EDIT DU 14 NOVEMBRE 2010 : Le tutorial pour les PVT 2011 est ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post419281
Le tutorial 2010 a été enlevé du serveur.
Bonjour,
Je vous propose 2 documents qui, je l'espère, vous aideront beaucoup pour préparer votre PVT
Le 1er: un tutoriel de quelques dizaines de pages reprenant pas à pas les démarches pour effectuer votre demande de PVT.
Merci de le lire EN ENTIER avant de poser des questions.
J'ai essayé de le faire le plus complet possible en prenant en compte de TRÈS nombreuses questions qui ont été posées
Si vous avez un doute par rapport à ce qui est affirmé dans ce document (vous pensez qu'il s'agit d'une erreur). Tout d'abord: allez vérifier sur le site de l'ambassade (THE source officielle de la mort).
Si vous constatez une erreur de ma part, faites m'en part sur cette discussion de façon à ce que je puisse faire très régulièrement des corrections.
Le 2nd: Un document intitulé "Votre dossier est-il complet":
3 pages pour vérifier si votre dossier est complet point par point.
Un dossier n'est pas complet parce que les papiers demandés y sont... Encore faut-il que ces papiers soient aussi complétés correctement.
Après avoir lu ce document: vous devriez en savoir bien plus et répondre à LA GRANDE MAJORITÉ de vos questions (notamment celles posées ce soir).
Pour les fautes d'orthographe, ça n'est pas encore l'essentiel, donc on va essayer de pas trop y faire attention s'il vous plait sauf si ça peut VRAIMENT gêner la compréhension d'une phrase (ex: un ET à la place d'un EST peut parfois modifier le sens d'une phrase...)
- Il est possible qu'il y ait parfois des I qui disparaissent. Veuillez m'en excuser. C'est le passage d'open office à l'exportation en PDF qui fait ça.
Il ne s'agit pas d'une version définitive des documents, mais ils devraient (je l'espère), fortement vous aider.
PS: vous pouvez cliquez directement sur les liens
Certains liens ne sont pas encore à jour. Nous essayons de mettre à jour les discussions par rapport au PVT 2010 le plus rapidement possible, mais cela prend hélas un peu de temps...
Merci de votre compréhension
Enjoy
YouTube - pvtistes.net