Discussion: [PVT 2010] Etat civil et passeport
- 23/11/09, 23:14 #101tout d'abord un grand merci à Marie
desolé de ma lourdeur juste pour etre sur j'arrive de ma journée de taf donc pour etre bien sur
j'ai fais un premier dossier (X) avec le viremetn correspondant a X, je re telecharge donc une trousse (Y) et j'explique sur le virement qui comporte X que finallement c'est Y on est bien d'accord?Dernière modification par tib0 ; 23/11/09 à 23:18.
- 23/11/09, 23:27 #102
- 23/11/09, 23:31 #103J'ai téléchargé un nouveau dossier mais je ne compte rien envoyer sans le refus éventuel de mon premier dossier...ça ne pose pas de souci en fait ! C'est juste le fait d'envoyer les 2 dossiers qui pose problème, si j'ai bien compris ! Du coup, ça c'est bon !
Reste à voir cette question de prénoms.....
- 23/11/09, 23:50 #104
- 24/11/09, 11:00 #105
- 24/11/09, 11:55 #106coucou je suis aussi en train de remplir mon PMJ
je me pause une question doit on mettre quelque chose dans la cas référence en haut à droite ???? c'est le numérO ID ????
merciiii
- 24/11/09, 12:05 #107Je n'ai fait que télécharger un nouveau dossier que je compte pas envoyer avant la réponse de l'ambassade, ça ne devrait pas poser de souci ?
Sinon mon problème c'est les autres prénoms, vous pensez que je peux envoyer un mail à l'ambassade à ce propos ? Je n'ai pas vu de réponse sur le post ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
- 24/11/09, 14:57 #108
- 24/11/09, 15:13 #109La page du site de l'ambassade où l'on pré-remplit a désormais été légèrement modifier.
Voici ce qui est désormais inscrit concernant le second prénom:
PROGRAMMES DE MOBILITE DES JEUNESINFORMATIONS PERSONNELLES
CANADA-FRANCE
Veuillez remplir les cases suivantes afin de créer votre trousse de participation personnalisée.
Rappel : il est important de noter que les informations que vous fournirez ci-dessous seront reprises pour créer votre dossier.
Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent exactement les informations inscrites sur votre passeport.
*Nom :
*Prénom :
*Autre Prénom :
Ce champs est obligatoire si vous avez un ou plusieurs prénoms. Les renseignements fournis dans ce champ doivent être identiques à ceux mentionnés dans votre passeport.
- 24/11/09, 15:43 #110Bon ben voilà au moins c'est clair cette fois pour les prénoms! c'est dommage que cette précision n'ait pas été marqué dès le début! J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade à propos du dossier, donc j'attends le refus (du coup fortement probable) et j'en renvois un autre!
- 24/11/09, 17:18 #111je viens de lire tout le topic et je me mélange les pinceaux là ! je suis entain de preparer le dossier ( je n'est rien envoyé pour l'instant ) sauf que je ne me souviens plus de ce que j'ai inscrit sur la page du site de l' ambassade ou l'on pre remplit ...la seule chose dont je suis sur c'est que je n'est pas remplis la destination ( puisqu'il n'y avait pas d'astrix a coté ) puis mon virement et deja parti mais sur l'ordre il n'y a pas mes deux autres prenoms . ni sur mon attestation de fond d'ailleur qu'es ce que je fait ? je re telecharge ?
désolé pour la lourdeur, j'ai fait l'erreur de me concentrer sur le dossier sans continuer a regarder ce site que je suis scruptuleusement depuis le mois d'aout !!! j'suis trop naze
- 24/11/09, 17:32 #112Alors, on reprend:
Ce que tu as marqué sur la page du site se trouve désormais inscrit directement sur ton dossier de PVT normalement (ton nom, ton prénom, ta date de naissance...)
Veilles donc à ce que ces informations soient correctes et que ton état civile corresponde à ton passeport (si les codes postaux ne correspondent pas, c'est pas grave): les prénom, les autres prénoms, les accents ou autre.
Si tout correspond: il ne te suffit qu'à imprimer ton dossier, vérifier que les numéro ID correspondent au numéro du virement...
Pour les autres prénoms pas sur l'attestation ni le virement: c'est pas grave.
Les pages d'état civil servent à lier votre dossier à votre passeport... Ensuite, le traitement de la demande ne doit pas poser problème avec les noms usuels...
(ex: ton nom, ton prénom...)
Vas voir ce qui est inscrit sur le premier message de la discussion pour en savoir plus.
Pour vérifier que ce que tu as pré-rempli est bon: tu vois les infos marquées dans ton formulaire de la trousse PVT.
-
- 24/11/09, 17:42 #113alors je viens de verifier : sur l'attestion de telechargement ( qui est la premiere page de mon dossier), n'apparait pas mes autres prenoms parcontre dans mon formulaire pmj tout y est ( sauf l'accent sur séverine puisque que j'ai ecris en MAJ bref ...!! faut il que je recommence
- 24/11/09, 17:47 #114Si j'avais pas mis mes 2 prénoms supplémentaires sur le premier dossier, et que j'ai déjà fait le virement, il faut donc que je (merci de me dire si je me trompe ^^ but de ce message):
- Télécharge une nouvelle trousse, donc un nouveau dossier avec un new n°.
- Réimprime principalement les pages où ce n°/code barre apparaissent (donc l'attestation de téléchargement et la première page du formulaire en double bien entendu où cette fois-ci mes autres prénoms figurent).
- Marque lisiblement sur le justificatif du virement que mon premier n° disons X correspond au dossier Y, dossier Y que j'enverrai.
On est d'accord ??
Tellement c'est simple on s'embrouille pour rien en fait !!
- 24/11/09, 17:49 #115
- 24/11/09, 18:00 #116
- 24/11/09, 18:07 #117
- 24/11/09, 18:10 #118
- 24/11/09, 18:47 #119
-
- 24/11/09, 19:24 #120ok ! MERCI beaucoup julien, alex et clements lol !!! je pensé pas avoir tant de stress a remplir ce dossier ! je croise les doigts pour qu'on l'ai tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.