1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah sur la page 3 on te demande ta signature en fait...
    Il ne me semble que ça n'est qu'à cet endroit (avec un place réservée)...

  2. #162
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Voui pour la page 3 pas de doutes lol !
    Bon, la fille était un peu speed, elle a dû se gourer en me présentant d'abord la p1 à signer.

    ok je te remercie !

  3. #163

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pacsés,mon ami et moi même souhaitons partir l'année prochaine au Canada. Je suis actuellement en train de remplir les documents, mais mon ami n'a pas encore fait son passeport. Je ne peux donc pas remplir les cases demandant les informations telles que numéro de passeport et expiration. Est ce grave? Sachant que mon ami part avec moi au Canada mais pas dans le programme PVT (il part pour travailler).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #164

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne n'a de réponse à ma question???

  5. #165
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben ton copain tu le mets pas dans ton dossier PVT s'il part pas en PVT lui.
    Tu remplis ton dossier pour toi, et lui il fera son dossier de DP par la suite tout seul.

  6. #166

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui, ok, mais à la question, vous accompagnera t'il au Canada, je ne peux pas répondre "non", puisque ce ne sera pas le cas...

  7. #167
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui la réponse de l'ambassade concernant l'histoire des accents (j'avais envoyé un mail le 21/11). Si ça peut dissiper certains doutes, je vous colle la réponse :

    Bonjour,

    En réponse à votre question, nous vous informons que sur le formulaire vous pouvez indiquer vos nom et prénom, tel qu'ils apparaissent sur votre passeport, c'est-à-dire en utilisant la majuscule à la première lettre de vos nom et prénom et les minuscules pour les autres lettres.

    Le fait de ne pas écrire en lettres majuscules n'est pas un motif de refus d'un dossier.

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En gros, à la rigueur, ce que tu peux faire:
    - tu attends qu'il obtienne de son côté son passeport...
    - tu pars en tant que "célibataire" (vous n'aurez pas à prouver votre statut de conjoint de fait)
    Je t'invite plus à aller te renseigner sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-pacse-2.html

  9. #169

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Petit up.. j'ai comme un énorme doute là.
    Sur mon nom de famille y'a un accent qu'on a fait rétablir il y a peu. Donc sur tous les docs pour le PVT j'ai mis un accent. Or, sur mon passeport, bien qu'il y ait un accent, à la photocopie on le voit pas ou vraiment très peu... Je sens le refus pour accent, c'est possible ça ? Comment je peux faire ? L'accent est trop petit sur le passeport pour être correctement vu une fois photocopié....
    Dernière modification par llaah ; 17/11/10 à 17:09.

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

    Petit up.. j'ai comme un énorme doute là.
    Sur mon nom de famille y'a un accent qu'on a fait rétablir il y a peu. Donc sur tous les docs pour le PVT j'ai mis un accent. Or, sur mon passeport, bien qu'il y ait un accent, à la photocopie on le voit pas ou vraiment très peu... Je sens le refus pour accent, c'est possible ça ? Comment je peux faire ? L'accent est trop petit sur le passeport pour être correctement vu une fois photocopié....

    Le soucis est en effet l'accent, mais aussi que ta photocopie soit pas assez lisible...
    Attends des réponses de l'ambassade...

  11. #171

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Tout le reste de la photocopie est largement lisible, juste cet accent.. j'espère avoir une réponse rapide pour pouvoir refaire un dossier au cas où mais je sais pas comment je vais faire avec cet accent.. je peux pas faire comme s'il y était pas puisqu'il y est, faut que je trouve une photocopieuse de meilleure qualité mais je sais pas si je vais trouver ça..

  12. #172
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    La photocopieuse joue bcp en effet. Pour mon passeport avec ma photocopieuse HP basic il était lisble mais qualité bof surtout avec les nouveaux passeports biométriques.
    Tandis qu'avec celle de mon boulot tout est super lisible, comme une photo presque !

    Donc si tu arrives à trouver une bonne imprimante ça devrait être ok , au pire tu peux aller dans des boutiques qui proposent ce service, pour être sûr..

  13. #173

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Dès que j'ai la réponse je refais un dossier si elle est négative, mais j'espère que juste pour un accent je vais pas devoir tout refaire...

    Je vous tiens au courant !

  14. #174
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Perso je pense que ça passe, je croise les doigts pour toi , mais jusqu'à présent d'autre 'erreurs' sont passées ..

  15. #175

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    J'espère aussi car je n'ai plus d'attestation de fonds, mon agence est en province et fermée le samedi (je vis à Paris). C'est mon ami qui a demandé une attestation tierce personne à son agence qui est en province aussi mais ouverte le samedi.. ce qui veut dire qu'il ne l'aurait pas avant un bout de temps....!

Page 9 sur 9 ... 7 8 9