1. #41
    Avatar de flooze
    florent 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    grrrrrr

    Je suis deg, la validité du passeport doit etre de 24 mois + delais de traitement à partir de l'envoi de la demande or le mien se termine en 2011. je l'ai dans l'os pour 1 mois :triste::triste:

    Si vous connaissez un moyen d'avoir un passeport en une semaine je suis preneur

    Sinon ben vais demander à notre bonne veille administration Francaise

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les PVT ne partiront pas en une semaine. Fais ta demande de passeport dès que possible, et tu devrais être encore dans les temps pour faire une demande de PVT. (d'autant plus que tu n'es pas le seul dans ce cas)

  3. #43
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de littletomtom
    bonjour a tous et merci pour votre reponse rapide et pour votre patience avec toutes ces questions qui arrivent en vrac et qui ont surement des reponses ailleurs sur le forum... enfin bon ! en voila une de plus ! sur le virement de virement bancaire la date de naissance et le numero d'identification de l'attestation de telechargement doivent etre ajouter par le banquier ou on peu l'ajouter a la main ? tant que c'est lisible c'est bon non ? et juste pour etre sûr la mention "sans frais pour le beneficiare" n'est pas demandé cet année ?
    Message de Marie
    • Pour l'ordre de virement: La mention "sans frais pour le bénéficiaire" n'est plus nécessaire. En revanche, votre numéro de dossier doit figurer sur l'ordre de votre virement. Vous devez joindre une photocopie de l'ordre de votre virement (reçus photocopié ou impression écran).

  4. #44

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup !! et desolé pour ces questions... c'est le PVT toute cette prssion...

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de littletomtom
    bonjour a tous et merci pour votre reponse rapide et pour votre patience avec toutes ces questions qui arrivent en vrac et qui ont surement des reponses ailleurs sur le forum... enfin bon ! en voila une de plus ! sur le virement de virement bancaire la date de naissance et le numero d'identification de l'attestation de telechargement doivent etre ajouter par le banquier ou on peu l'ajouter a la main ? tant que c'est lisible c'est bon non ? et juste pour etre sûr la mention "sans frais pour le beneficiare" n'est pas demandé cet année ?
    La mention sans frais n'est plus demandée
    Essayes d'inscrire le plus d'infos sur l'ordre de virement... C'est vraiment important...
    Si vraiment tout ne rentre pas, ajoute les TRES LISIBLEMENT à la main

  6. #46

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Je suis allée ce matin faire remplir l'attestation de fonds et ma banque a mis des tampons partout (après la mention "nous soussignés", après "fait à") en plus des tampons nécessaires. Est-ce que c'est bien où c'est mieux qu'ils écrivent ces mentions à la main ?

    Merci.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lolo_in76
    Je suis allée ce matin faire remplir l'attestation de fonds et ma banque a mis des tampons partout (après la mention "nous soussignés", après "fait à") en plus des tampons nécessaires. Est-ce que c'est bien où c'est mieux qu'ils écrivent ces mentions à la main ?

    Merci.
    Je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler en développant un peu plus?

  8. #48

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    j'ai besoin de soutien psychologiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!! je ne vais plus vivre pendant 8 semaines ca y'est... j'ai tout posté ce matin, en étant sure et certaine que TOUT EST ok !

    lol, maintenant c'est patience patience ^^

  9. #49
    Anonyme
    J'ai recommence tout le formulaire juste pour rajouter mes autres prénoms. En espérant que tout soit bon. Je vais passer mon week-end à vérifier et à faire vérifier.

  10. #50

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! C a propos du virement bancaire il ne doit plus y avoir la mention sans frais pour le beneficiaire soit !! mais sur un virement y a des frais donc je voulais savoir quel doit percevoir l-amabassade. Par exemple aujourdhui c 95 euros donc l ambassade doit percevoir 95 euros (tout pile) ou 95-les frais ??? Merci pour vos reponses

  11. #51
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de Provident
    Bonjour ! C a propos du virement bancaire il ne doit plus y avoir la mention sans frais pour le beneficiaire soit !! mais sur un virement y a des frais donc je voulais savoir quel doit percevoir l-amabassade. Par exemple aujourdhui c 95 euros donc l ambassade doit percevoir 95 euros (tout pile) ou 95-les frais ??? Merci pour vos reponses

    Les frais doivent être à ta charge et l'ambassade demande à avoir 95€ "pile" (ou le montant fixé sur son site le jour du virement). Et même si ce n'est plus obligatoire je pense que ça ne coute rien d'avoir la mention sans frais pour le bénéficiaire car comme ça au moins tu es sur que la banque ne va pas prendre de frais sur les 95€ !

  12. #52

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Lae pour cette reponse claire !!! je cours @ la banque !!!!!

  13. #53

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je crois que j'ai fais une belle connerie, je viens de poster mon dossier de PVT et je réalise que l'agraphe que j'ai mis pour une des photos deborde un poil sur le coté gauche de la photo (elle est un peu sur le blanc mais à l'autre extremité elle deborde un poil sur la photo ...). Maintenant j'angoisse et je me dis que mon dossier peut être refusé à cause de cela.

  14. #54
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de vincent14
    Salut,

    Je crois que j'ai fais une belle connerie, je viens de poster mon dossier de PVT et je réalise que l'agraphe que j'ai mis pour une des photos deborde un poil sur le coté gauche de la photo (elle est un peu sur le blanc mais à l'autre extremité elle deborde un poil sur la photo ...). Maintenant j'angoisse et je me dis que mon dossier peut être refusé à cause de cela.
    Déstresse !
    Relis-toi, un refus pour ce motif...faut ptêt pas abuser
    A ce rythme on peut inventer plein de refus !

  15. #55
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de vincent14
    Salut,

    Je crois que j'ai fais une belle connerie, je viens de poster mon dossier de PVT et je réalise que l'agraphe que j'ai mis pour une des photos deborde un poil sur le coté gauche de la photo (elle est un peu sur le blanc mais à l'autre extremité elle deborde un poil sur la photo ...). Maintenant j'angoisse et je me dis que mon dossier peut être refusé à cause de cela.
    ???? T'es sérieux là ?

    La cellule psy a encore du boulot ! lol

  16. #56
    Avatar de Boadicea
    Chloé 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Je viens de recevoir ma trousse mais quand j'essaie de la remplir sur mon ordi je n'y arrive pas. Alors j'ai téléchargé Adobe reader ( comme ils nous le conseillent ) mais j'ai beau essayer de remplir les cases rien de fonctionne!
    Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp! Merci!

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et puis comme il l'est dit: l'agrafe doit être attaché sur la photo, donc c'est normal que ça dépasse sur la photo
    Il faut juste éviter que l'agrafe soit sur ton visage, c'est tout
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 20:09.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Boadicea
    Je viens de recevoir ma trousse mais quand j'essaie de la remplir sur mon ordi je n'y arrive pas. Alors j'ai téléchargé Adobe reader ( comme ils nous le conseillent ) mais j'ai beau essayer de remplir les cases rien de fonctionne!
    Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp! Merci!
    Viens sur le tchat, je vais essayer de t'aider en direct.
    Dernière modification par Pand0re ; 21/11/09 à 11:38. Motif: lien foireux

  19. #59

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Ourf! Eh bien voilà, j'ai fermé l'enveloppe après avoir tout vérifié 50 fois avec la checklist de pvtistes.net, photocopié, fait un dossier d'archives au cas où ca ne conviendrait pas et que je doive refaire tout ca....Demain je passe à la poste, j'envoie le tout à l'ambassade et....FINGERS CROSSED!!!

    Je voulais surtout dire un ENORME ENORME MERCI à l'équipe d'admins et de moderateurs du site, et en particulier à Marie : ton travail pour nous aider est colossal, et tu le fais de bon coeur et tout et tout (parfois ca doit etre extrêmement fatiguant de répéter les mêmes choses partout et ce, parfois meme jusque très tard dans la nuit! Bravo pour tes tutos et réponses dans ce site, ca m'a vraiment aidée! Encore Merci.

    Sur ce...je vais me reposer un peu les yeux, ils sont tout rouges à force de relire haha

  20. #60
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Mon dossier est parti au courrier de ce matin....J'ai du relire mon dossier 15 fois, papier par papier, signature par signature, via le tutoriel et le dossier de l'ambassade...

    Maintenant, le compte à rebours commence !!!! En espérant que le délai passe à 6 semaines !!

    Merci à toute l'équipe de pvtistes, aux modérateurs, et aux membres !! Sans ce travail collectif, beaucoup d'entre nous aurait oublié un papier, une signature (derrière une photo par exemple !), un coup de tampon ou autre croix dans une case !!

Page 3 sur 63 1 2 3 4 5 13 53 ...