1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Nous sommes comme beaucoup en train de préparer notre dossier et donc en plein stress...
    Nous avons une question sur le statut de mon chéri : il est gérant de sa société et souhaite participer au PVT 2010. Si il mentionne son statut de gérant dans sa lettre de motivation, est-ce un problème?
    En d'autres mots : aura-t-il le droit de travailler depuis le Québec ?

    Mille mercis à tous et bon courage aussi...

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de CarRoO
    Bonjour à tous,

    Nous sommes comme beaucoup en train de préparer notre dossier et donc en plein stress...
    Nous avons une question sur le statut de mon chéri : il est gérant de sa société et souhaite participer au PVT 2010. Si il mentionne son statut de gérant dans sa lettre de motivation, est-ce un problème?
    En d'autres mots : aura-t-il le droit de travailler depuis le Québec ?

    Mille mercis à tous et bon courage aussi...
    Je suis dans une situation similaire. Je suis consultant freelance basé France (Entreprise Individuelle). J'ai obtenu il y a peu mon PVT 2009 qui m'autorisera à travailler en salarié au Canada tout en gardant mes autres clients que je facturerai toujours depuis la France, même si une partie du travail sera effectué depuis le Canada.
    La seule condition est au titre de l'activité française ne pas rentrer sur le marché canadien. Si c'est le cas tu passes en salarié au canada ou en travailleur indépendant.
    Donc suivant mes recherches, gérer sa société française est compatible avec le PVT!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Cher vgirardin, je te remercie vraiment de ta réponse rapide ! ça nous rassure, l'objectif étant de ne pas plier la boîte et continuer les projets avec les clients actuels et non d'empiéter sur un autre marché.
    Félicitations pour ton futur PVT en tout cas merci encore

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de vgirardin
    Je suis dans une situation similaire. Je suis consultant freelance basé France (Entreprise Individuelle). J'ai obtenu il y a peu mon PVT 2009 qui m'autorisera à travailler en salarié au Canada tout en gardant mes autres clients que je facturerai toujours depuis la France, même si une partie du travail sera effectué depuis le Canada.
    La seule condition est au titre de l'activité française ne pas rentrer sur le marché canadien. Si c'est le cas tu passes en salarié au canada ou en travailleur indépendant.
    Donc suivant mes recherches, gérer sa société française est compatible avec le PVT!
    Bonsoir,

    ton témoignage m'intéresse car je pars en PVT 2010 et je suis freelance également (traductrice).

    D'après tes recherches, que veut dire "rentrer sur le marché canadien" ?

    En effet, en étant freelance en France, on peut avoir des clients dans tous les pays, Canada y compris. D'après toi, si je ne modifie pas l'adresse française de mon entreprise (je garde mon appartement en France pendant mon absence), est-ce que je peux bosser en freelance pour tous mes clients habituels (y compris canadiens) en facturant comme d'habitude, ou est-ce que bosser pour un client canadien, même en freelance, reviendrait à "rentrer sur le marché canadien" ?

    Ou est-ce que rentrer sur le marché canadien n'est valable que si je travaille au sein-même d'une entreprise canadienne (c'est à dire en étant sur les lieux et non pas chez moi en freelance) ?