Discussion: Trousse et conjoint

  1. #1
    Avatar de ecate
    Marine

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Les instructions ne sont pas très claires quand on déclare un conjoint de fait pour le dossier.
    Il est précisé qu'il faut joindre 2 photos de son conjoint.

    - Qui doit signer derrière les deux photos du conjoint : le demandeur du dossier ou le conjoint ?
    - faut-il joindre le formulaire de déclaration d'union de fait ? (et les justificatifs)
    - faut-il joindre la photocopie de la page d'identification du passeport du conjoint dans son propre dossier ?

    Je préciser qu'on va envoyer nos dossiers dans la même enveloppe.

    Merci de vos lumières !

    ecate

  2. #2

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de ecate
    Bonsoir,
    Les instructions ne sont pas très claires quand on déclare un conjoint de fait pour le dossier.
    Il est précisé qu'il faut joindre 2 photos de son conjoint.

    - Qui doit signer derrière les deux photos du conjoint : le demandeur du dossier ou le conjoint ?
    - faut-il joindre le formulaire de déclaration d'union de fait ? (et les justificatifs)
    - faut-il joindre la photocopie de la page d'identification du passeport du conjoint dans son propre dossier ?

    Je préciser qu'on va envoyer nos dossiers dans la même enveloppe.

    Merci de vos lumières !

    ecate
    Je suis dans le mm cas que toi, je pars avec mon conjoint.
    - J'imagine que tu dois signer derriere les photos de ton conjoint pour ton dossier puisqu'il s'agit de ton dossier.
    - Le formulaire d'union de fait n'est pas demandé alors nous n'allons pas le joindre et un membre du site a fait la mm chose une autre année et c'est passé sans aucun soucis.
    - Il n'est pas demandé de joindre la photocopie du passeport de ton conjoint dans ton dossier sauf si biensur c'est lui qui t'a fait l'attestation de fond tierce personne. (enfin il me semble, ca mérite vérification pour cette troisieme question)

    Nous allons l'envoyer demain afin de bien tout vérifier encore, nous avons pris notre temps, je te conseille de faire de mm.