le jour d'ouverture des programmes, mais je n'ai jamais recu celui de l'attestation de demande de participation.
    Pensez vous que je dois redemander un autre kit?

    Merci
    Salut,

    l'attestation de demande de participation correspond à l'attestation de téléchargement. Normalement, si tu as reçu le mail avec le lien pour ta trousse personnalisée, il doit y avoir un autre lien (celle de l'attestation de téléchargement).

    Voila ce que tu dois recevoir :

    "Bonjour Monsieur ******,
    Votre trousse personnalisée de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2010 est disponible pour téléchargement ici : ************************.
    Attention : si une des informations préinscrites sur votre formulaire n'est pas exacte, vous devez recommencer l'étape d'inscription en ligne en remplissant correctement les champs contenant vos informations personnelles. Pour recommencer, cliquez ici : *************
    Elle sera disponible pour téléchargement, à partir du lien ci-dessus, jusqu'à la réception de cette demande à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France. Afin de sauvegarder vos données, il vous est également possible d'enregistrer une copie de votre trousse pour vos archives.*
    Vous devez également télécharger votre attestation de demande de participation, l'imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici : ***********************
    IMPORTANT : Le lien ci-dessus, vers votre attestation de participation, est strictement personnel. Il n'est ni à partager avec une tierce personne ni à afficher sur un site public. Les informations personnelles que vous avez fournies lors de votre inscription en ligne sont reprises sur la page que vous allez télécharger et encodées. C'est par le biais de codes barres que l'Unité Mobilité des Jeunes vous identifiera et vous tiendra au courant par courriel de l'avancement de votre dossier en temps réel.
    Finalement, veuillez noter que votre demande de participation à la catégorie prend effet seulement au moment de la réception de votre dossier papier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes et non pas au moment du téléchargement de votre trousse ou de votre attestation de demande de participation.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France"
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 11:31.


  16. #156

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Lors de mon impression de l'attestation de telechargement, j'ai 2 pages :
    - 1ère page : page de garde présentée sur le tutorial (avec code barre et numéro)
    - 2ème page : code barre et numéro

    Dois-je mettre les 2 pages dans le dossier?
    Si quelqu'un peut m'aider? merci!

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de carinea
    Salut!
    Lors de mon impression de l'attestation de telechargement, j'ai 2 pages :
    - 1ère page : page de garde présentée sur le tutorial (avec code barre et numéro)
    - 2ème page : code barre et numéro

    Dois-je mettre les 2 pages dans le dossier?
    Si quelqu'un peut m'aider? merci!
    Dans le doute, mets les 2, mais c'est étrange aussi ce bug...

  18. #158
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de yepaland
    Salut,

    l'attestation de demande de participation correspond à l'attestation de téléchargement. Normalement, si tu as reçu le mail avec le lien pour ta trousse personnalisée, il doit y avoir un autre lien (celle de l'attestation de téléchargement).

    Voila ce que tu dois recevoir :

    "Bonjour Monsieur ******,
    Salut Yepaland,

    Merci pour cette info je verifierai ca des mon arrivee chez moi puisque la je suis au boulot et que la connexion rame.
    Desolee pour les accents, c'est un clavier US et je n'ai pas tous les codes ALT+etc en tete.
    Bonne journee, ciao

  19. #159

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci!

    Autre question : j'ai vu que le bug des dates était résolu mais j'ai déjà rempli mon formulaire et inscris les dates à la main. Dois-je le refaire ou bien puis-je l'envoyer comme ça? Merci!

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de carinea
    Merci!

    Autre question : j'ai vu que le bug des dates était résolu mais j'ai déjà rempli mon formulaire et inscris les dates à la main. Dois-je le refaire ou bien puis-je l'envoyer comme ça? Merci!
    Si tu peux le réimprimer avec tout bien marqué comme il faut, c'est mieux
    Si tu dois passer une barrière de crocodiles, faire 200 km à dos de chameau, et 7 heures de pirogues pour accéder à une imprimante, je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur si les dates sont clairement marquées

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9