Discussion: Quota du PVT 2010

  1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si le quota du PVT 2010 sera à 0 dans combien de temps? Par exemple, le PVT 2009 a été a 0 à partir de combien de mois par rapport à son ouverture?
    Je n'ai pas encore envoyé mon dossier car j'attends mon passeport qui doit arrivé fin de cette semaine normalement. N'est ce pas trop tard???

    Cordialement, amis et amies pvtistes

    et au plaisir de tous vous rencontrer au Canada

    !enjoy!!!

    al1

  2. #2
    Avatar de Adrien 29
    Adrien 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    En 2009 les places disponibles sont parties en un peu plus de 2 mois et il y avait moins de 7000 places donc tu es largement dans les temps si ton dossier part la semaine prochaine.

    Bon courage dans cette préparation...

  3. #3
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Le compteur n'arrivera pas à 0 cette semaine (l'année dernière il y avait 6000 places qui sont parties en 2 mois environ) Donc si tu l'envoies la semaine prochaine c'est bon...
    Aujourd'hui, le compteur est à 6726
    Dernière modification par Annieb ; 24/11/09 à 12:15.

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Pas de panique, tu as largement le temps!! Surtout si ton passeport arrive cette semaine...si tu as tous les autres documents, c'est bon! Revérifie bien ton dossier pour éviter les erreurs surtout.

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    merci pour vos réponses...
    ce forum est géniale...
    j'ai pas envie de passer à coté de cette grande opportunité et le stress nous fait paniquer lol..
    en tout cas merci et à bientot mes amis et amies pvtistes...
    ali

  6. #6
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    lol, c'est vrai que c'est une question que l'on se pose !!!

    quel est le délai pour envoyer le dossier en étant sur qu'il reste encore de la place !

    difficile a savoir !

    croisons les doigts !!!!!

  7. #7
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Attention tout de même .. les demandeurs de PVT peuvent être bien plus nombreux que l'année derniere. Ce permis de travail êtait de plus en plus connu chez les jeunes , notamment , voulant vivre une experience au Canada. Et le fait d'avoir ce genre de site (pvtistes.net) , augmente encore plus l'attrait du PVT.

  8. #8

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    ouhhh moi aussi je flipe j'ai aussi tous mes papier je penses l'envoyer demain ........
    mais j'ai télement peur d'oublier un truk ........

  9. #9
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de rima delo
    ouhhh moi aussi je flipe j'ai aussi tous mes papier je penses l'envoyer demain ........
    mais j'ai télement peur d'oublier un truk ........

    C la même que toi je flippe d'autant plus que je suis seule mes proches ne sont pas au courant alors là je vais l'envoyer demain j'ai peur mais il faut que je l'envoi oui il y a 7000 places mais il y a bcp de monde qui veut partir donc faut pas trainer

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    il y a quelques jours j'étais venu poser la même question, j'expliquais ne pas pouvoir faire ma demande avant février (à cause des thunes), mais aujourd'hui il y a eu un changement, je vais pouvoir faire ma demande début janvier.

    vous pensez que j'ai des chances de l'avoir mon pvt ? ^^

    et dire que certains se plaignent parce qu'ils ne pourront pas envoyer leur dossier avalnt la semaine prochaine, j'adorerais avoir votre chance !

  11. #11
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Identifiant
    mais aujourd'hui il y a eu un changement, je vais pouvoir faire ma demande début janvier.

    vous pensez que j'ai des chances de l'avoir mon pvt ? ^^
    Bonjour,

    Je me rappelle de toi
    C'est déjà une bonne nouvelle que tu puisses avancer la date de ta demande... mais franchement on peut pas prévoir à l'avance si ça sera bon ou pas en janvier.
    Comme je t'avais dit précédemment, reste à croiser les doigts.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui oui je sais bien que personne n'a la réponse à ma question, s'normal d'ailleurs.

    mais je la pose algré tout, histoire d'aller chercher un peu d'espoir ^^

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ferme ce post pour éviter les redondances...
    Si vous souhaitez parler de l'attente, du stress ou autre: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...logique-9.html
    Pour avoir un petit bilan de l'année dernière: https://pvtistes.net/forum/annonces/...e-rentree.html

    Merci de votre compréhension
    Dernière modification par Marie ; 24/11/09 à 20:43.