Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi. Même si je dispose des ressources financières nécessaires, est-ce qu'on peut me refuser le PVT pour cette raison?

EDIT de Marie: si vous êtes au chomage, vous pouvez tout autant demandé votre PVT que des gens qui travaillent ou qui terminent leurs études... Si vous êtes au chomage, dans la case de votre occupation actuelle, vous pouvez mettre "sans emploi", "sans activité" ou rien.
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 20:45.

Guillaume

Likes reçus
    433
    Message de mas_lyd
    Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi. Même si je dispose des ressources financières nécessaires, est-ce qu'on peut me refuser le PVT pour cette raison?
    Non Lydia

"En aucun cas, cela (si vous n'avez pas d'activité professionnelle) vous portera préjudice pour votre demande de PVT. Le fait que vous ayez un emploi ou non n'est en rien un avantage ou un inconvénient." Tutoriel de Marie

Sonia 42 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour Lydia,

Je suis dans la même situation que toi. Il ne peut pas t'être refusé. Pense à ce que ton dossier soit complet pour éviter d'avoir à le envoyer.

Likes reçus
    0
    aucuns soucis !! ne te fais pas d'inquietudes ^^

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau... viens juste de m'inscrire je cherche à avoir le PVT pour 2010 mais je suis dans le même cas que toi je suis au chômage. Je ne sais pas quoi mettre dans le PMJ au paragraphe ou il me demande mon activité actuelle ainsi que le nom et l'adresse de mon employeur? Merci d'avance.

Guillaume

Likes reçus
    433
    Message de SCOOPY
    Bonjour à tous, je suis nouveau... viens juste de m'inscrire je cherche à avoir le PVT pour 2010 mais je suis dans le même cas que toi je suis au chômage. Je ne sais pas quoi mettre dans le PMJ au paragraphe ou il me demande mon activité actuelle ainsi que le nom et l'adresse de mon employeur? Merci d'avance.
    "Si vous n'avez pas d'activité professionnelle, vous pouvez vous contenter de marquer « sans emploi » ou bien « sans activité » à la question 5." [paragraphe ou il me demande mon activité actuelle]

Pour le nom et l'adresse de mon employeur, tu n'inscris rien !

PS : Je te conseille de découvrir le tutoriel de Marie sur le PVT 2010 : ICI
    Dernière modification par yepaland ; 23/11/09 à 18:37.

Likes reçus
    0
    Salut Guillaume,

Merci pour ta réponse mais j'ai vraiment peur de me voir refusé le PVT si je n'inscris pas les bon mots... De plus j'ai déjà imprimé le PMJ sans rien inscrire dans les cases: mon activité actuelle et Nom et prénom de mon employeur. Puis-je y inscrire au stylo ou faut il que je réimprime le PMJ?

Guillaume

Likes reçus
    433
    Message de SCOOPY
    Salut Guillaume,

Merci pour ta réponse mais j'ai vraiment peur de me voir refusé le PVT si je n'inscris pas les bon mots... De plus j'ai déjà imprimé le PMJ sans rien inscrire dans les cases: mon activité actuelle et Nom et prénom de mon employeur. Puis-je y inscrire au stylo ou faut il que je réimprime le PMJ?
    Indiques (à l'ordinateur) "sans emploi" et Réimprimes le PMJ (N'oublies pas que tu dois imprimer 2 fois le PMJ pour le dossier PVT 2010 )

Likes reçus
    0
    Ok donc pour toi vaut mieux que je réimprime tout, je ne peu pas me contenter de l'inscrire à la main?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    L'inscription à la main doit toujours être un dernier recours. Et dans tous les cas, lorsque vous devez inscrire quelque chose à la main, faites le en lettres majuscules et de façon TRES lisible !

Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,

Donc il vaudrai mieux que j'évite???

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Dans la mesure du possible, mets le plus de choses possibles à l'ordi. Là, tu peux réimprimer, donc reremplis le formulaire avec les bonnes mentions.

Likes reçus
    0
    Merci pour tout, mais j'aimerai avoir un peu plus de témoignage, juste pour me rassurer d'avantage car j'ai vraiment peur de faire une bourde!!!

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Témoignage de quoi ?

Likes reçus
    0
    Pour être sur de savoir quoi indiquer dans le PMJ au paragraphe ou il me demande mon activité actuelle ainsi que le nom et l'adresse de mon employeur car je suis au chômage. Merci d'avance.

Guillaume

Likes reçus
    433
    Message de SCOOPY
    Merci pour tout, mais j'aimerai avoir un peu plus de témoignage, juste pour me rassurer d'avantage car j'ai vraiment peur de faire une bourde!!!
    Loic ! tu poses des questions et on répond à tes questions. Après, si tu doutes des réponses, fais comme tu veux. Dans un précédent message, je t'ai donné un lien pour accéder au tutoriel de Marie (administrateur du forum) dans lequel chaque partie de la trousse PVT 2010 est décortiquée afin d'avoir un dossier COMPLET.

Tu peux faire confiance aux administrateurs et Modérateurs du forum !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Message de yepaland
    "Si vous n'avez pas d'activité professionnelle, vous pouvez vous contenter de marquer « sans emploi » ou bien « sans activité » à la question 5." [paragraphe ou il me demande mon activité actuelle]

Pour le nom et l'adresse de mon employeur, tu n'inscris rien !

PS : Je te conseille de découvrir le tutoriel de Marie sur le PVT 2010 : ICI
    Yepaland t'a répondu, et personne ne pourra te donner une autre réponse que celle-là
    As-tu été voir le lien vers le tutorial ?

Likes reçus
    0
    Désolé j'avais pas vu le lien sur le tutoriel de Marie.... Je vous remercie Yepaland et Murielj de m'avoir répondu avec autant de précision!