1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    aaaaaaaaah j avais compris qu il fallait "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)" et là je lis que "la validité de votre passeport doit être d’au moins 24 mois plus le délai de traitement affiché sur notre site."
    mon passport se fini en 06/2011 ...je dois en refaire un autre alors sniiiiiif

    a votre avis, apres l attente pour le nouveau passport, j aurai encore des chance d obtenir mon pvt ????

    j suis desesperée

  2. #22
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de cazeliane
    a votre avis, apres l attente pour le nouveau passport, j aurai encore des chance d obtenir mon pvt ????
    Tu n'es pas la seule dans ce cas ! Renseignes-toi au près de ta mairie pour connaître les délais pour refaire le passeport ! Suivant les mairies, cela varie ! Bon courage à toi !

  3. #23
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de cazeliane
    aaaaaaaaah j avais compris qu il fallait "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)" et là je lis que "la validité de votre passeport doit être d’au moins 24 mois plus le délai de traitement affiché sur notre site."
    mon passport se fini en 06/2011 ...je dois en refaire un autre alors sniiiiiif

    a votre avis, apres l attente pour le nouveau passport, j aurai encore des chance d obtenir mon pvt ????

    j suis desesperée

    Je pense que oui!!!!!!!!!!!!!!!! il y a 7000 places tout ne va pas s'envoler en 1 mois prépare bien ton dossier et des que tu as le passeport tu envoies courage!!!!!!!!!!!!! ça va aller

    moi j'ai de la chance sur ce coup là mon passeport est valable jusqu'en 2014

  4. #24
    Avatar de CarolineC
    caroline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    "Il n'est plus possible d'annuler son PVT et d'en redemander un quelques mois ou années plus tard... Il vaut donc mieux être sûr de partir, sinon, vous perdriez ce permis de travail."

    voilà une modification de taille... je vais réfléchir à deux fois et accélérer mes démarches pour les échanges universitaires :x


    Pour ceux qui doivent refaire leur passeport :

    J'ai fait ma demande de passeport biométrique pendant les vacances de la Toussaint pour un autre voyage , et 1 semaine après à peine , il m'attendait à la Mairie!
    Y a de l'espoir : )

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai déposé en 2007 une demande de pvt, qui m'a été accordé mais je n'ai pas pu partir à cette période là puis je quand même prétendre à un départ en 2009 avec un nouvelle demande et un nouveau pvt ?

  6. #26

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    en 2010 pardon !

  7. #27
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    voici ce que Myriam Gagnon coordinatrice de France-Quebec m'a dit:

    Je vous conseille (oui et non) de noter votre compagne qui vient avec vous, même si c’est juste pour 5 mois. Je m’explique. J’imagine que votre compagne va passer les douanes avec vous, dans ce cas, je vous conseille de mentionner qu’elle vous accompagne. Toutefois, vous aurez surement à prouver qu’elle vient pour 5 mois donc, il vous faudra un billet d’avion prouvant son retour en France dans les 5 prochains mois car les douaniers seront peut-être sceptiques en vous donnant un permis de travail de 12 mois à vous et non à votre compagne. Avez-vous déjà pris son billet de retour ? Si elle n’a pas pris son billet de retour, elle serait mieux de passer simplement en tant que touriste et passer les douanes seule pendant que vous attendrez la délivrance de votre permis de travail. C’est à vous de voir.

  8. #28
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de jadouille
    bonjour,
    j'ai déposé en 2007 une demande de pvt, qui m'a été accordé mais je n'ai pas pu partir à cette période là puis je quand même prétendre à un départ en 2009 avec un nouvelle demande et un nouveau pvt ?
    Oui, tu peux. Normalement, la nouveauté s'applique seulement aux personnes qui font la demande pour le PVT 2010 pour la première fois.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jadouille
    bonjour,
    j'ai déposé en 2007 une demande de pvt, qui m'a été accordé mais je n'ai pas pu partir à cette période là puis je quand même prétendre à un départ en 2010 avec un nouvelle demande et un nouveau pvt ?
    A vrai dire, nous n'en savons actuellement rien.
    L'ambassade a pris la décision cette année que les PVT ne pourraient plus être annulés désormais. Mais nous ignorons si cela est rétroactif (à savoir: est-ce que cela s'applique pour ceux qui ont fait des demandes pour les PVT 2009 et les précédents)
    Dans le doute, je te dirais que oui, tu peux envoyer un dossier.
    Mais je ne peux pas du tout te garantir que tu l'obtiendras.

  10. #30
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une question suite a une nouveauté mais il me faut expliquer qq peu ma situation.

    En fait, j'ai voulu rester au canada 6 mois en tant que touriste cet été. Or l'agent d'immigration a cru que je venais travailler illegalement, ce qui n'etait pas le cas mais il a rien voulu entendre.

    Je n'ai pas le droit de retourner au Canada jusqu'en juillet 2010 mais je pourrais ensuite y retourner comme tout le monde.

    A cause de cela, j'ai peur que mon PVT 2010 soit refusé. Si c'est la cas, je souhaite refaire ma demande pour le PVT 2011.
    Pensez vous qu'un refus interdise de redemander le PVT l'année suivante au meme titre qu'une annulation volontaire de notre part?

    Ma deuxieme question est surement stupide. En haut a droite de YMP Application form, il y a marqué "référence". Est ce que l'on est censé mettre qqch a cette endroit?
    Et je suppose que les signatures doivent etre faites en main propres pas sur l'ordi?
    Dernière modification par caroleFOU ; 21/11/09 à 00:31.

  11. #31

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    A vrai dire, nous n'en savons actuellement rien.
    L'ambassade a pris la décision cette année que les PVT ne pourraient plus être annulés désormais. Mais nous ignorons si cela est rétroactif (à savoir: est-ce que cela s'applique pour ceux qui ont fait des demandes pour les PVT 2009 et les précédents)
    Dans le doute, je te dirais que oui, tu peux envoyer un dossier.
    Mais je ne peux pas du tout te garantir que tu l'obtiendras.
    le probleme est que j'aurais aimé l'annuler mais mes tentatives ont été toutes avortées impossible de joindre l'ambassade autrement que sur la boite vocale , pas de suite à mes mails ... je suis donc dans le flou total mais j'ai pourtant des jobs en vue ...

    j'aurais une autre question, si toutefois j'obtiens mon pvt puis je rentrer sur le territoire canadien avant la date du 1er janvier 2010 (pour justement concrétiser mes opportunités d'emploi !!) ??

  12. #32
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de jadouille
    j'aurais une autre question, si toutefois j'obtiens mon pvt puis je rentrer sur le territoire canadien avant la date du 1er janvier 2010 (pour justement concrétiser mes opportunités d'emploi !!) ??
    Salut,

    La réponse à ta question se trouve dans la FAQ de l'ambassade :
    Programme de mobilité des jeunes

    @+

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    j'aurais une autre question, si toutefois j'obtiens mon pvt puis je rentrer sur le territoire canadien avant la date du 1er janvier 2010 (pour justement concrétiser mes opportunités d'emploi !!) ??
    Es-tu allé voir la f.a.q de l'ambassade à ce sujet: c'est la première question à laquelle ils répondent

    Pour le reste de ta question, les années précédentes: ne pas utiliser ton PVT revenait à simplement l'annuler...
    Le problème actuel n'est pas de savoir s'il a été annulé correctement ou non, c'est de savoir si les gens qui ont précédemment annulé leur PVT (en envoyant une lettre à l'ambassade en disant qu'ils ne partaient pas ou en ne partant pas tout cour) peuvent faire une nouvelle demande....
    Et ça nous n'en savons rien pour l'instant...


  14. #34

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    [Moi je pense que nous pouvons faire une demande.
    J'ai annulé mon PVT 2008 par mail, jai recu une réponse de l'ambassade me disant que je pouvais repostuler par la suite (je dois simplement indiquer le numéro du permis édité - et qui a été annulé ct spécifié dans le mail.

    Bonjour

    Nous prenons note de votre demande d'annulation pour votre PVT 2008.

    Vous pourrez faire une nouvelle demande dans les prochaines années puisque votre lettre d'autorisation n'aura pas été utilisé pour entrer au Canada.

    Pour faciliter le traitement de votre nouvelle demande, veuillez inscrire sur le nouveau formulaire que vous avez obtenu une lettre d'autorisation pour un départ en 2008 mais que vous l'avez annulée.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes


    QUOTE=Marie;318262]Es-tu allé voir la f.a.q de l'ambassade à ce sujet: c'est la première question à laquelle ils répondent

    Pour le reste de ta question, les années précédentes: ne pas utiliser ton PVT revenait à simplement l'annuler...
    Le problème actuel n'est pas de savoir s'il a été annulé correctement ou non, c'est de savoir si les gens qui ont précédemment annulé leur PVT (en envoyant une lettre à l'ambassade en disant qu'ils ne partaient pas ou en ne partant pas tout cour) peuvent faire une nouvelle demande....
    Et ça nous n'en savons rien pour l'instant...[/QUOTE]

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mimi83
    [Moi je pense que nous pouvons faire une demande.
    J'ai annulé mon PVT 2008 par mail, jai recu une réponse de l'ambassade me disant que je pouvais repostuler par la suite (je dois simplement indiquer le numéro du permis édité - et qui a été annulé ct spécifié dans le mail.

    Bonjour

    Nous prenons note de votre demande d'annulation pour votre PVT 2008.

    Vous pourrez faire une nouvelle demande dans les prochaines années puisque votre lettre d'autorisation n'aura pas été utilisé pour entrer au Canada.

    Pour faciliter le traitement de votre nouvelle demande, veuillez inscrire sur le nouveau formulaire que vous avez obtenu une lettre d'autorisation pour un départ en 2008 mais que vous l'avez annulée.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes


    QUOTE=Marie;318262]Es-tu allé voir la f.a.q de l'ambassade à ce sujet: c'est la première question à laquelle ils répondent

    Pour le reste de ta question, les années précédentes: ne pas utiliser ton PVT revenait à simplement l'annuler...
    Le problème actuel n'est pas de savoir s'il a été annulé correctement ou non, c'est de savoir si les gens qui ont précédemment annulé leur PVT (en envoyant une lettre à l'ambassade en disant qu'ils ne partaient pas ou en ne partant pas tout cour) peuvent faire une nouvelle demande....
    Et ça nous n'en savons rien pour l'instant...
    [/QUOTE]
    Mimi, ce mail date de quand aussi... d'avant l'ouverture des PVT 2010 je présume...
    Je pense moi aussi que oui, ceux qui l'ont annulé les années précédentes vont pouvoir le refaire, mais hélas, on n'en sait encore rien dans les faits.

  16. #36

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Oui, du 2 décembre 2008 ;-).

  17. #37
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Message de caroleFOU
    Bonjour,

    J'ai une question suite a une nouveauté mais il me faut expliquer qq peu ma situation.

    En fait, j'ai voulu rester au canada 6 mois en tant que touriste cet été. Or l'agent d'immigration a cru que je venais travailler illegalement, ce qui n'etait pas le cas mais il a rien voulu entendre.

    Je n'ai pas le droit de retourner au Canada jusqu'en juillet 2010 mais je pourrais ensuite y retourner comme tout le monde.

    A cause de cela, j'ai peur que mon PVT 2010 soit refusé. Si c'est la cas, je souhaite refaire ma demande pour le PVT 2011.
    Pensez vous qu'un refus interdise de redemander le PVT l'année suivante au meme titre qu'une annulation volontaire de notre part?
    Désolé d'insister mais je pense que mon message est passé a la trappe avec d'autres questions. J'ai bien evidemment enlevé mes deux dernieres questions qui sont stupides vu que les reponses se trouvent sur le forum. Dailleurs marie bravo pour ton travail!

    Dc pr resumer ct: si mon PVT est refusé, est ce que je peux le redemander l'année d'apres.
    Et pour le declaration form: je me demande si l'on peut la remplir a la main vu que je n'ai pas reussi a l'ordi. En meme temps c uniquement des croix a mettre!
    Dernière modification par murielj ; 21/11/09 à 11:54.

  18. #38

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci pour ces réponses Marie je prépare mon dossier et le posterais mercredi à mon retour de Toronto en espérant que ça se fasse plus rapidement que le délai indiqué :P

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour, concernant le cas de ceux qui avaient annulé auparavant leur PVT (avant 2010) et qui souhaitaient savoir s'ils pouvaient faire une demande de PVT, il y a eu une mise à jour de la f.a.q de l'ambassade:
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France 2010 mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie des PMJ car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un port d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
    Voilà
    Par contre, désormais, il faut être sûre d'utiliser votre PVT.

  20. #40

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Top cool cette nouvelle, dossier envoyé lundi !!

    Message de Marie
    Bonjour, concernant le cas de ceux qui avaient annulé auparavant leur PVT (avant 2010) et qui souhaitaient savoir s'ils pouvaient faire une demande de PVT, il y a eu une mise à jour de la f.a.q de l'ambassade:

    Voilà
    Par contre, désormais, il faut être sûre d'utiliser votre PVT.

Page 2 sur 4 1 2 3 4