Je suis dans une situation similaire. Je suis consultant freelance basé France (Entreprise Individuelle). J'ai obtenu il y a peu mon PVT 2009 qui m'autorisera à travailler en salarié au Canada tout en gardant mes autres clients que je facturerai toujours depuis la France, même si une partie du travail sera effectué depuis le Canada.
La seule condition est au titre de l'activité française ne pas rentrer sur le marché canadien. Si c'est le cas tu passes en salarié au canada ou en travailleur indépendant.
Donc suivant mes recherches, gérer sa société française est compatible avec
le PVT!
Bonsoir,
ton témoignage m'intéresse car je pars en PVT 2010 et je suis freelance également (traductrice).
D'après tes recherches, que veut dire "rentrer sur le marché canadien" ?
En effet, en étant freelance en France, on peut avoir des clients dans tous les pays, Canada y compris. D'après toi, si je ne modifie pas l'adresse française de mon entreprise (je garde mon appartement en France pendant mon absence), est-ce que je peux bosser en freelance pour tous mes clients habituels (y compris canadiens) en facturant comme d'habitude, ou est-ce que bosser pour un client canadien, même en freelance, reviendrait à "rentrer sur le marché canadien" ?
Ou est-ce que rentrer sur le marché canadien n'est valable que si je travaille au sein-même d'une entreprise canadienne (c'est à dire en étant sur les lieux et non pas chez moi en freelance) ?