Discussion: [PVT 2010] Etat civil et passeport
- 22/11/09, 18:14 #41Bon, alors: on reprend:
Pourquoi pas d'astérix derrière second prénom:
Parce qu'il arrive que certains n'aient pas de seconds prénoms...
Tout le monde a un nom, un prénom, un sexe, une date de naissance, un code postale... Tout le monde n'a pas forcément de second prénom....
Ensuite: il s'agit de démarches administratives.
Le message en rouge est hélas assez clair:
Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent exactement les informations inscrites sur votre passeport.
Le "exactement" est souligné.
Si vous avez des seconds prénoms, il semblait donc logique de les ajouter...
Bon, bref, reprenons, et essayons de trouver une solution.
Quelles solutions POURRAIENT ETRE (c'est du conditionnel, je n'en sais absolument rien face à cette situation qui nous arrive pour la première fois..... je vais envoyer un message à l'ambassade sur ce sujet pour en savoir plus, mais actuellement, toutes les solutions proposées ici ne doivent pas être faites tant qu'on a pas plus d'infos).
Pourquoi nous n'avons jamais eu ce problème: parce que les années précédentes, on ne nous demandait pas de mettre les numéros des dossiers dans l'ordre de virement.
NE FAITES PAS CE QUE JE PROPOSE ICI, CE NE SONT QUE DES POSSIBILITES ET IL FAUT ATTENDRE DE PLUS AMPLES INFORMATIONS DE L'AMBASSADE!!!!!!!!!!!!!!
- Si vous avez fait votre virement mais que vous n'avez pas dit à votre banquier de rajouter le numéro ID (ex: vous avez oublié) et que vous l'avez finalement ajouté à la main. La solution la plus simple pourrait être de barrer le chiffre ID que vous avez mis et de remettre le nouveau
- Si vous avez fait votre virement mais et que vous avez dit à votre banquier de rajouter le numéro ID. Le problème est que si l'ambassade essaye d'identifier votre virement avec votre propre numéro ID, elle ne va pas le retrouver... Le numéro de dossier qui apparaîtra sur leur compte et le numéro de votre dossier ne correspondront pas.
Une solution pourrait être de faire un nouveau virement (en mettant cette fois-ci le bon numéro ID). Vous joindrez alors le reçu à votre dossier. Vous devriez alors aussi joindre le reçu du premier virement, de mettre un petit mot expliquant que vous aviez fait une erreur dans votre dossier, qu'avant de vous en rendre compte, vous aviez déjà fait votre virement, et donc de demander le remboursement de ce premier virement.
Une autre solution pourrait être de mettre sur le reçu du virement que depuis le virement, vous avez changé de numéro de dossier (mettre le nouveau) et que le virement avec tel ID correspond au dossier avec tel ID...
Comme je l'ai dit, ce sont juste des "pensées". Il n'y a absolument pas d'informations officielles venant de l'ambassade qui pourrait venir infirmer ou confirmer ces propositions... DONC POUR L'INSTANT: IL FAUT ATTENDRE DES NOUVELLES DE L'AMBASSADE AVANT
- D'ENVOYER VOTRE DOSSIER
- DE PROCÉDER A UN NOUVEAU VIREMENT.
Voilà
- 22/11/09, 18:54 #42merci bien Marie, keep cool and wait, de toute facon pour ceux qui n'ont pas envoyé y a pas mort d homme.
au pire cette solution me parait etre la bonne
Une solution pourrait être de faire un nouveau virement (en mettant cette fois-ci le bon numéro ID). Vous joindrez alors le reçu à votre dossier. Vous devriez alors aussi joindre le reçu du premier virement, de mettre un petit mot expliquant que vous aviez fait une erreur dans votre dossier, qu'avant de vous en rendre compte, vous aviez déjà fait votre virement, et donc de demander le remboursement de ce premier virement.
- 22/11/09, 19:37 #43
Je pense aussi que tu as raison mais bon ils sont tellement pointilleux... moi ce qui m'embête c'est qu'il s'agit d'une erreur sur mon passeport que j'ai jamais remarqué... car sur mon prénom il y a toujours eu un accent... bref comme l'a dit Marie je vais attendre avant de refaire quoi que ce soit Dieu merci j'ai fait une dernière vérification... avant l'envoi je voulais même prendre le temps et l'envoyer mardi voir mercredi je suis vraiment pas préssé je veux qu'il soit nikel... bref c'est vraiment stupide pour un pauvre accent...
- 22/11/09, 19:56 #44Ok Marie nous attendons de tes nouvelles pour savoir ce que dis l'ambassade, merci !!
- 22/11/09, 20:29 #45Il nous reste plus qu'a attendre la réponse de Marie avt de faire quoi que ce soit... mais bon Torontois avant d'aller nous éclater à Toronto on seulement se dire que heureusement on a pas envoyer notre dossier...
- 23/11/09, 09:51 #46
- 23/11/09, 10:48 #47Quand Marie parle des astérixes sur le formulaire, il s'agit de la pré-inscription sur le site de l'Ambassade qui te permet par la suite de télécharger la trousse.
https://img526.imageshack.us/img526/4428/testpx.png
- 23/11/09, 11:43 #48
- 23/11/09, 12:55 #49comme prévu aucun support telephonique meme pour un souci de virement bancaire, donc plus qu'a attendre une reponse par mail de Marie
- 23/11/09, 13:18 #50Oui, aucun support téléphonique , j'ai donc envoyé un mail .. en esperant une réponse. Si la réponse ne vient pas dans deux jours , la solution envisagée :
Envoi d'une lettre classique à l'ambassade avec l'id en indiquant que nous souhaitons le rembourssement du virement. (virement fait par erreur)
Et nous reloncerons un nouveau virement , avec notre dossier complet.
Tout de même , cela fait rire *jaune , les gens à qui j'en parle .. 3 ans que je pense à partir au Canada , 6 mois que je travaille dans un job vraiment .. dégueulasse (après pourtant des études dans l'animation / infographie 3D .. mais il me fallait vite de l'argent pour ce projet !) .. et un refus probable de mon pvt à cause d'un champ .. "*Autre prénom" .
Ca fait beaucoup d'attente et de privatisation pour un tel projet .. pour au final avoir un refus au tout début de l'inscription.
- 23/11/09, 13:25 #51mowgli t'inquiete si pas de reponse d'ici quelque jour, la solution est
- nouveau virement
- nouveau dossier,
et tu joint une lettre en fin de dossier avec l ancien virement en expliquant ton erreur ils nous rembourseront et je vois pas pourquoi il donneraient pas le PVT pour ca, c'est juste et j'espere pas me tromper une perte de quelques jours
- 23/11/09, 13:30 #52
- 23/11/09, 13:30 #53Moi aussi j'attends avec impatience les nouvelles de Marie sur les accents pour moi!!! j'ai écrit "celine" au lieu de "céline" et ne sais pas si je dois refaire mon dossier...... Ca parait absurde pour une histoire d'accent mais peut-être que cela a sa véritable importance.... aucune idée....bon courage à tous
- 23/11/09, 13:31 #54Et puis entre nous il faut relativiser car tu as des gens qui doivent refaire un passeport... donc ça va aller
- 23/11/09, 13:34 #55si on doit refaire un dossier, qu'on leur a envoyé une lettre pour annuler le premier virement est ce qu'on devra attendre de leurs nouvelles ou est ce qu'on pourra tout de suite refaire un virement à la banque et envoyer un dossier tout de suite?
- 23/11/09, 13:39 #56Moi, cela me pose aucun problème , de refaire un virement et de perdre 90€ .. même si c'est une somme qui n'est pas petite. (si il faut accelerer les choses) ; Là , maintenant , je pourrais refaire ce virement ,c'est simple et rapide , avec le nouvel id de mon nouveau dossier et envoyer le dossier dans la semaine. Car , pour le dossier , je vais faire attention , bien tout vérrifier , plusieurs jours de suites. (J'ai déja classé tous les documents dans le bon ordre , dans un classeur.) J'aimerais seulement que l'on me donne le feu vert pour l'envoyer.
si on doit refaire un dossier, qu'on leur a envoyé une lettre pour annuler le premier virement est ce qu'on devra attendre de leurs nouvelles ou est ce qu'on pourra tout de suite refaire un virement à la banque et envoyer un dossier tout de suite?Dernière modification par Mowgli ; 23/11/09 à 13:42.
- 23/11/09, 13:43 #57Mais au fond, je me demande si le problème des accents est vraiment justifié...
Puisqu'ils demandent d'écrire en majuscules dans le formulaire, il va de soi qu'on ne peut pas taper de majuscules avec accents. Et leur formule "Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent exactement les informations inscrites sur votre passeport."
je pense que le "exactement" portait surtout sur la correpondance des informations inscrites : ex. célibataire/marié (pour ceux qui se sont mariés depuis) ; date de naissance (c'est vite fait de faire un erreur dans la liste déroulante) ; sexe... Ils précisent plutôt ça pour pas que les gens remplissent machinalement mais prennent bien garde que les infos correspondent. Si les accents avaient tant d'importance, ils l'auraient signalé... ? Les autres années, cette question ne s'est pas posée, non ? (même juste pour les accents sur le nom)
- 23/11/09, 13:48 #58le coup du 2eme prénom aussi c'est juste pour etre sur a 100% de tout car lorsqu'on consulte le FAQ de l'ambassade :
Puis-je remplir le formulaire à la main ?
Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.
- 23/11/09, 13:53 #59J'ai lu aussi que le coup des 2ème et 3ème prénoms est un problème de cette année...donc une nouveauté et peut être synonyme de tolérance si le reste des infos correspond...
Ouais j'essaye de me rassurer, je sais....mais ça serait bien qu'il y aie une tolérance de la part de l'ambassade...
Et comme le dit Hugo, à la limite ça ne me dérange pas non plus de repayer 95€ et voir mon nouveau dossier traité dans les délais, plutôt que d'attendre un remboursement. Je pars jeudi.......j'ai donc pas tellement 4 semaines de plus à cramer..
Et pour ce qui est du coup des accents sur les prénoms, là, ça serait vraiment abusé de leur par de ne pas accepter un dossier pour ça !!
C'est horrible d'attendre en ne pouvant rien contrôler, en n'étant sûr de rien !!! Vivement que l'ambassade réponde à Marie !!
- 23/11/09, 13:54 #60Au Québec, il est systématique de mettre des accents sur les majuscules. D'ailleurs, les claviers québécois ont les touches majuscules à accent.
Ensuite, la question ne s'est pas posée les années précédentes sans doute parce que l'ambassade n'avait pas précisé de reprendre "exactement" les infos du passeport, et que personne ne s'est pris la tête là-dessus.
Ensuite, je pense qu'en effet les accents ne sont pas fondamentaux, mais qu'il s'agit bien des infos d'Etat Civil (y compris tous les prénoms).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.