1. #21
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je pense que ni Lilou , ni Marie n'ont vraiment de réponses. C'est assez flous , du fait que les "autres prénoms" n'ont pas d'asterisque et donc peuvent être compris comme "falcutatifs".

    Dès lundi , nous aurons la réponse. En tout les cas , cela serait étonnant que ces informations soient aussi importantes que ça. Cela ne sert à rien de paniquer , pour ceux ayant envoyer le virement bancaire. Dès lundi, on sera fixés et si l'ambassade veulent connaître nos autres prénoms .. bah , on leurs demandera d'annuler le virement de 95€ et il suffira de refaire un autre virement et de refaire la premiere étape , d'inscription.

    EDIT:

    Il ne faut en aucun cas renvoyer un dossier ou refaire un virement. Je pense même qu'après quelques jours on ne peut pas annuler un virement...
    Lilou , tant que le dossier n'est pas envoyer , le virrement peut être annulé. En tout les cas , faire un deuxieme virement avec notre nouvelle ID , et demandé par la suite le rembourssement du premier virement.

    Je ne veux pas obligatoirement rejeter la faute sur les autres .. mais l'ambassade à toujours êtait claire dans les démarches à faire .. mais là, c'est une faillle. En France , tout le monde sait que sans asterisque , cela signifi "falcutatif" , ils auraient dû écrire à coté , que les personnes ayant plusieurs prénoms , sont dans l'obligation de les écrires.

    Enfin , cela ne sert à rien de se torturer l'esprit , il suffit juste d'avoir une précision de l'ambassade et le problème n'étant pas bien compliqué , la solution devrait vite arriver.
    Dernière modification par Mowgli ; 22/11/09 à 13:15.

  2. #22
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    mowgli on est bien d'accord que ce n'est pas grave, simplement ce n'est pas une annulation de virement il a ete envoyé et recu c'est un remboursement, et les critere de remboursement de l'ambassade pour le PVT sont stricts.

    On verra lundi ce que l'ambassade dit a ce sujet si elle laisse passer, si elle accepte de rembourser ou si elle demande d'envoyé le dossier qu'il soit refusé et qu'on recommence tout...dans tout les cas c'est une rreur de notre part donc plus qu'a prier pour leur clemence, et qu'ils choisissent pas la derniere solution du refus pour rembourser, le reste ne sera qu'une legere perte de temps ;-)

  3. #23
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ils ne sont pas là pour taper sur les doigts ; la solution sera vite trouvée .

  4. #24
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    j'espere bien, c'est vrai que le coup de l'asterix c'etait bof bof, mais bon, le premier qui a la reponse demain la poste!!! lol

    on va y arriver

  5. #25
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Un pote à moi (cuvée 2009) n'a fait apparaitre que la première lettre de son 2ème prénom sur le formulaire d'inscription ! C'est passé...Espérons qu'il ne soit pas un cas isolé (ça serait abusé !)
    Aller, courage, aujourd'hui on ne peut rien faire, qu'attendre des réponses d'autres pvtistes ou de l'ambassade demain...

    COURAGE !!!!!!!!

  6. #26
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Lors de ma demande de trousse j'ai inscrit Raphaelle et non Raphaëlle. Et j'ai déjà fait le virement avec le numéro ID correspondant à cette trousse.... Ce post m'a dépité... Pensez-vous que je puisse me faire refuser le PVT pour des trémas que je ne mets JAMAIS sur mon prénom...?

  7. #27

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Au pir juste à remplir à nouveau vite fait les quelques cases et à refaire un virement avec le nouvel ID s'ils nous le refuse mais ça m'étonnerai quand même, ça serait une perte de temps surtout pour eux étant donné que l'info n'est vraiment pas fondamentale. Ca passera vous inquiétez pas !!

  8. #28
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    oula quel post alarmant! j'ai déjà envoyé mon dossier avec juste mon premier prénom, donc je suis dans le même cas que certain! j'ai vraiment pas penser aux autres prénoms, enfin jpensais pas kils avaient une utilité comme il y avait l'astérixe!! espérons qua ça passe! le premier qui est a une information fiable à ce sujet, préviens les autres!

  9. #29
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Soph211
    oula quel post alarmant! j'ai déjà envoyé mon dossier avec juste mon premier prénom, donc je suis dans le même cas que certain! j'ai vraiment pas penser aux autres prénoms, enfin jpensais pas kils avaient une utilité comme il y avait l'astérixe!! espérons qua ça passe! le premier qui est a une information fiable à ce sujet, préviens les autres!
    On est plusieurs à être bien d'accord sur le coup de l'astérisque !!!
    Et normalement, le nom, le prénom, l'adresse et la date de naissance apparait PARTOUT !!Alors pour 2 prénoms qui ne servent à rien en temps normal...

  10. #30
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    ouais j'espère que ça va passer puis on est encore a tant de renvoyer un dossier, hein? à votre avis les quotas seront atteints dans combien de temps?

  11. #31
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour renvoyer un dossier. Tu auras le temps. Le souci pour moi c'est que je pars jeudi et que je dois attendre mon PVT pour bosser...et retarder encore, ben c'est pas cool, j'ai pas un budget illimité....

  12. #32
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    tu pars au canada jeudi, c'est ça? je pense déjà qu'on en sera plus demain quand l'ambassade sera ouverte. Puis si toute nos uatres informations correspondent, à part l'omission des autres prénoms c'est un peu limite comme raison de refus!

  13. #33
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Moi je stress aussi car j'écrit tjs mon nom avec un accent mais je viens de me rendre compte que c'est pas le cas sur mon passeport c sans accent j'ai déjà fait mon virement et là je stress grave car je comptais envoyer mon dossier demain

  14. #34
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Soph211
    ouais j'espère que ça va passer puis on est encore a tant de renvoyer un dossier, hein? à votre avis les quotas seront atteints dans combien de temps?
    Difficile à dire ! l'année dernière (PVT 2009) "Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009" donc 2 mois ! Cette année (PVT 2010), on a 7000 places disponibles alors que pour le PVT 2009, il y avait (que) 5360 places disponibles. Apparemment, l'ambassade traite en moyenne 100 dossiers par jour.

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ce n'est pas tant que l'ambassade "traite" 100 dossiers par jour, mais plutôt qu'elle en reçoit 100 par jour. En effet, chaque dossier arrivé, avant même d'être traité, fait diminuer le compteur d'une place.


  16. #36
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de seyna08
    Moi je stress aussi car j'écrit tjs mon nom avec un accent mais je viens de me rendre compte que c'est pas le cas sur mon passeport c sans accent j'ai déjà fait mon virement et là je stress grave car je comptais envoyer mon dossier demain

    A votre avis je dois refaire mon dossier avec le virement et tout ?

  17. #37
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Soph211
    tu pars au canada jeudi, c'est ça? je pense déjà qu'on en sera plus demain quand l'ambassade sera ouverte. Puis si toute nos uatres informations correspondent, à part l'omission des autres prénoms c'est un peu limite comme raison de refus!
    Je monte à Londres mardi et je pars jeudi, oui, mais j'emmène un nouveau dossier avec moi...au cas où. Merci pour ton soutien ! C'est vrai que c'est limite comme raison de refus...

  18. #38
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de seyna08
    A votre avis je dois refaire mon dossier avec le virement et tout ?
    Coucou Seyna, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai écrit mon prénom sans trémas sur le e, alors que sur mon passeport il y en a.... jai également fait mon virement et je comptais envoyer mon dossier demain... Je pense que je vais l'envoyer tel quel........

  19. #39
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de crevette2004
    Coucou Seyna, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai écrit mon prénom sans trémas sur le e, alors que sur mon passeport il y en a.... jai également fait mon virement et je comptais envoyer mon dossier demain... Je pense que je vais l'envoyer tel quel........

    Moi j'ai écrit avec un accent alors que sur le passeport c sans accent (faute de l'état civil pour le coup) donc je préfére tt refaire mm le virement car g pas envie d'etre refuser pour ça ça fait plus d'an que j'attend ça g mis tellement d'argent de coté que je peut pas passer a coté

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Seyna : je pense que ce serait bête de tout refaire. Sur une erreur d'accent, ça m'étonnerait beaucoup que ton dossier se fasse refouler, si tout le reste est ok.
    Refaire un dossier ET un virement va à mon avis apporter plus de confusion qu'autre chose.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...