1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voici ce que l'on vous demande pour le PVT 2009-2010:
    Payer les frais de participation par virement bancaire. Aucun autre mode de paiement ne sera accepté.
    Pour connaître le taux officiel des frais de participation en euros, consultez la colonne à droite de cette page.
    Seul le montant indiqué sur ce site sera accepté.

    Puisque le montant est appelé à fluctuer et est mis à jour quotidiennement, veuillez vous assurer que votre paiement est celui en vigueur le jour de votre virement. Aucun autre montant ne sera accepté.

    Voici les instructions que vous devez donner à votre banque:

    Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement.
    Source: Page consacrée au PVT Canada Belgique

    Amis Belges, vous pouvez poser vos questions sur le virement ici
    Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 13:04.

  2. #2
    Avatar de didiocanada
    Diana 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Alors aujourd'hui j'ai envoyer mon dossier pvt mais j'ai quelques inquietudes tout d'abort j'ai fais mon virement d'une banque canadienne je l'ai envoyer en euro donc sa ca va et sur le virement ma banque a bien note la mention 'sans frais pour le benificiaire ' donc a ce moment la la banque n'a pas de frais ,non ? ma 2 eme inquietude est que je ne pense pas avoir envoyer le recu mais le double virement que la banque m'a donne mais sur ce double il y a toutes les donnees que l'ambassade a besoin

    ... c'est pour cela que je l'ai envoye , de plus pour le virement la banque ne savait pas me dire combien la banque en france enleverrais donc c'etais difficile de savoir combien je devais donner exactement.
    Je voulais pas mettre un peu plus parce que saurait donner un montant plus eleve
    Donc la je suis entrain de me dire qu 'il faudra que je recommence : (
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 04:13.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de didiocanada
    Bonsoir
    Alors aujourd'hui j'ai envoyer mon dossier pvt mais j'ai quelques inquietudes tout d'abort j'ai fais mon virement d'une banque canadienne je l'ai envoyer en euro donc sa ca va et sur le virement ma banque a bien note la mention 'sans frais pour le benificiaire ' donc a ce moment la la banque n'a pas de frais ,non ? ma 2 eme inquietude est que je ne pense pas avoir envoyer le recu mais le double virement que la banque m'a donne mais sur ce double il y a toutes les donnees que l'ambassade a besoin

    ... c'est pour cela que je l'ai envoye , de plus pour le virement la banque ne savait pas me dire combien la banque en france enleverrais donc c'etais difficile de savoir combien je devais donner exactement.
    Je voulais pas mettre un peu plus parce que saurait donner un montant plus eleve
    Donc la je suis entrain de me dire qu 'il faudra que je recommence : (
    Alors, c'est un peut difficile de te comprendre, certains mots semblent être restés dans tes doigts
    On reprend:
    Pour la mention "sans frais pour le bénéficiaire":
    Ta banque a noté cette mention dans quelles circonstantes? Est-ce qu'elle te l'a noté directement sans poser de question ou a t'elle vérifié que l'ambassade n'aurait effectivement aucun frais à payer?

    Cette mention est très importante, pas pour faire jolie, mais surtout: elle doit vouloir dire quelque chose: l'ambassade ne doit avoir aucun frais à payer en recevant ton virement.
    Si elle doit payer des frais: elle ne va pas recevoir la somme qu'elle a demandé.
    Or: il est stipulé que:
    Aucun autre montant ne sera accepté.
    Retournes peut-être voir ta banque dans quelques jours, elle t'en diras sûrement plus...

    Ta deuxième inquiétude: Sur le double du reçu:
    - Est-ce que ce "double" est bien lisible?
    - Est-ce que les infos demandées s'y trouvent?

    Dans tous les cas tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade.

  4. #4
    Avatar de didiocanada
    Diana 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Pour la mention 'sans frai pour le benificiaire' je pense qu'elle a mis sur le virement sans trop faire attention : s
    Oui le double est bien lisible il y a toutes les infos mon noms,prenom et date de naissance + la mention sans frais pour le beneficiaire ...
    Mais je doute a fond !!
    On verra bien ....

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de didiocanada
    Pour la mention 'sans frai pour le benificiaire' je pense qu'elle a mis sur le virement sans trop faire attention : s
    Oui le double est bien lisible il y a toutes les infos mon noms,prenom et date de naissance + la mention sans frais pour le beneficiaire ...
    Mais je doute a fond !!
    On verra bien ....
    Tu as raison de douter s'il n'a pas trop fait attention hélas... Il faut espérer que l'ambassade ne se voit pas imputée de fonds de son côté.
    Quoiqu'il en soit, il y a beaucoup de places disponibles... En cas de soucis, tu pourras refaire aisément ton dossier

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'arrive tout doucement au bout de la récolte des documents demandés. Néanmoins, il me reste deux interrogations concernant le virement.
    Tout d'abord, je viens de voir dans les f.a.q de l'ambassade et sur cette page que le virement devait contenir la mention "sans frais pour le bénéficiaire". Or, dans les documents de la trousse, je n'ai vu nulle part que cette mention devait être présente. J'ai revérifié sur la page expliquant la façon d'effectuer le virement et la phrase est la suivante: "Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible, indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement est effectué". C'est tout.
    Ainsi, quelqu'un pourrait-il me dire si cette mention a été abandonnée en 2010 ou si elle reste d'actualité et si oui, où se trouve la phrase qui en parle.
    Pour info, mon banquier m'a certifié qu'un virement européen non prioritaire n'entrainait pas de frais pour le destinataire.

    Ensuite, comme stipulé dans la phrase ci-dessus, le virement doit comporter nom et prénom(s). Or, seul mon premier prénom est noté sur le virement. Dois-je m'arranger pour ajouter mon deuxième prénom ou est-ce un détail sur lequel il ne s'attarderont pas?
    Si c'est important, puis-je le rajouter de manière manuscrite ou dois-je redemander une preuve de versement?

    Toute modification sur la preuve de versement risque d'être difficile à faire, étant donné que le versement a été fait et que le reçu a été imprimé sur base de l'ordre de payement.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Nico
    Dernière modification par Marie ; 03/02/10 à 17:37.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, la mention a été abandonnée en 2010. En effet, le virement européen n'a pas de frais.
    Ton premier prénom suffit tout à fait, du moment qu'y figure aussi le nom , la date de naissance et le numéro ID
    Si tu veux ajouter tes autres prénoms, ré-écrit les autres prénom manuscrit (en majuscule), mais ça ne devrait pas être nécessaire....

    J'espère que ça répond à tes questions
    Ps: je vais édité le premier message de cette discussion.

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci.
    Mes nom, prénom, date de naissance et numéro ID sont présents sur le virement donc je pense que je n'ai rien à rajouter.
    Voilà donc mon dossier prêt à être envoyé. Je posterai un message quand j'aurai eu une réponse, positive ou non.
    Votre site m'a été d'un grand secours, merci pour tout.