1. #401
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ce sujet est parfait pour moi en ce moment précis ...

    Nous allons envoyer nos dossiers lundi (mon amie et moi) et, d'après ce que j'ai pu lire, je me demande si la seconde étape (celle du SIV) peut être refusée pour ... plusieurs amendes obtenues dans le train, il y a quelques mois ??? :$

    Ce n'est pas une affaire d'état, on est d'accord mais pensez vous que ce délit suffirait à pouvoir nous refuser le sol canadien ?

    Autre question, c'est moi qui ait fait les deux virements (pour moi et mon amie) à partir de mon compte.
    Et je flippe de mêtre emmelée les pinceaux et d'avoir noté deux fois son n° ID dans les libellés des virements que l'ambassade verra (le mien et le sien).
    En réfléchissant un peu, l'Ambassade devrait s'y retrouver, puisque je vais ajouter un mot expliquant que c'est moi qui ait payé pour les deux dossiers, et que dans ces libellés figurent également nos noms, prénoms et dates de naissance respectives mais je flippe quand même d'essuyer un refus parce que je les ai fait réfléchir quelques minutes de trop ...
    Après tout, ils ne sont pas là pour rattrapper nos étourderies !

    J'ai posté mon désarroi, me voilà mieux ! Merci la cellule de soutien psychologique ! Et à bientôt pour la suite de nos aventures ...

  2. #402
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Pour les amendes dans le train, no problem, heureusement d'ailleurs sinon on se le serait tous fait refuser, rien qu'avec le metro

    Sinon pour les virements, si sur le recu du virement que tu joins aux dossiers, tu remets bien les bons numeros ID ca ira sans souci

  3. #403
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou, me voilà rassurée définitivement pour les virements !

    Pour les amendes, j'ai oublié de préciser qu'elles n'ont jamais été payées ... C'est ça le HIC !
    Ils vont nous retrouver ? :P

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de djaam
    Merci Lilou, me voilà rassurée définitivement pour les virements !

    Pour les amendes, j'ai oublié de préciser qu'elles n'ont jamais été payées ... C'est ça le HIC !
    Ils vont nous retrouver ? :P
    Je ne suis pas certaine qu'ils soient en relation avec le trésors public...

    Surtout, il faut que tu espères de ne pas te faire retrouver par le trésors publique (tant que eux te trouvent pas, j'imagine mal l'ambassade être au courant déjà ):
    Mon copain s'est fait rattrapé, et ils ont attendus qu'il touche son salaire (job d'été) pour lui ponctionner en juillet, puis en aout la somme de 365 euros (2x365 euros en somme).
    En gros, bah il était un peu deg...

    Donc, c'est pas de l'ambassade que tu devrais t'inquiéter
    Ensuite, non, je pense vraiment pas que ce soit un motif de refus...

  5. #405

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous !
    Dossier envoyé Jeudi 3 Décembre, accusé de réception reçu par mail ce jour.
    Jusque là tout va bien. Sauf que ...

    Quand je suis allé faire le virement pour l'ambassade chez mon banquier, toutes les infos à mettre dans le libellé du virement (Nom, prénoms, date de naissance, N° ID) ne rentraient pas dans la case pour un virement national.
    Du coup mon banquier à utiliser l'application pour un virement international, mais en débitant mon compte français et en créditant le compte français de l'ambassade.

    Dans mon dossier de demande du PVT, j'y ai joint mon RIB Français et non mes coordonnées bancaires internationales nécessaire en cas de virement international.

    Cela peut il poser problème à l'obtention du PVT ?

    Un peu de stress car le délai de traitement pour la 1ère étape est de 4 semaines à ce jour, ce qui veut dire qu'en cas de refus le nombre de places aura encore baissé !

  6. #406
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, ce ne sera pas un critère de refus normalement...
    Si tu regardes le code IBAN, tu verras qu'il est très proche de ton compte (toute la fin est la même)
    Tout va bien...

  7. #407

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Merci pour ta réponse Marie. Me voilà rassuré (il en faut peu ^^)
    Effectivement le code IBAN est très proche de mon compte !
    Maintenant patience, patience, patience et patience !

  8. #408
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! je suis trop trop trop heureux ! J'espère que cela sera de même pour vous tous ! Merci pour vos conseils si précieux ! bon courage à ceux qui sont dans l'attente de la réponse de l'ambassade (l'ambassade traite les dossiers rapidement ).
    Je vais aller acheter du champagne et fêter cela comme il se doit ... et ensuite, place aux préparatifs d'avant départ !!! Trop content ! ... je pense que je vais faire des "free hugs" à toutes les personnes que je croiserais aujourd'hui ...


  9. #409
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de yepaland
    je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! je suis trop trop trop heureux ! J'espère que cela sera de même pour vous tous ! Merci pour vos conseils si précieux ! bon courage à ceux qui sont dans l'attente de la réponse de l'ambassade (l'ambassade traite les dossiers rapidement ).
    Je vais aller acheter du champagne et fêter cela comme il se doit ... et ensuite, place aux préparatifs d'avant départ !!! Trop content ! ... je pense que je vais faire des "free hugs" à toutes les personnes que je croiserais aujourd'hui ...
    lol félicitation!!!!!


  10. #410
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Aaargh.
    Toujours rien dans mon 'inbox'...j'ai passé la première étape le 24 novembre et depuis rien.
    Je sais, je sais...patience mais j'ai besoin de communiquer mon impatience justement.
    Je m'inquiète. Je n'ai rien fait qui pourrait m'empêcher l'entrée au Canada et j'ai coché non à la case 'prévoyez-vous de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé?'.
    Je me dis qu'ils ont peut-être perdu mon dossier ou qu'ils sont déterminés à me faire passer une visite médicale pour je ne sais quelle raison.
    ...Moi aussi je la veux cette lettre d'introduction.
    Thanks for letting me vent.

    Deb

  11. #411
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Debs
    Aaargh.
    Toujours rien dans mon 'inbox'...j'ai passé la première étape le 24 novembre et depuis rien.
    Je sais, je sais...patience mais j'ai besoin de communiquer mon impatience justement.
    Je m'inquiète. Je n'ai rien fait qui pourrait m'empêcher l'entrée au Canada et j'ai coché non à la case 'prévoyez-vous de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé?'.
    Je me dis qu'ils ont peut-être perdu mon dossier ou qu'ils sont déterminés à me faire passer une visite médicale pour je ne sais quelle raison.
    ...Moi aussi je la veux cette lettre d'introduction.
    Thanks for letting me vent.

    Deb
    Miss, est-ce que tu es allé vérifié les possibles spams dans tes boites mails?
    Il arrive parfois que les messages de l'ambassade puissent être bloqués.
    Si tu as un outlook ou Mail, je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil directement sur les pages du compte de ta messagerie

    Yepaland, je n'ai qu'une chose à te dire: Bravo!!!! félicitation!!!!

  12. #412

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de yepaland
    je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! je suis trop trop trop heureux ! J'espère que cela sera de même pour vous tous ! Merci pour vos conseils si précieux ! bon courage à ceux qui sont dans l'attente de la réponse de l'ambassade (l'ambassade traite les dossiers rapidement ).
    Je vais aller acheter du champagne et fêter cela comme il se doit ... et ensuite, place aux préparatifs d'avant départ !!! Trop content ! ... je pense que je vais faire des "free hugs" à toutes les personnes que je croiserais aujourd'hui ...
    lol oui fait comme dans le vidéo clip du mec qui hugs tout le monde, dans la rue, les gares, sur les marchés!!! tu l'as vu?? Je te dis CONGRATSSSS , j'ai reçu comme toi ma lettre d'introduction hier et c'est ce soir que je fêterai ça au vin blanc! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et bonne préparation. Je m'en vais pour ma part retourner la toile afin de trouver des billets abordables! Good Luck Pvtiste
    Bon courage à tous les autres en attente


  13. #413
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    FELICITATIONS A VOUS!!
    AVIS A LA POPULATION:Si vous croisez des gens dans la rue qui font des free hugs, ça sent le PVTiste accepté!!
    ps: un jour on fera pareil, oh oui...un jour on fera pareil....

  14. #414
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Miss, est-ce que tu es allé vérifié les possibles spams dans tes boites mails?
    Il arrive parfois que les messages de l'ambassade puissent être bloqués.
    Si tu as un outlook ou Mail, je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil directement sur les pages du compte de ta messagerie

    Yepaland, je n'ai qu'une chose à te dire: Bravo!!!! félicitation!!!!
    Oui, j'ai vérifié tous les jours jusqu'à hier. De plus, je suis sur gmail et j'ai toujours reçu leurs emails. Je dois patienter jusqu'au 24 décembre puis j'ai passé la première étape le 24 novembre, c'est bien ça.
    Ils me feraient attendre tout ça de temps pour me dire non? :triste:
    Merci pour ton aide.

  15. #415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non... il n'est même pas question de ça.
    Les délais, c'est 4 semaines pour la seconde étape... Tu dois donc patienter ce temps là.

  16. #416
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    L'Ambassade serait-elle un peu désorientée avec les nouvelles règles?

    Mail reçu à l'instant (pour info, j'attends toujours la première étape pour mon visa de stage) :

    Nous avons reçu votre demande de permis de travail dans le programme " Stage 2010 ".
    Les Photos de votre conjoint doivent être signées au dos. Merci de nous envoyer de toute urgence de nouvelles photos à l'adresse suivante:

    Deux minutes plus tard, nouveau mail :



    Madame,
    Merci de ne pas tenir compte du courriel ci-dessous.

    Cordialement,


  17. #417
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il s'agissait tout simplement d'une erreur je pense

  18. #418
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Marie
    Il s'agissait tout simplement d'une erreur je pense
    D'autant qu'ils me renvoient à l'adresse des développements pros. Bon, espérons que mon dossier ne se perdent pas! (parce qu'en effet, j'avais rien signé)

  19. #419
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Non... il n'est même pas question de ça.
    Les délais, c'est 4 semaines pour la seconde étape... Tu dois donc patienter ce temps là.

    Oui mais comment ce fait t'il que les autres n'attendent pas 4 semaines ? je comprend vraiment pas tout

  20. #420
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de seyna08
    Oui mais comment ce fait t'il que les autres n'attendent pas 4 semaines ? je comprend vraiment pas tout
    C'est un peu le hasard, parfois certains ont une réponse très tôt, d'autres plus tard. Tant que le délai maximal de 4 semaines de traitement par étape n'est pas dépassé, il n'y a rien à faire, il faut attendre!

Page 21 sur 63 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...