Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    tout d'abord un grand merci à Marie


    desolé de ma lourdeur juste pour etre sur j'arrive de ma journée de taf donc pour etre bien sur

    j'ai fais un premier dossier (X) avec le viremetn correspondant a X, je re telecharge donc une trousse (Y) et j'explique sur le virement qui comporte X que finallement c'est Y on est bien d'accord?
    Dernière modification par tib0 ; 23/11/09 à 23:18.

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, c'est exactement ça.
    Tu entoures X en rouge et tu dis que c'est finalement Y.

  3. #103
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    J'ai téléchargé un nouveau dossier mais je ne compte rien envoyer sans le refus éventuel de mon premier dossier...ça ne pose pas de souci en fait ! C'est juste le fait d'envoyer les 2 dossiers qui pose problème, si j'ai bien compris ! Du coup, ça c'est bon !
    Reste à voir cette question de prénoms.....

  4. #104
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    merci et merci et encore merci

  5. #105
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Oui si vous envoyez deux dossiers, ca sera une erreur plutot qu'autre chose

  6. #106

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    coucou je suis aussi en train de remplir mon PMJ
    je me pause une question doit on mettre quelque chose dans la cas référence en haut à droite ???? c'est le numérO ID ????
    merciiii

  7. #107
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Mowgli
    stormrider , envoi un mail à l'ambassade , pour leur exposer ton problème. Je t'aurais conseillé , même si tu partais dans quelques jours au Canada , d'attendre une réponse claire à propos de ce soucis.
    Je n'ai fait que télécharger un nouveau dossier que je compte pas envoyer avant la réponse de l'ambassade, ça ne devrait pas poser de souci ?

    Sinon mon problème c'est les autres prénoms, vous pensez que je peux envoyer un mail à l'ambassade à ce propos ? Je n'ai pas vu de réponse sur le post ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de rima delo
    coucou je suis aussi en train de remplir mon PMJ
    je me pause une question doit on mettre quelque chose dans la cas référence en haut à droite ???? c'est le numérO ID ????
    merciiii
    Non, rien du tout.
    Je t'invite à aller voir les documents tu tutorial dans ma signature.
    Cette question y trouve sa réponse...

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La page du site de l'ambassade où l'on pré-remplit a désormais été légèrement modifier.
    Voici ce qui est désormais inscrit concernant le second prénom:
    PROGRAMMES DE MOBILITE DES JEUNES
    CANADA-FRANCE


    INFORMATIONS PERSONNELLES
    Veuillez remplir les cases suivantes afin de créer votre trousse de participation personnalisée.
    Rappel : il est important de noter que les informations que vous fournirez ci-dessous seront reprises pour créer votre dossier.
    Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent exactement les informations inscrites sur votre passeport.
    *Nom :
    *Prénom :
    *Autre Prénom :
    Ce champs est obligatoire si vous avez un ou plusieurs prénoms. Les renseignements fournis dans ce champ doivent être identiques à ceux mentionnés dans votre passeport.
    Voilà pour les autres prénoms.

  10. #110
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bon ben voilà au moins c'est clair cette fois pour les prénoms! c'est dommage que cette précision n'ait pas été marqué dès le début! J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade à propos du dossier, donc j'attends le refus (du coup fortement probable) et j'en renvois un autre!

  11. #111
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    La page du site de l'ambassade où l'on pré-remplit a désormais été légèrement modifier.
    Voici ce qui est désormais inscrit concernant le second prénom:
    Voilà pour les autres prénoms.
    je viens de lire tout le topic et je me mélange les pinceaux là ! je suis entain de preparer le dossier ( je n'est rien envoyé pour l'instant ) sauf que je ne me souviens plus de ce que j'ai inscrit sur la page du site de l' ambassade ou l'on pre remplit ...la seule chose dont je suis sur c'est que je n'est pas remplis la destination ( puisqu'il n'y avait pas d'astrix a coté ) puis mon virement et deja parti mais sur l'ordre il n'y a pas mes deux autres prenoms . ni sur mon attestation de fond d'ailleur qu'es ce que je fait ? je re telecharge ?
    désolé pour la lourdeur, j'ai fait l'erreur de me concentrer sur le dossier sans continuer a regarder ce site que je suis scruptuleusement depuis le mois d'aout !!! j'suis trop naze

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, on reprend:
    Ce que tu as marqué sur la page du site se trouve désormais inscrit directement sur ton dossier de PVT normalement (ton nom, ton prénom, ta date de naissance...)
    Veilles donc à ce que ces informations soient correctes et que ton état civile corresponde à ton passeport (si les codes postaux ne correspondent pas, c'est pas grave): les prénom, les autres prénoms, les accents ou autre.
    Si tout correspond: il ne te suffit qu'à imprimer ton dossier, vérifier que les numéro ID correspondent au numéro du virement...

    Pour les autres prénoms pas sur l'attestation ni le virement: c'est pas grave.
    Les pages d'état civil servent à lier votre dossier à votre passeport... Ensuite, le traitement de la demande ne doit pas poser problème avec les noms usuels...
    (ex: ton nom, ton prénom...)
    Vas voir ce qui est inscrit sur le premier message de la discussion pour en savoir plus.

    Pour vérifier que ce que tu as pré-rempli est bon: tu vois les infos marquées dans ton formulaire de la trousse PVT.


  13. #113
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    alors je viens de verifier : sur l'attestion de telechargement ( qui est la premiere page de mon dossier), n'apparait pas mes autres prenoms parcontre dans mon formulaire pmj tout y est ( sauf l'accent sur séverine puisque que j'ai ecris en MAJ bref ...!! faut il que je recommence

  14. #114

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Si j'avais pas mis mes 2 prénoms supplémentaires sur le premier dossier, et que j'ai déjà fait le virement, il faut donc que je (merci de me dire si je me trompe ^^ but de ce message):

    - Télécharge une nouvelle trousse, donc un nouveau dossier avec un new n°.
    - Réimprime principalement les pages où ce n°/code barre apparaissent (donc l'attestation de téléchargement et la première page du formulaire en double bien entendu où cette fois-ci mes autres prénoms figurent).
    - Marque lisiblement sur le justificatif du virement que mon premier n° disons X correspond au dossier Y, dossier Y que j'enverrai.

    On est d'accord ??

    Tellement c'est simple on s'embrouille pour rien en fait !!

  15. #115

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de rima delo
    coucou je suis aussi en train de remplir mon PMJ
    je me pause une question doit on mettre quelque chose dans la cas référence en haut à droite ???? c'est le numérO ID ????
    merciiii
    Nop, c'est pour lambassade!Bon remplissage

  16. #116
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Torontois 2010
    Si j'avais pas mis mes 2 prénoms supplémentaires sur le premier dossier, et que j'ai déjà fait le virement, il faut donc que je (merci de me dire si je me trompe ^^ but de ce message):

    - Télécharge une nouvelle trousse, donc un nouveau dossier avec un new n°.
    - Réimprime principalement les pages où ce n°/code barre apparaissent (donc l'attestation de téléchargement et la première page du formulaire en double bien entendu où cette fois-ci mes autres prénoms figurent).
    - Marque lisiblement sur le justificatif du virement que mon premier n° disons X correspond au dossier Y, dossier Y que j'enverrai.

    On est d'accord ??

    Tellement c'est simple on s'embrouille pour rien en fait !!

    OUI c ça je fais exactement la même chose que toi

  17. #117
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de seyna08
    OUI c ça je fais exactement la même chose que toi
    salut !! je pense etre dans le meme cas que vous !
    es ce que lorsque vous avez retelechargé tout vos prenoms apparaissent sur l'attestation de telechargement ?

  18. #118

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Voici une information très importante à prendre en compte pour remplir votre dossier:

    Après avoir cliquer sur le lien qui vous mène au formulaire d'inscription. On vous demande d'entrer votre adresse email. Vous recevez alors un courriel de l'ambassade avec un lien qui vous envois à une page intitulée "Information personnelle"
    Beaucoup de personnes se sont précipitées pour remplir les informations les concernant, mais avez-lu ce qui était inscrit en rouge sur leur page?

    Ainsi:
    - votre nom
    - votre prénom
    - vos autres prénoms si vous en avez
    - votre sexe
    - votre date de naissance
    Elle doivent ABSOLUMENT correspondre avec ce qui est marqué sur votre passeport. C'est essentiel.

    - Prenez donc soin de ne pas faire de faute de frappe
    - Prenez en compte les accents sur vos prénoms (accent grave, accent circonflexe, accent aigu, les ï ou autre)
    - Prenez soin de vérifier que chacune des ces informations sont correctes

    Si vous avez fait une erreur lors du remplissage de ces informations personnelles. Vous devez recommencer la procédure en cliquant sur le lien que l'ambassade vous a donné dans le premier email et remplir de nouveau les informations personnelles vous concernant.

    - Si vous êtes une femme, que vous vous êtes mariées récemment et que vous avez pris le nom de famille de votre mari: vous devez avoir inscrit au niveau de "nom de famille" le nom de famille de votre passeport.
    Si vous n'avez pas encore changer le nom de votre passeport: vous devez inscrire votre nom de jeune fille qui figure sur votre passeport
    - Si vous êtes une femme et que vous venez de divorcer, c'est la même chose: vous devez inscrire le nom de famille qui figure sur votre passeport.

    Si vous n'avez pas rempli la case "autres prénoms" alors que vous en avez.
    - Vous devez recommencer la procédure en cliquant sur le lien que vous a donné l'ambassade dans son premier courriel. Vous devez alors compléter cette fois-ci la case des autres prénoms.
    Dans ce cas: prenez bien soin que votre attestation de participation corresponde bien à la trousse de PVT que vous utiliserez (les deux liens sont dans le même courriel envoyé par l'amnbassade)
    - VOUS NE DEVEZ PAS L'AJOUTER A LA MAIN (même en majuscule et lisiblement): ces informations pré-enregistrées ne pourront être complétées par la suite par l'ambassade lors du traitement de votre dossier
    Enfin: lorsque vous avez à signer les documents de la trousse (le formulaire PMJ, le formulaire de déclaration, le dos de vos photos d'identité, vous devez utilisé la même signature que celle qui se trouve sur votre passeport. La page de votre passeport où se trouve votre signature fait bien évidemment partie des "pages d'identification de votre passeport", infos demandé par l'ambassade. Car oui: une signature vous permet de vous "identifier"


    EDIT du lundi 23 novembre 2009:
    Merci de votre attention.

    EDIT du 24 novembre 2009:
    La page du site de l'ambassade où l'on pré-remplit a désormais été légèrement modifier.
    Voici ce qui est désormais inscrit concernant le second prénom:
    Merci Marie de mettre le point là dessus!

    Lorsque l'on a plusieurs prénoms, sur le passeport il y a une virgule entre, que je n'ai pas inscris... penses-tu que je dois refaire le dossier?
    Merci!

  19. #119

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de enireves
    salut !! je pense etre dans le meme cas que vous !
    es ce que lorsque vous avez retelechargé tout vos prenoms apparaissent sur l'attestation de telechargement ?
    Si t'as bien mis tes autres prénoms dans la rubrique "autres prénoms", ils apparaissent sur la première page du formulaire mais pas sur l'attestat° de téléchargement en effet !!


  20. #120
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    ok ! MERCI beaucoup julien, alex et clements lol !!! je pensé pas avoir tant de stress a remplir ce dossier ! je croise les doigts pour qu'on l'ai tous !

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...