1. #121
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    petite question...j ai deja envoyé mon dossier..
    et sur mon passeport , mon dossier et attestion ,mon nom et écrit mais il se trouve que sur mon passeport il y a mon nom ET mon nom d usage (qui est celui de mon pere et de ma mere collé) mais celui ci n apparait pas sur mon attestation ni dossier (je ne vois pas ou j aurais pu le mettre!!)
    pensez vous que ca va?
    pour mon prénom sur l attestion c est ecrit en majuscule donc sans accent alors qu il y en a un sur mon prénom mais ca ira non??

    merci

  2. #122

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de kika33
    petite question...j ai deja envoyé mon dossier..
    et sur mon passeport , mon dossier et attestion ,mon nom et écrit mais il se trouve que sur mon passeport il y a mon nom ET mon nom d usage (qui est celui de mon pere et de ma mere collé) mais celui ci n apparait pas sur mon attestation ni dossier (je ne vois pas ou j aurais pu le mettre!!)
    pensez vous que ca va?
    pour mon prénom sur l attestion c est ecrit en majuscule donc sans accent alors qu il y en a un sur mon prénom mais ca ira non??

    merci
    Je ne trouve pas que ton message soit très clair... Si j'ai bien compris ton nom sur ton passeport est différent de celui que tu as noté dans ton dossier ainsi que sur ton attestation ?
    Si c'est le cas ca pose probleme c'est évident. Ton nom doit biensur etre le mm partout!
    Pour ton prénom il doit être écrit de la mm maniere que sur ton passeport. De maniere plus simple les infos dans ton dossier doivent etre exactement les mm que sur ton passeport.

  3. #123
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Pour ceux qui comme moi doivent noter lisiblement leur nouveau ID sur le preuve de virement vous avez écrit quoi comme mot "Le numéro X remplace le Y suite à souci état civil sur le premier téléchargement " juste votre nouveau numéro ?

  4. #124

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de seyna08
    Pour ceux qui comme moi doivent noter lisiblement leur nouveau ID sur le preuve de virement vous avez écrit quoi comme mot "Le numéro X remplace le Y suite à souci état civil sur le premier téléchargement " juste votre nouveau numéro ?
    Je ne suis pas dans ton cas mais il faut que tu notes ton ancien numero ainsi que le nouveau en précisant que le deuxieme remplace le premier sinon ils ne pourront pas s'y retrouver.

  5. #125
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de joliejulie
    Je ne suis pas dans ton cas mais il faut que tu notes ton ancien numero ainsi que le nouveau en précisant que le deuxieme remplace le premier sinon ils ne pourront pas s'y retrouver.

    On fait sur la photocopie de la preuve de virement j'avais déjà mis avec ma banquière le numéro donc il apparait déjà alors je me suis dit je l'entoure en rouge et je dit que ce numéro est remplacé par le nouveau pour cause souci état civil ?

    Merci de ton aide

  6. #126

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de seyna08
    On fait sur la photocopie de la preuve de virement j'avais déjà mis avec ma banquière le numéro donc il apparait déjà alors je me suis dit je l'entoure en rouge et je dit que ce numéro est remplacé par le nouveau pour cause souci état civil ?

    Merci de ton aide
    Oui tu fais ça

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de carinea
    Merci Marie de mettre le point là dessus!

    Lorsque l'on a plusieurs prénoms, sur le passeport il y a une virgule entre, que je n'ai pas inscris... penses-tu que je dois refaire le dossier?
    Merci!
    Nan, pas pour une virgule...

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kika33
    petite question...j ai deja envoyé mon dossier..
    et sur mon passeport , mon dossier et attestion ,mon nom et écrit mais il se trouve que sur mon passeport il y a mon nom ET mon nom d usage (qui est celui de mon pere et de ma mere collé) mais celui ci n apparait pas sur mon attestation ni dossier (je ne vois pas ou j aurais pu le mettre!!)
    pensez vous que ca va?
    pour mon prénom sur l attestion c est ecrit en majuscule donc sans accent alors qu il y en a un sur mon prénom mais ca ira non??

    merci
    Kika, tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade, c'est tou ce que tu peux faire pour le moment...

  9. #129
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de joliejulie
    Oui tu fais ça

    Merci bcp le stress qd ça te prend tu sais plus quoi faire lol

  10. #130

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de seyna08
    Pour ceux qui comme moi doivent noter lisiblement leur nouveau ID sur le preuve de virement vous avez écrit quoi comme mot "Le numéro X remplace le Y suite à souci état civil sur le premier téléchargement " juste votre nouveau numéro ?
    Pour ma part j'ai fait un montage avec une phrase écrite à l'ordi et photocopier sur la même page pour que ça fasse propre et j'ai surligné l'ancien ID après.
    J'ai fait une flèche et écris "Est remplacé par n° ID". Mais tant que c'est clair il n'y a pas de soucis à se faire, c'est pas des robots non plus !!

  11. #131

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de rima delo
    coucou je suis aussi en train de remplir mon PMJ
    je me pause une question doit on mettre quelque chose dans la cas référence en haut à droite ???? c'est le numérO ID ????
    merciiii
    C pr l'ambassade ça

  12. #132

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de seyna08
    Merci bcp le stress qd ça te prend tu sais plus quoi faire lol
    :laughing1C'est clair !! et quel stress, jamais j'ai autant passé de temps sur un formulaire !! Pourtant, y'a pas grand chose à remplir et que des cases à cocher, c'est dingue comment ce dossier nous fait stresser ... !

  13. #133
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Je fais parti de ceux et celles qui ont oublie les autres prenoms et je suis fiere de vous annoncer que je viens de recevoir la confirmation du passage de mon dossier a la deuxieme etape !!!Jsuis troooooooop contente !!! Si ils avaient du refuser mon dossier, ils l'auraient fait a la premiere etape,non ? Hein ?
    J'suis tellement au taquet que j'ai vraiment envie d'entendre que ca se passe comme ca ! Je suis a Londres (d'ou le manque d'accent dans mon post...) et je pars a Vancouver jeudi !! Annoncez moi une bonne nouvelle ! Si mon dossier est alle si vite, ca m'em...derait si il devait etre stoppe en fin de chaine !!


  14. #134
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de stormrider
    Je fais parti de ceux et celles qui ont oublie les autres prenoms et je suis fiere de vous annoncer que je viens de recevoir la confirmation du passage de mon dossier a la deuxieme etape !!!Jsuis troooooooop contente !!! Si ils avaient du refuser mon dossier, ils l'auraient fait a la premiere etape,non ? Hein ?
    J'suis tellement au taquet que j'ai vraiment envie d'entendre que ca se passe comme ca ! Je suis a Londres (d'ou le manque d'accent dans mon post...) et je pars a Vancouver jeudi !! Annoncez moi une bonne nouvelle ! Si mon dossier est alle si vite, ca m'em...derait si il devait etre stoppe en fin de chaine !!

    tu es sur que c la validation de la première étape ? car en principe l'ambassade doit t'envoyer 3 mails un pour confirmer la reception de ton dossier 1 pour la première étape 1 pour la deuxieme

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stormrider
    Je fais parti de ceux et celles qui ont oublie les autres prenoms et je suis fiere de vous annoncer que je viens de recevoir la confirmation du passage de mon dossier a la deuxieme etape !!!Jsuis troooooooop contente !!! Si ils avaient du refuser mon dossier, ils l'auraient fait a la premiere etape,non ? Hein ?
    J'suis tellement au taquet que j'ai vraiment envie d'entendre que ca se passe comme ca ! Je suis a Londres (d'ou le manque d'accent dans mon post...) et je pars a Vancouver jeudi !! Annoncez moi une bonne nouvelle ! Si mon dossier est alle si vite, ca m'em...derait si il devait etre stoppe en fin de chaine !!
    En effet, dans la mesure où ils n'ont pas été super clairs au début, je pense qu'ils ne pouvaient pas trop te le refuser pour ça à vrai dire...
    En revanche, comme ils ont ajouter aujourd'hui les infos, ça ne passera peut-être pas pour ceux qui ne l'auraient pas mis et qui ne l'ont pas encore envoyé.
    Normalement, oui, il ne devrait pas y avoir de soucis
    Le passage de la première étape signifie généralement:
    - que ton dossier est complet
    - que tu réponds aux critères du PVT par le programme de mobilité des jeunes.
    Félicitation en tout cas.

  16. #136
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    "Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. " etc etc etc...

    Merci pour cette super nouvelle Marie!!!! Et merci pour ton aide et ton soutien !!!

    Je vous tiens au courant pour la suite (je m'envole pour Vancouver jeudi matin !!!Donc cette annonce de la 1ere etape est fantastique !!)

  17. #137
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de seyna08
    tu es sur que c la validation de la première étape ? car en principe l'ambassade doit t'envoyer 3 mails un pour confirmer la reception de ton dossier 1 pour la première étape 1 pour la deuxieme
    Oui, c'est bien mon 2eme email !! j'ai eu le 1er hier !!! J'suis a fooooooond

  18. #138
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Félicitation à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment c rapide ça fait rêver...

  19. #139
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de stormrider
    Oui, c'est bien mon 2eme email !! j'ai eu le 1er hier !!! J'suis a fooooooond
    ENJOY!!!!!!!!!!!!!!!!

    car quand on voit le délai d'attente sur le site 4 semaines pour la première étape!!!!!!!!!!!! là ils sont à fond l'ambassade

    En tt cas reste plus que nous le stress monte...

  20. #140
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bon moi jsuis dans le même cas que stormrider, envoi du dossier samedi, A/R aujourd'hui, donc ça devrait aussi passer pour les prénoms! je vais guetter ma boite e-mail toutes les deux minutes demain! Bon un peu de soulagement si il n'y a pas à renvoyer de dossier mais bon vraiment très hate de recevoir un email!

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9