Discussion: [PVT 2010] Etat civil et passeport
- 23/11/09, 13:55 #61Ils doivent pouvoir le faire eux aussi à l'arriver des dossiers alors !! Si ils voient que tout colle mais qu'il manque juste 2 pauvres prénoms sur le dossier, ça doit pouvoir se faire... mais ça n'enlève pas le fait que sur mon attestation de fond et mon virement, n'apparait que mon prénom usuel !
- 23/11/09, 13:59 #62l'attestation de fonds ils s'en foutent, ils ne rajouteront jamais rien d'eux meme par contre sur un dossier qui ne leur appartient ps la c'est une faute grave.
par contre ils stipulent que le dossier peut etre ecris a la mains, donc mise a part si il parle du sossier et non PMJ et encore une fois sa serait stipuler, je vois pas le soucis, le coup des prénoms est pour le document administratif je comprends bien, il faut que totu soit identique a ton passeport.
- 23/11/09, 13:59 #63mais ça n'enlève pas le fait que sur mon attestation de fond et mon virement, n'apparait que mon prénom usuel
- 23/11/09, 14:07 #64il y a même pas besoin de modifier à la main. il suffit d'ouvrir le fichier pdf.php avec le bloc note et de faire les modifications en rajoutant vos prénoms et en les supprimant dans mon cas. Cependant vu que ces données ont du être enregistrés chez eux je ne penses pas que ce soit une bonne idéee
- 23/11/09, 14:19 #65
- 23/11/09, 14:22 #66concernant les infos sur l'état civil , comme je l'ai dit dans le premier message de la discussion (que je t'invite à relire): les infos sont pré-enregistrées dans l'ordinateur de l'ambassade et ne pourront être modifiées par la suite chez eux....
Comme on l'a dit : ATTENDEZ UNE REPONSE DE L'AMBASSADE A CE SUJET. LES PVT NE VONT PAS PARTIR EN QUELQUES JOURS, VOUS AVEZ ENCORE DU TEMPS...
- 23/11/09, 14:23 #67Tu remarqueras que si tu n'as pas mentionné les autres prénoms lors de l'inscription (sur la page de la fameuse astérisque...), tu ne peux pas les ajouter sur le pdf..... d'où le fait de TOUT refaire si les prénoms n'apparaissent pas !! Donc nouveau PMJ, et changement du N° de dossier sur l'attestation de virement !
- 23/11/09, 14:25 #68
- 23/11/09, 14:31 #69
- 23/11/09, 14:31 #70si on veut refaire un dossier et donc refaire un virement a la banque est ce que je peux le faire tout de suite l'envoyer dès demain?vu que mon identifiant sera différent cela ne pose pas de problème au niveau de l'ambassade? Est ce que je peux envoyer un courrier à part de mon dossier en indiquant mon premier identifiant et un rib pour me faire rembourser du premier virement ? Est ce que je peux faire ces démarches immediatement puisque l'ambassade n'aura jamais reçu mon premier dossier? merci pour vos conseils
- 23/11/09, 14:32 #71ha oui...exact tres tres con ma remarque c'est une fois les premiere donnée rentrer...
bon de toute facon plus qu'a attendre la reponse de l'ambassade.C'est clair que le dossier envoyer demain ou semaine prochaien ca changera pas grand chose.
- 23/11/09, 14:40 #72L'ambassade a reçu mon dossier ce matin... (dixit La Poste, lettre suivie). J'attends leur mail officiel mais ça risque de prendre du temps de savoir si mon dossier a été validé ou pas....4 semaines je crois ? avec la 1ère étape ?
- 23/11/09, 15:06 #73
- 23/11/09, 15:12 #74Bonjour à tous !
Une petite question, j'ai donné le code postal de mon adresse étudiante et elle ne correspond pas avec celle de mon passeport (domicile familiale), dois-je recommencer une démarche ?
- 23/11/09, 16:05 #75Non, tu mets ton nom de jeune fille
Bonjour à tous !
Une petite question, j'ai donné le code postal de mon adresse étudiante et elle ne correspond pas avec celle de mon passeport (domicile familiale), dois-je recommencer une démarche ?
Tu ne dois pas tout recommencer donc.
-
- 23/11/09, 19:17 #76
Merci Muriel ! Car du coup je me suis dis "mais oui, il doit bien exister une combinaison de touche pour taper des majuscules avec accent" !
Et c'est tout simple, si vous êtes sur un pc, il suffit de maintenir la touche alt enfoncée et de taper la combinaison : par exemple 0201 pour le É 0202 > Ê 0203 > Ë
Je vais pas mettre tout l'alphabet là, tapez dans google "taper majuscules accentuées" et vous trouverez votre bonheur !
Allez, zou je refais le dossier avec mon nom en majuscule accentué et les prénoms, en minuscules, comme sur le passeport + demain virement et envoi !Dernière modification par chichi76 ; 23/11/09 à 19:20.
- 23/11/09, 19:22 #77Nan, sur l'explicatif où on a tout le détail des instructions à donner à la banque, il y a bien marqué en gras : "le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement."
Tu remarqueras que si tu n'as pas mentionné les autres prénoms lors de l'inscription (sur la page de la fameuse astérisque...), tu ne peux pas les ajouter sur le pdf
Je comprends plus rien... Il me semblait que j'avais zappé moi aussi le 2ème prénom sur la page d'inscription, vu qu'il n'est pas mentionné sur mon attestation de téléchargement...
Et en fait je viens de reprendre ma trousse que j'avais imprimé sans faire de modif et mon 2eme prénom est bien inscrit...
Vous pouvez me confirmer si sur l'attestation de téléchargement les 2eme prénoms sont présents ou pas ?
- 23/11/09, 19:43 #78non ils sont pas présents : j'ai bien tapé mon deuxième prénom, il apparait sur le formulaire mais pas sur l'attestation.
- 23/11/09, 20:02 #79Ah ok ! Bon en fait j'avais bien du marquer le 2eme prénom du coup ! J'aurais pu envoyer mon dossier aujourdhui... :naze:
A force de stresser et de tout revérifier mille fois j'en perds un peu les pédales...
Bon j'espère pouvoir m'éclipser du boulot demain pour aller à la poste... ça serait quand même con d'attendre jusqu'à samedi pour rien (hé oui c'est merveilleux de faire des démarches administratives quand on bosse à temps plein...)
En tous cas merci de ta réponse chichi !
- 23/11/09, 20:40 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.