Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 63 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...
  1. #1141
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Mon dossier vient de passer la 1ère étape...
    Je suis super contente mais je sens que ça va être long pour le reste...
    Pensez-vous que c'est presque dans la poche ???

    Aller, une bonne nouvelle ça fait du bien !!!

  2. #1142

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut Purplemagy,

    Je viens aussi de recevoir la validation de ma première étape (j'avais envoyé mon dossier le 22/2 et reçu mon accusé le 25). Apparemment, vu les infos des autres pvtistes, ca ira assez vite entre la 1ere et la 2e étape. Mais oui, c'est presque dans la poche !
    On se tient au courant dès qu'on reçoit le précieux sésame !

  3. #1143
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    ok, on se tient au courant, mais j'espère qu'ils vont s'activer car je voudrais partir au plus tard le 4 juillet... ben bon courage alors...

  4. #1144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Rassures-toi, tu l'auras largement avant le 4 juillet

  5. #1145
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Lettre d'introduction reçu lundi en fin de matiné !! Mon stress est enfin terminé, et je suis rassuré. Heureuse que ce projet aboutisse ! Je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent, je connait ce sentiments d'impatience et d'angoisse! Mais je suis sur que ca va marcher pour vous aussi ! A trés vite sur de nouveaux sujets !

  6. #1146
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Féliciations Delphine pour ton PVT

  7. #1147
    Avatar de alyna33
    MARIE 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    FELICITATIONS Delphine depuis le temps que tu l'attendais finalement il n'y avait pas de quoi angoisser . Alors tu comptes partir où et quand?

  8. #1148
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    J'ai un ami qui a envoyé son PVT avant moi (le 05/02/2010), il a tous rempli ( attestation de fond, lettre de motivation, CV, etc...) et a envoyé son dossier en courrier simple. Le problème est que son courrier n'est pas arrivé a l'ambassade, il n'a pas reçu l'accusé de réception par mail (courrier indésirable vérifié). Ma question est donc : est-ce qu'il peut avoir un recours, vu que son virement a été fait a une date antérieur a la clôture du pvt et que ce n'est pas de sa faute si le courrier c'est perdu en chemin (poste ou ambassade, a qui la faute?). Et si cela n'est pas possible comment peut-il obtenir le remboursement du dossier (les 100€) puisque l'ambassade n'a jamais reçu son RIB...

  9. #1149
    Anonyme
    c'est pour ça qu'il est conseillé de poster le dossier en lettre suivie. La poste peut perdre du courrier, ça arrive, et ce n'est pas la faute de l'ambassade (bizarre ta question).

    Il lui suffit d'envoyer un courrier avec un RIB pour expliquer sa situation et demander le remboursement. Etant donné que les quotas sont atteints et qu'il n'aura pas de PVT, il sera remboursé.

  10. #1150
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    ba on sait jamais, une lettre aurait pu etre perdu a l'ambassade, sa peut aussi arriver, enfin bon, merci pour ta reponse Jerry

  11. #1151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, la lettre peut être à l'ambassade et il peut y avoir eu des soucis avec les mails... Le cachet de la poste faisant foi, s'il a été tamponné le bon jour, son dossier sera examiné (la date du virement, elle, ne compte pas....)
    Il peut essayer de les contacter via le formulaire qui se trouve en bas de la f.a.q de l'ambassade...

  12. #1152
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    En effet, la lettre peut être à l'ambassade et il peut y avoir eu des soucis avec les mails... Le cachet de la poste faisant foi, s'il a été tamponné le bon jour, son dossier sera examiné (la date du virement, elle, ne compte pas....)
    Il peut essayer de les contacter via le formulaire qui se trouve en bas de la f.a.q de l'ambassade...
    Je souhaite pour lui que son dossier sois a l'ambassade et qu'il le retrouve...

  13. #1153
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai passé ma visite médicale en début de semaine dernière et la secrétaire du radiologue m'a dit que le médecin envoyait les résultats médicaux en recommandé. Je me demandais, ça fait quoi d'envoyer une lettre en recommandé sans accusé de réception??

  14. #1154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'envoyer sans accusé de réception: l'ambassade n'a pas à remplir de papier pour justifier qu'ils ont reçu ta réponse

  15. #1155
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'envoyer sans accusé de réception: l'ambassade n'a pas à remplir de papier pour justifier qu'ils ont reçu ta réponse
    Mais le médecin reçoit quand même un papier de la poste comme quoi ils ont bien mis l'enveloppe dans la boite aux lettres, c'est ça?

  16. #1156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Justement non... La papier que devrait recevoir le médecin est justement celui que l'ambassade n'a pas à remplir dans le cas d'un simple recommandé...

  17. #1157
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Mais quelle est la différence avec un courrier simple alors?

  18. #1158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Excuse, réponse trop rapide...

    Le médecin ne reçoit pas le papier.
    En revanche, l'ambassade reçoit un papier qu'elle remet à la poste. Mais la poste ne renvoit pas ce papier au médecin... La preuve reste à la poste.

  19. #1159
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ok, merci Marie! Je dormirai moins bête ce soir!

  20. #1160
    Anonyme
    Message de lozeba
    Mais quelle est la différence avec un courrier simple alors?
    la preuve d'envoi/dépôt

Page 58 sur 63 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...