Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis de celles et ceux ayant fait leur virement pour se rendre compte APRES que le 2d (et 3ème dans mon cas) prénom pourrait se révéler indispensable. Si j'ai bien suivi, il y a au moins 2 personnes, dont Marie, qui ont mailé l'ambassade pour savoir si ça passait sans 2ème prénom ou s'il fallait tout refaire, y compris le virement (merci aux intéressés!).
    Quelqu'un a-t-il une idée du temps que met l'Ambassade du Canada pour répondre aux mails? Je n'en ai pas envoyé, me disant que ça alourdirait plus qu'autre chose.
    En tout cas, je guette la réponse! Merci à ce forum.

  2. #82

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de str_esther
    Bonjour,

    Je suis de celles et ceux ayant fait leur virement pour se rendre compte APRES que le 2d (et 3ème dans mon cas) prénom pourrait se révéler indispensable. Si j'ai bien suivi, il y a au moins 2 personnes, dont Marie, qui ont mailé l'ambassade pour savoir si ça passait sans 2ème prénom ou s'il fallait tout refaire, y compris le virement (merci aux intéressés!).
    Quelqu'un a-t-il une idée du temps que met l'Ambassade du Canada pour répondre aux mails? Je n'en ai pas envoyé, me disant que ça alourdirait plus qu'autre chose.
    En tout cas, je guette la réponse! Merci à ce forum.
    Je suis dans le même cas que toi Esther. Moi aussi je n'ai pas mis mes deux autres prénoms, parfaitement inutile, mais c'est vrai que c'est une démarche administrative lourde alors peut-être sont-ils nécessaires cette fois-ci.

    J'ai également fais mon virement alors je préfère attendre avant d'envoyer le dossier pour savoir ce que l'ambassade recommande de faire. (Recommencer tout et eux nous rembourse? Ou refaire un dossier avec un nouvel ID et demander le rattachement avec le virement déjà effectué?)

    On attend la réponse de Marie (alias Marie) avant de faire quoi que se soit au risque d'aggraver les choses.
    Au pir c'est juste le virement à faire ou réimprimer les quelques pages au le code barre et le n° ID apparaissent: rien de très grave ni de très prenant.


    Soyons patient

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai reçu une réponse concernant le problème.

    Ce message s'adresse aux personnes ayant le cas suivant:

    - Elles ont remplis un premier formulaire pré-enregistré (directement sur le site de l'ambassade), ont eu une trousse de PVT avec un numéro ID. Appelons le le numéro X (pour l'exemple)
    -Elles sont allées faire l'ordre de virement et on dit à leur banquier d'inscrire le numéro du dossier X sur leur virement pour l'ambassade.
    - Mais, quand elles ont constaté qu'elles avaient fait une erreur avec leur état civil (il manquait un accent sur le nom, le prénom, ou bien elles avaient oublié d'inscrire les autres prénoms), ces personnes ont retélécharger un dossier.
    En retéléchargeant un nouveau dossier (avec désormais le numéro ID qui est Y)=> Le numéro de dossier que les gens comptent envoyer et le numéro de virement ne correspondent plus
    J'avais proposé 2 options quelques messages plus haut:
    - refaire un nouveau virement
    - modifier ce qui est inscrit sur le premier virement.
    J'avais dit d'attendre, qu'il fallait que l'on se renseigne. C'est chose faite:

    - Il NE FAUT PAS EFFECTUER DE NOUVEAU VIREMENT.

    - Ce que vous devez faire:
    La seule solution est d'indiquer très clairement et lisiblement, sur la preuve de virement, que le numéro ID qui figure dans le texte du virement a été remplacé par ... [indiquer alors le bon numéro].
    Par exemple, Vous pouvez encercler en rouge le numéro ID qui figure dans le texte du virement pour attirer leur attention sur ce point et ajouter les nouvelles infos à la main LISIBLEMENT.
    Ainsi, si nous reprenons notre cas d'école:
    Sur le reçu de votre virement, le numéro ID (X) est censé apparaître.
    Dans ce cas, vous entourez le chiffre X sur le reçu du virement
    Et vous écrivez ULTRA LISIBLEMENT que le numéro X a été remplacé par le numéro Y

    Est-ce que c'est clair???

    Je vais éditer le premier message de la discussion à ce sujet...


  4. #84

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Bon ba super on a eu notre réponse entre temps ^^Merci Marie

  5. #85
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Oula ça devient compliqué tout ça !!

    J'ai envoyé un premier dossier (X) sans mes autres prénoms.
    Vu que je pars demain j'ai retéléchargé un dossier (Y), au cas où, ne pensant pas que ça aurait des conséquences....

    Du coup, à part attendre la réponse de l'ambassade, je ne peux rien faire. Cela pose-t-il vraiment un problème d'avoir chargé un second dossier ? Quelles sont les conséquences et surtout (car je m'y attend) si mon dossier est refusé, combien de temps cela va-t-il prendre et est-ce que je pourrais envoyer le dossier Y ?

  6. #86

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    L'oubli d'accent sur le prénom est donc un vrai problème? j'ai mon dossier "X" mais n'ai pas telechargé de dossier "Y" pour l'instant
    merci pour tous ces renseignements

  7. #87
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Et pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier sans les deux prénoms! Vaut-il mieux attendre un éventuel refus? Ou renvoyer directement un autre dossier?

  8. #88

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Merci puissance beaucoup ! Je comprend maintenant pourquoi on m'a conseillé de consulter ce site! Je tâcherai de faire profiter de mon expérience.

  9. #89
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Ca s'est super comme réponse, car rapide en plus d'être claire (ex. ça confirme que les accents sont importants ! ). Par contre, pour ceux qui ont déjà tout envoyé, ils n'ont plus qu'à croiser les doigts et attendre...

  10. #90

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie et la personne de l'ambassade qui a apporté cette réponse.
    Donc dans mon cas (2°, 3° et 4° prénoms mit dans la case adéquate mais non présent sur le passeport), je supposes que la démarche est la même.
    Refaire une demande de trousse, reremplir tout ce qu'il faut et préciser que le numéro sur le virement n'est plus le bon?
    Qqn peut-il me confirmer juste histoire d'avoir l'esprit plus léger?
    Si c'est aussi simple que ca notre administration française a des leçons a prendre auprès de leurs homologues canadiens.
    Encore Merci

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comment ça non présent sur ton passeport?
    Attends, tu es dans le cas où tu as ajouté des noms en trop?
    Waouh, on arrive quand même à avoir plein de cas étranges...

    S'ils ne sont pas dans ton passeport, en effet, tu recliques sur le premier lien fourni dans le premier mail de l'ambassade et tu remplis les infos d'états civil


  12. #92

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et oui je connais mon numéro de passeport par coeur (je l'ai depuis 2003 et un peu voyagé avec) mais je ne m'étais jamais aperçu que mes autres prénoms n'étaient pas présents.

    Merci pour ton aide précieuse

  13. #93
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Marie
    Comment ça non présent sur ton passeport?
    Attends, tu es dans le cas où tu as ajouté des noms en trop?
    Waouh, on arrive quand même à avoir plein de cas étranges...

    ouai c'est quand même super étrange en effet, puisque pour faire un passeport il faut un extrait d'acte de naissance où apparaissent donc tes autres prénoms... Soit ils ne sont pas vraiment enregistrés sur ton état-civil, soit ils n'ont pas suivi les régles quand ils ont fait ton passport...

    Enfin, vu que tu peux recommencer ça posera pas de problème...

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Soph211
    Et pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier sans les deux prénoms! Vaut-il mieux attendre un éventuel refus? Ou renvoyer directement un autre dossier?
    Tu dois attendre une réponse de l'ambassade.
    N'envois pas de nouveau dossier pour l'instant


  15. #95
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    dans le cas où le dossier est déjà envoyé sans les deux prénoms! jvoulais re télécaherger un dossier pour être prête à le ré envoyé s'il est refusé! Donc pour re télecharger il faut passer par le lien du premier e-mail en remplissant toutes les cases cette fois-ci ? Ou refaire une demande de trousse en partant su site de l'ambassade???

  16. #96
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ah génial Marie. Ils t'aiment bien à l'ambassade .. il ne m'ont pas répondu pour ma part.

    En tout les cas , tu nous enlèves un poids important.

    stormrider , envoi un mail à l'ambassade , pour leur exposer ton problème. Je t'aurais conseillé , même si tu partais dans quelques jours au Canada , d'attendre une réponse claire à propos de ce soucis.

  17. #97

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Soph211
    dans le cas où le dossier est déjà envoyé sans les deux prénoms! jvoulais re télécaherger un dossier pour être prête à le ré envoyé s'il est refusé! Donc pour re télecharger il faut passer par le lien du premier e-mail en remplissant toutes les cases cette fois-ci ? Ou refaire une demande de trousse en partant su site de l'ambassade???
    Il te faut refaire une demande de trousse en partant su site de l'ambassade. Comme si tu avait rien fait.

    Bon sinon pour le changement de n° ID sur la preuve du virement, un petit montage découpage d'une phrase écrite au traitement de texte et photocopie de l'ensemble me paraît être un bon compromis. J'ai même fluoté l'ancien ID.
    Problème résolu, bien fait pour moi... :triste:


  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Soph211
    dans le cas où le dossier est déjà envoyé sans les deux prénoms! jvoulais re télécaherger un dossier pour être prête à le ré envoyé s'il est refusé! Donc pour re télecharger il faut passer par le lien du premier e-mail en remplissant toutes les cases cette fois-ci ? Ou refaire une demande de trousse en partant su site de l'ambassade???
    Dans le cas d'un dossier envoyé: Tu attends des nouvelles de l'ambassade
    Tu ne renvoies pas de dossier pour le moment:
    non, tu ne renvois pas un dossier pour le moment.
    Ensuite: tu reprépares un dossier au cas où.
    Je veux dire par là: tu refais un dossier tout bien tout prêt (ne fait pas le virement pour le moment), tu reprends une copie de ton attestation de fonds, tu prépares toutes tes pièces au cas où (je le répète: ne fait pas de virement pour le moment)
    Attention: tu dois télécharger une nouvelle trousse de PVT et ne pas réutiliser celle avec que tu as utilisé pour ton premier dossier. Tu recommences donc toute la procédure au début (aller sur le site de l'ambassade, mettre ton mail....)

    Si tu passes la première étape (ils te le diront par mail): cela signifiera que tu avais ton dossier complet, et donc, que l'absence de photos derrière les signatures n'a pas posé de problème.

    Si l'ambassade t'envois un mail de refus comme quoi il leur manquait cette information et que donc ton dossier est incomplet:
    A ce moment là, tu refais un virement (seulement à ce moment là), tu ajoutes le reçu (contenant nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ton dossier qui sera normalement complet et hop, tu renvois un dossier à ce moment là.

    Voilà.
    Ne renvoyez pas plusieurs fois vos dossiers et attendez les réponses de l'ambassade (les 7000 PVT ne sont pas partis non plus)
    Si vous renvoyez vos dossiers, cela va poser plus de problèmes à l'ambassade pour les traiter:
    Conséquences:
    - Ils perdent du temps sur votre cas
    - Ils perdent du temps pour tous les autres
    - Ils se posent des questions sur votre cas: or: le meilleur moyen pour vous d'avoir votre PVT normalement sans soucis: que l'ambassade ne se pose pas 20 000 questions à votre sujet....
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 22:35.

  19. #99
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    J'ai reçu une réponse concernant le problème.

    Ce message s'adresse aux personnes ayant le cas suivant:
    J'avais proposé 2 options quelques messages plus haut:
    - refaire un nouveau virement
    - modifier ce qui est inscrit sur le premier virement.
    J'avais dit d'attendre, qu'il fallait que l'on se renseigne. C'est chose faite:

    - Il NE FAUT PAS EFFECTUER DE NOUVEAU VIREMENT.

    - Ce que vous devez faire:
    Ainsi, si nous reprenons notre cas d'école:
    Sur le reçu de votre virement, le numéro ID (X) est censé apparaître.
    Dans ce cas, vous entourez le chiffre X sur le reçu du virement
    Et vous écrivez ULTRA LISIBLEMENT que le numéro X a été remplacé par le numéro Y

    Est-ce que c'est clair???

    Je vais éditer le premier message de la discussion à ce sujet...

    MERCI Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment je me suis vraiment pris la tete sur mon accent sur mon prénom non présent sur mon passeport donc pas de nouveau virement à faire juste noter le nouveau numéro d'identifiant... ça devrait le faire allez on respire à fond MERCI ENCORE

  20. #100
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    ok tout est bien clair! Jvais préparer un autre dossier avec TOUS mes fichus prénoms cette fois-ci et le reste, et j'attends des nouvelles de l'ambassade sur le dossier déjà envoyé!
    Merci beaucoup Marie!

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...