1. #141
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Bon courage a tous !! J'attends le prochain mail avec impatience pour faire le tour du poteau tout debut janvier!!!

  2. #142

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonsoir Marie, :triste:

    Ayant posté les dossiers ce jour, après maintes vérifications, ce post découvert par hasard me donne un coup de chaud.
    Ayant suivi ton précieux tuto à la lettre et cherché les réponses un peu partout un gros doute m'envahi...
    Est-ce que ces fameux deuxièmes prénoms sont censés apparaitre sur l'attestation de téléchargement reprenant les infos ?
    Si oui, ça craint !!! et pourtant j'ai bien fait attention à tout mais là je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas remplir ces champs..
    Je n'ai plus qu'à courir à la poste dés demain matin...
    Merci de tes lumières encore une fois.

    Karlotab

  3. #143

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bon au final , je comprend l'embrouille, ayant imprimé tous ces documents AVANT les fameuses mentions en rouge et ce post.
    Ayant bien pris mon temps pour constituer tout le dossier, le vérifier, le laisser reposer, le reprendre, je n'ai envoyé le tout qu'aujourd'hui.
    Voyant que certains, (félicitations au passage à stormrider) sont passés entre les gouttes, et que l'on voit clairement que mon attestation a été imprimée le 20/11, est-ce ce sera OK quand même ? raaa l'angoisse , moi qui était toute contente de poster un dossier bien ficelé...
    HELP...
    merci

  4. #144
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de karlotab
    Bonsoir Marie, :triste:

    Ayant posté les dossiers ce jour, après maintes vérifications, ce post découvert par hasard me donne un coup de chaud.
    Ayant suivi ton précieux tuto à la lettre et cherché les réponses un peu partout un gros doute m'envahi...
    Est-ce que ces fameux deuxièmes prénoms sont censés apparaitre sur l'attestation de téléchargement reprenant les infos ?
    Si oui, ça craint !!! et pourtant j'ai bien fait attention à tout mais là je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas remplir ces champs..
    Je n'ai plus qu'à courir à la poste dés demain matin...
    Merci de tes lumières encore une fois.

    Karlotab

    Je me permets de répondre.....

    Ne t'inquiète pas!!!
    Je me suis posée la même question et j'ai donc redemandé une trousse pensant que l'attestation n'avait pas pris en compte mes 2èmes prénoms la première fois....

    Mais en fait : Sur l'attestation de téléchargement n'apparaît QUE ton 1er prénom et pas tes 2èmes prénoms....
    Tes 2èmes prénoms n'apparaissent que sur le formulaire PMJ en 1ère page! Donc ne court pas à la poste demain matin!
    Dernière modification par crevette2004 ; 26/11/09 à 00:37.

  5. #145

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Merci crevette de ta réponse rapide car c'est l'angoisse là.
    Le soucis c'est que sur mon formulaire, rien n'était pré-rempli, il y a eu un bug...et pareil pour celui de mon chéri qui part avec moi.
    Alors je chausse mes baskets ?

  6. #146
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    LOL, Attend avant de chausser tes baskets... rejoins nous sur le tchat pour nous exposer tout ton problème oki?

  7. #147
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    L'Ambassade est consciente qu'il y a eu des bugs, surtout pour ceux qui ont postulé dès les premiers jours. Ca ne garantit rien mais soyez confiant, l'Ambassade fait de son mieux pour que personne ne soit pénalisé (sauf en cas d'oubli d'un document indispensable par exemple, là ils ne peuvent rien faire...)

    Quoiqu'il en soit, il ne faut SURTOUT pas envoyer un deuxième dossier, il faut attendre la réponse de l'Ambassade avant d'envisager quoi que ce soit

  8. #148

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j ai oublie la liste de controle et de plus quand j ai fait le dossier semaine derniere les autres prenoms n 'etaient pas en rouge asterix comme maintenant .. mon dossier a ete recu le 24/11 ( ar de l ambassade) combien de temps pour un refus par email? merci de vos infos

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'est pas sur que tu sois refusé... Je t'invite à lire le message juste au dessus de Lilou du tien.
    Aussi, c'est pas non plus la mort si tu as oublié la feuille de contrôle... C'est surtout qu'en utilisant la feuille de contrôle, tu vérifies que tout y ait...

  10. #150

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci bcp Marie pour ta reponse j essaie de me calmer mais j ai 35 ans donc pas de demande possible les années suivantes et mon ami part en janvier, il a deja sa RP depuis lgtps , j ai tellement attendu ce moment pour ce dossier ..... enfin merci merci pour tout ce que vous faites et le soutien que vous apportez vous etes supers

  11. #151
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de stormrider
    "Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. " etc etc etc...

    Merci pour cette super nouvelle Marie!!!! Et merci pour ton aide et ton soutien !!!

    Je vous tiens au courant pour la suite (je m'envole pour Vancouver jeudi matin !!!Donc cette annonce de la 1ere etape est fantastique !!)
    Je suis content pour toi ! Normalement , tu peux te dire que tu auras ton PVT. Profite-en bien !
    On se verra peut être à Vancouver !

  12. #152
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon dossier et je me pose une petite question :
    J'ai 4 prénoms au total dont 2 avec des accents (é).

    Est-il préférable que je remplisse le formulaire en majuscules, donc sans accents ?
    Ou alors, vaut-il mieux que je donne mes 4 prénoms, en minuscules avec les accents ? (Et là, je ne remplirai pas la condition d'écrire en majuscules !!!)
    Ceci étant dit ... sur le passeport, les prénoms sont écris en minuscules ...

    Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront dans mes démarches.

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On reprend:
    Tu écris tes 4 prénoms dans le formulaire de pré-inscription.
    Et tu écris le tout en minuscule (avec bien sûr des majuscules au début des noms propres)
    C'est valable pour le formulaire de pré-inscription et pour tout le reste du formulaire

    Je te recommande de lire le tutorial en lien dans ma signature (juste sous ce message) pour t'aider à compléter ton dossier

  14. #154

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une petite question quiu a peut etre dej été posée auparavant...
    j'ai actuellement un passeport français qui date de juillet 05 et qui est donc valide jusqu'en 2015, que je peux donc utiliser pour ma demande de PVT. Cependant mon problème est le suivant : au cours de mon séjour si mon PVT est accepté je souhaite isiter les ETATS UNIS, j'ai donc besoin d'un passeport biométrique pour entrer sur le territoire américain... puis je donc envoyer la photocopie de mon passeport "normal" actuel pour ma demande de pvt et en faire faire un nouveau (biométrique) avant de partir?

    Merci pour votre aide! ça me stresse pas mal....

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionebb
    Bonjour,

    J'ai une petite question quiu a peut etre dej été posée auparavant...
    j'ai actuellement un passeport français qui date de juillet 05 et qui est donc valide jusqu'en 2015, que je peux donc utiliser pour ma demande de PVT. Cependant mon problème est le suivant : au cours de mon séjour si mon PVT est accepté je souhaite isiter les ETATS UNIS, j'ai donc besoin d'un passeport biométrique pour entrer sur le territoire américain... puis je donc envoyer la photocopie de mon passeport "normal" actuel pour ma demande de pvt et en faire faire un nouveau (biométrique) avant de partir?

    Merci pour votre aide! ça me stresse pas mal....
    Tout simplement: ton passeport est valable pour les Etats-Unis
    Tu trouveras plus d'infos ici: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Pour ton info, ton passeport est un passeport Delphine, et il a été édité avant le 25 octobre 2005.
    Tu n'as donc pas à faire refaire ton passeport, et partir tranquillement.


  16. #156
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Mowgli
    Je suis content pour toi ! Normalement , tu peux te dire que tu auras ton PVT. Profite-en bien !
    On se verra peut être à Vancouver !
    Merci ! Tu arrives quand ?

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    N'oubliez pas que vous avez les Messages privés pour discuter avec les gens
    Et ça évite que les discussions partent en hors sujet

  18. #158
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Tite question sur les passeports biométriques :
    Est-ce que vous avez signé uniquement dans la case signature du titulaire page 3 ou aussi sur la première page intérieure, là où se trouve un numéro ? J'ai un doute parce que la première personne que j'ai vu à l'état-civil m'avait indiquée la première page (mais elle était speed), et finalement la seconde personne qui s'est occupée de moi m'a juste indiquée la page 3.

    Merci !

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tête d'oeuf
    Salut,

    Tite question sur les passeports biométriques :
    Est-ce que vous avez signé uniquement dans la case signature du titulaire page 3 ou aussi sur la première page intérieure, là où se trouve un numéro ? J'ai un doute parce que la première personne que j'ai vu à l'état-civil m'avait indiquée la première page (mais elle était speed), et finalement la seconde personne qui s'est occupée de moi m'a juste indiquée la page 3.
    Merci !
    Le numéro du passeport apparaît à 4 reprises sur les pages 2 et 3 du passeport:
    - Au niveau de la page 2 sur l'état civil (derrière Passeport N°)
    Sur le côté en pointillé (sur les 2 pages)
    Les 2 premiers numéros des numéros qui apparaissent en bas de la page 2

  20. #160
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Marie
    Le numéro du passeport apparaît à 4 reprises sur les pages 2 et 3 du passeport:
    - Au niveau de la page 2 sur l'état civil (derrière Passeport N°)
    Sur le côté en pointillé (sur les 2 pages)
    Les 2 premiers numéros des numéros qui apparaissent en bas de la page 2
    Oui merci bien Marie mais en fait ma question concerne juste la signature, pas le numéro. Ceux qui ont un passeport bio, est-ce que vous avez signé uniquement sur la p.3 ou aussi sur la 1ère page intérieure ?

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9