1. #21
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    slt feleicitation,
    ya trop de suspens, sa me sexcite tout sa!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous

  2. #22
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Lol oui et ca stresse aussi!

  3. #23
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Michel_sr
    Salut kevin0969, j'ai moi aussi oublié de joindre la liste de contrôle...... :'(
    Sais-tu si cela peut faire office de refus de dossier pvt ???
    Si c'est le cas doit-on attendre une réponse négative de l'ambassade avant de renvoyer un dossier ???
    merci d'avance
    A priori, l'oubli de la liste de contrôle ne devrait pas être une raison suffisante de refus, du moment que toutes les informations personnelles sont là, ça devrait passer.
    Avec ça aurait été plus simple pour toi (niveau stress) mais ça devrait être bon
    Pour tous ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier : ce document aide à faciliter le traitement du dossier alors évitez de l'oublier !

    Et dans tous les cas, oui, il faut attendre une réponse négative de l'ambassade pour renvoyer un dossier. Parce que c'est à ce moment là qu'ils donnent la raison du refus. À quoi bon renvoyer un dossier si on ne connait pas les raisons du refus ?

  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci, merci, merci David !!! haha
    oui c'est clair que le stress a pris un coup mais ormis ce satané oubli de la liste de contrôle le dossier est archi complet !!!!
    en tout cas merci pour ta franchise ça va nettement mieux maintenant je vais attendre paisiblement une réponse !!!

  5. #25

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    c'est un peu light comme message et ça m'etonne encore plus que ça ne soit même pas nominatif!
    Mais bon...si ils donnent le permis avec le numéro de passeport on comprend tout!!le papier officiel est déjà au Canada!!!!!

  6. #26
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Félicitations Aurélie!!

  7. #27
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    cool, c'est super pour vous...
    en espérant que le maximum de gens puissent avoir des réponses positives...
    bonne chance aux autres

  8. #28

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de abdes34
    slt feleicitation,
    ya trop de suspens, sa me sexcite tout sa!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous
    Moi aussi mine de rien! C du bon suspens je trouve. Ca pimentera les semaines à venir!!

    Congrats Aurélie

  9. #29
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de tchoupi7613
    c'est un peu light comme message et ça m'etonne encore plus que ça ne soit même pas nominatif!
    Mais bon...si ils donnent le permis avec le numéro de passeport on comprend tout!!le papier officiel est déjà au Canada!!!!!
    Et oui ce numéro est une sorte de code qui relie ton pvt et ton n° de passeport. Donc même si une autre personne imprime le précieux mail, elle n'obtiendra pas le pvt.
    Et si pour exemple tu perds ton passeport ou te le fais voler avant ton départ, il faudra le signaler à l'ambassade pour qu'il relie le nouveau passeport avec le pvt.

    Sinon, ne stressés pas trop, je sais facile à dire!!!! j'étais dans le même état il y a un an.
    Par contre ne commencais pas à vous dire que les personnes souhaitant partir en Janvier seront prioritaire car c'est absolument faux, ça va certainement faire comme l'an dernier, il y aura des personnes qui auront le PVT avant d'autres alors que leur dossier est arrivé aprés à l'ambassade. Trés vite l'ambassade va être submergée par les demandes et du coup les délais seront plus long.

    A partir du moment ou vous recevez l'accusé de réception de l'ambassade, vous faites partie du quota donc si le dossier est complet, vous aurez votre pvt .
    Même si ça peut être long, moi par exemple, j'avais posté mon dossier trois jours aprés l'ouverture du pvt 2009 soit fin novembre 2008 et je n'ai eu mon pvt que fin février, en grande partie à cause de la visite médicale, ce que seules les personnes souhaitant travailler auprés d'enfants ou en milieu hospitaliers passent.

    Bon courage à toutes et tous

  10. #30
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Congratulations Miss Aurélie!

    Ah oui, tu peux etre fière d'être la première à obtenir le PVT cuvée 2010.

    Patience pour tous les autres...

  11. #31

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    C'est génial ça. Le premier P.V.T. Perso, de mon côté je vais pas tarder à boucler mon dossier. Je prends bien le temps de le faire, ma copine aussi. On préfère prendre notre temps et assurer .

    Encore féliciations à ceux et celles qui ont été les premiers de ce "cru" 2010. Et bon courage à tous les autres candidats au P.V.T

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    tinquiete pas j'ai recu l'email de la premiere etape hier vers 18heures .

  13. #33

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de kevin0969
    bonjour aurelie je voulais savoir quand tu dis que tu as passé la premiere étape mardi soir ca veut que tu as recu en plus de l'email d'accusé de reception un autre email le lendemain te stipulant que ton dossier a été validé par la umj et qu'il est transmis au service d'immigration ?
    Salut Kevin0969,
    C'est exactement ça.
    Lundi: accusé de réception de l'ambassade. Mardi: 1er étape franchie, l'UMJ transfert mon dossier au service immigration. Et hier, lettre d'introduction qui stipule que j'ai obtenu mon PVT.
    Bon courage à toi ! Zen attitude !

  14. #34

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    oui merci j'ai recu le 2eme email jeudi soir à mon avis j'aurai la lettre definitive la semaine prochaine.

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Félicitation à toi!! Nous on attend l'accusé de réception de l'ambassage, on a envoyé notre courrier jeudi!

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    lettre d'introduction reçu!!!!
    yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh


  17. #37

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    1ère étape franchie aujourd'hui pour moi !!!!!! J'ai envoyé mon dossier le 25/11 !

  18. #38

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bravo a tous,


    L'UMJ a accepté notre dossier (Ma copine et moi, 2 dossiers dans la meme enveloppe).

    Par la meme occasion cela veut aussi dire qu'ils ont deja verifier les dossiers et que tous les papiers sont presents et correctements remplis ou RIEN est encore sur de se coté la?

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de TucCHX74
    Bravo a tous,


    L'UMJ a accepté notre dossier (Ma copine et moi, 2 dossiers dans la meme enveloppe).

    Par la meme occasion cela veut aussi dire qu'ils ont deja verifier les dossiers et que tous les papiers sont presents et correctements remplis ou RIEN est encore sur de se coté la?
    Si tu as passé la première étape: c'est que tu avais ton dossier complet et qu'il ne manquait pas de document


  20. #40

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu as passé la première étape: c'est que tu avais ton dossier complet et qu'il ne manquait pas de document
    MERCI La marie, donc j'ai toutes les chances de l'avoir d'apres ce que j'ai lu sur le forum?

Page 2 sur 4 1 2 3 4