1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Désolé pour ce hors sujet, mais je pense que vous pourrez me renseigner.

    Ma question porte sur ma demande de visa de travail. J'ai un stage à faire qui commence le 8 mai. J'aimerai, naturellement, arriver avant. Dans le formulaire de demande de Visa de Travail, on me demande la date de début de travail. Doit-elle correspondre exactement à la date marquée sur la proposition d'embauche ? (en fait c'est un stage...). Puis-je mettre 1 mai par exemple ?

    Merci de vos lumières !

    Henri

    (superbe site j'adore !!)

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    20
    A mon avis il faut que tu mettes la date marquée sur ta proposition d'embauche (puisque tu dois la leur montrer). Ensuite rien ne t'empêche d'arriver au Canada avant, c'est juste que tu n'auras pas le droit de travailler...
    A confirmer quand même

  3. #3

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    En effet, il me semble que tu dois indiquer la date de début du travail (donc le 8 mai si j'ai bien suivi) car cela correponds à la période pendant laquelle tu es autorisé a travailler sur le sol canadien.
    (par contre vérifie bien qu'il ne t'est pas demandé de préciser ta date d'arrivée au canada )
    Ensuite, comme l'a dit très justement Lydie, tu as tout à fait le droit d'arriver avant, comme n'importe quel touriste.
    D'ailleurs certains pvtistes sont arrivés avant la date de leur visa.
    Voila
    bon courage pour la suite et bravo à toi pour avoir trouvé un stage de l'autre coté de la flaque!