Bon, alors: on reprend:
Pourquoi pas d'astérix derrière second prénom:
Parce qu'il arrive que certains n'aient pas de seconds prénoms...
Tout le monde a un nom, un prénom, un sexe, une date de naissance, un code postale... Tout le monde n'a pas forcément de second prénom....
Ensuite: il s'agit de démarches administratives.
Le message en rouge est hélas assez clair:
Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent
exactement les informations inscrites sur votre passeport.
Le "exactement" est souligné.
Si vous avez des seconds prénoms, il semblait donc logique de les ajouter...
Bon, bref, reprenons, et essayons de trouver une solution.
Quelles solutions POURRAIENT ETRE (c'est du conditionnel, je n'en sais absolument rien face à cette situation qui nous arrive pour la première fois..... je vais envoyer un message à l'ambassade sur ce sujet pour en savoir plus, mais actuellement, toutes les solutions proposées ici ne doivent pas être faites tant qu'on a pas plus d'infos).
Pourquoi nous n'avons jamais eu ce problème: parce que les années précédentes, on ne nous demandait pas de mettre les numéros des dossiers dans l'ordre de virement.
NE FAITES PAS CE QUE JE PROPOSE ICI, CE NE SONT QUE DES POSSIBILITES ET IL FAUT ATTENDRE DE PLUS AMPLES INFORMATIONS DE L'AMBASSADE!!!!!!!!!!!!!!
- Si vous avez fait votre virement mais que vous n'avez pas dit à votre banquier de rajouter le numéro ID (ex: vous avez oublié) et que vous l'avez finalement ajouté à la main. La solution la plus simple pourrait être de barrer le chiffre ID que vous avez mis et de remettre le nouveau
- Si vous avez fait votre virement mais et que vous avez dit à votre banquier de rajouter le numéro ID. Le problème est que si l'ambassade essaye d'identifier votre virement avec votre propre numéro ID, elle ne va pas le retrouver... Le numéro de dossier qui apparaîtra sur leur compte et le numéro de votre dossier ne correspondront pas.
Une solution pourrait être de faire un nouveau virement (en mettant cette fois-ci le bon numéro ID). Vous joindrez alors le reçu à votre dossier. Vous devriez alors aussi joindre le reçu du premier virement, de mettre un petit mot expliquant que vous aviez fait une erreur dans votre dossier, qu'avant de vous en rendre compte, vous aviez déjà fait votre virement, et donc de demander le remboursement de ce premier virement.
Une autre solution pourrait être de mettre sur le reçu du virement que depuis le virement, vous avez changé de numéro de dossier (mettre le nouveau) et que le virement avec tel ID correspond au dossier avec tel ID...
Comme je l'ai dit, ce sont juste des "pensées". Il n'y a absolument pas d'informations officielles venant de l'ambassade qui pourrait venir infirmer ou confirmer ces propositions... DONC POUR L'INSTANT: IL FAUT
ATTENDRE DES NOUVELLES DE L'AMBASSADE AVANT
- D'ENVOYER VOTRE DOSSIER
- DE PROCÉDER A UN NOUVEAU VIREMENT.
Voilà