Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de tib0
    donc si on applique betement on peut rajouter des donnés a la main, mais autant etre sur a 500% de la clareté des informations
    Ils doivent pouvoir le faire eux aussi à l'arriver des dossiers alors !! Si ils voient que tout colle mais qu'il manque juste 2 pauvres prénoms sur le dossier, ça doit pouvoir se faire... mais ça n'enlève pas le fait que sur mon attestation de fond et mon virement, n'apparait que mon prénom usuel !

  2. #62
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    l'attestation de fonds ils s'en foutent, ils ne rajouteront jamais rien d'eux meme par contre sur un dossier qui ne leur appartient ps la c'est une faute grave.

    par contre ils stipulent que le dossier peut etre ecris a la mains, donc mise a part si il parle du sossier et non PMJ et encore une fois sa serait stipuler, je vois pas le soucis, le coup des prénoms est pour le document administratif je comprends bien, il faut que totu soit identique a ton passeport.

  3. #63
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    mais ça n'enlève pas le fait que sur mon attestation de fond et mon virement, n'apparait que mon prénom usuel
    Ca , ce n'est pas important. Ont te demande de mettre ton prénom et ton nom + date de naissance + l'id du dossier sur le virement , c'est tout.

  4. #64

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    il y a même pas besoin de modifier à la main. il suffit d'ouvrir le fichier pdf.php avec le bloc note et de faire les modifications en rajoutant vos prénoms et en les supprimant dans mon cas. Cependant vu que ces données ont du être enregistrés chez eux je ne penses pas que ce soit une bonne idéee

  5. #65
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de quantique
    il y a même pas besoin de modifier à la main. il suffit d'ouvrir le fichier pdf.php avec le bloc note et de faire les modifications en rajoutant vos prénoms et en les supprimant dans mon cas.
    Mon dossier est parti samedi.....je pars demain !

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tib0
    :


    donc si on applique betement on peut rajouter des donnés a la main, mais autant etre sur a 500% de la clareté des informations
    concernant les infos sur l'état civil , comme je l'ai dit dans le premier message de la discussion (que je t'invite à relire): les infos sont pré-enregistrées dans l'ordinateur de l'ambassade et ne pourront être modifiées par la suite chez eux....

    Comme on l'a dit : ATTENDEZ UNE REPONSE DE L'AMBASSADE A CE SUJET. LES PVT NE VONT PAS PARTIR EN QUELQUES JOURS, VOUS AVEZ ENCORE DU TEMPS...

  7. #67
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de quantique
    il y a même pas besoin de modifier à la main. il suffit d'ouvrir le fichier pdf.php avec le bloc note et de faire les modifications en rajoutant vos prénoms et en les supprimant dans mon cas. Cependant vu que ces données ont du être enregistrés chez eux je ne penses pas que ce soit une bonne idéee
    Tu remarqueras que si tu n'as pas mentionné les autres prénoms lors de l'inscription (sur la page de la fameuse astérisque...), tu ne peux pas les ajouter sur le pdf..... d'où le fait de TOUT refaire si les prénoms n'apparaissent pas !! Donc nouveau PMJ, et changement du N° de dossier sur l'attestation de virement !

  8. #68
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Comme on l'a dit : ATTENDEZ UNE REPONSE DE L'AMBASSADE A CE SUJET. LES PVT NE VONT PAS PARTIR EN QUELQUES JOURS, VOUS AVEZ ENCORE DU TEMPS...
    C'est pas le nombre de PVT qui m'inquiète, c'est le temps de traitement des dossiers, surtout si je dois en refaire un !!

  9. #69

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de stormrider
    Tu remarqueras que si tu n'as pas mentionné les autres prénoms lors de l'inscription (sur la page de la fameuse astérisque...), tu ne peux pas les ajouter sur le pdf..... d'où le fait de TOUT refaire si les prénoms n'apparaissent pas !! Donc nouveau PMJ, et changement du N° de dossier sur l'attestation de virement !
    Si si ouvre le fichier que tu as télécharger avec note pad et pas adobe reader tu verras. Cependant comme le dit Marie les données sont enregistrées dans les serveurs de l'ambassade donc ce n'est pas une bonne solution

  10. #70

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    si on veut refaire un dossier et donc refaire un virement a la banque est ce que je peux le faire tout de suite l'envoyer dès demain?vu que mon identifiant sera différent cela ne pose pas de problème au niveau de l'ambassade? Est ce que je peux envoyer un courrier à part de mon dossier en indiquant mon premier identifiant et un rib pour me faire rembourser du premier virement ? Est ce que je peux faire ces démarches immediatement puisque l'ambassade n'aura jamais reçu mon premier dossier? merci pour vos conseils

  11. #71
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    ha oui...exact tres tres con ma remarque c'est une fois les premiere donnée rentrer...

    bon de toute facon plus qu'a attendre la reponse de l'ambassade.C'est clair que le dossier envoyer demain ou semaine prochaien ca changera pas grand chose.

  12. #72
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    L'ambassade a reçu mon dossier ce matin... (dixit La Poste, lettre suivie). J'attends leur mail officiel mais ça risque de prendre du temps de savoir si mon dossier a été validé ou pas....4 semaines je crois ? avec la 1ère étape ?

  13. #73

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    - Si vous êtes une femme, que vous vous êtes mariées récemment et que vous avez pris le nom de famille de votre mari: vous devez avoir inscrit au niveau de "nom de famille" le nom de famille de votre passeport.
    Bonjour

    Je me suis mariée. Sur mon passeport est inscrit Nom : MONNOMDEJEUNEFILLE ép. (pour "épouse") MONNOMDEFFEMMEMARIEE

    Dois-je inscrire de même "TRUC ép. MACHIN" ??

    Merci de votre précieuse aide

  14. #74

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Une petite question, j'ai donné le code postal de mon adresse étudiante et elle ne correspond pas avec celle de mon passeport (domicile familiale), dois-je recommencer une démarche ?

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pretpour2010
    Bonjour

    Je me suis mariée. Sur mon passeport est inscrit Nom : MONNOMDEJEUNEFILLE ép. (pour "épouse") MONNOMDEFFEMMEMARIEE

    Dois-je inscrire de même "TRUC ép. MACHIN" ??

    Merci de votre précieuse aide
    Non, tu mets ton nom de jeune fille

    Bonjour à tous !
    Une petite question, j'ai donné le code postal de mon adresse étudiante et elle ne correspond pas avec celle de mon passeport (domicile familiale), dois-je recommencer une démarche ?
    Comme je l'ai dit dans le premier message: tu donnes ton numéro de code postal actuel et non celui de ton passeport s'il est différent (sur la page où on se pré-inscrit sur leur site web, il y a marqué "adresse de résidence actuelle" à côté du code postal.
    Tu ne dois pas tout recommencer donc.


  16. #76
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de murielj
    Au Québec, il est systématique de mettre des accents sur les majuscules. D'ailleurs, les claviers québécois ont les touches majuscules à accent.

    Merci Muriel ! Car du coup je me suis dis "mais oui, il doit bien exister une combinaison de touche pour taper des majuscules avec accent" !
    Et c'est tout simple, si vous êtes sur un pc, il suffit de maintenir la touche alt enfoncée et de taper la combinaison : par exemple 0201 pour le É 0202 > Ê 0203 > Ë

    Je vais pas mettre tout l'alphabet là, tapez dans google "taper majuscules accentuées" et vous trouverez votre bonheur !
    Allez, zou je refais le dossier avec mon nom en majuscule accentué et les prénoms, en minuscules, comme sur le passeport + demain virement et envoi !
    Dernière modification par chichi76 ; 23/11/09 à 19:20.

  17. #77

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de Mowgli
    Ca , ce n'est pas important. Ont te demande de mettre ton prénom et ton nom + date de naissance + l'id du dossier sur le virement , c'est tout.
    Nan, sur l'explicatif où on a tout le détail des instructions à donner à la banque, il y a bien marqué en gras : "le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement."


    Tu remarqueras que si tu n'as pas mentionné les autres prénoms lors de l'inscription (sur la page de la fameuse astérisque...), tu ne peux pas les ajouter sur le pdf
    Ah bon ?
    Je comprends plus rien... Il me semblait que j'avais zappé moi aussi le 2ème prénom sur la page d'inscription, vu qu'il n'est pas mentionné sur mon attestation de téléchargement...
    Et en fait je viens de reprendre ma trousse que j'avais imprimé sans faire de modif et mon 2eme prénom est bien inscrit...
    Vous pouvez me confirmer si sur l'attestation de téléchargement les 2eme prénoms sont présents ou pas ?

  18. #78
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    non ils sont pas présents : j'ai bien tapé mon deuxième prénom, il apparait sur le formulaire mais pas sur l'attestation.

  19. #79

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Ah ok ! Bon en fait j'avais bien du marquer le 2eme prénom du coup ! J'aurais pu envoyer mon dossier aujourdhui... :naze:
    A force de stresser et de tout revérifier mille fois j'en perds un peu les pédales...
    Bon j'espère pouvoir m'éclipser du boulot demain pour aller à la poste... ça serait quand même con d'attendre jusqu'à samedi pour rien (hé oui c'est merveilleux de faire des démarches administratives quand on bosse à temps plein...)
    En tous cas merci de ta réponse chichi !

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lucilou
    Ah ok ! Bon en fait j'avais bien du marquer le 2eme prénom du coup ! J'aurais pu envoyer mon dossier aujourdhui... :naze:
    A force de stresser et de tout revérifier mille fois j'en perds un peu les pédales...
    Bon j'espère pouvoir m'éclipser du boulot demain pour aller à la poste... ça serait quand même con d'attendre jusqu'à samedi pour rien (hé oui c'est merveilleux de faire des démarches administratives quand on bosse à temps plein...)
    En tous cas merci de ta réponse chichi !
    Lucile, tout va bien, tu as toute une soirée pour bien vérifier tranquilement ton dossier
    Toujours voir le côté positif de l'affaire.

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...