1. #41

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    bon g chercher partout dans le forum pour poser cette question mais j'ai pas trouver! voila, j'ai obtenu mon pvt en 2007 pr le PVT 2008, je ne suis pas parti pr differente raison, le probleme c ke je n'ai pas prevenu l'ambassade, est ce que ca pourrais faire refuser mon dossier pr le PVT 2011 (je sais je suis en avance d'un an). merci!
    et joyeux noel a tous et a toute!!

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    J'aurais tendance a dire que c'est bon car ton PVT n'a pas ete utilise mais je te recommande d'envoyer un petit email a l'ambassade (via leur site Internet) pour avoir confirmation Tiens-nous au courant

  3. #43

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello !!!

    C'est bon, même sans motif sur le virement tout est passé nikel chrome :-)

    Message de Candy-Oh
    J'ai un "petit" souci avec mon virement bancaire.
    Je l'ai effectué par internet, et bien entendu, car sinon ça ne serait pas drôle, j'ai complètement oublié de mentionner le motif. Après vérification, le champ n'était de toute façon pas assez long pour renseigner toutes les informations. Quoiqu'il en soit, je vais donc devoir envoyer le dossier tel quel si j'ai bien compris. Mais autre problème, sur internet, les reçu sont ... très petit et s'apparente plus à un résumé du virement. Est-ce convenable ? Sachant que la banque est incapable de me fournir autre chose ...

    Voilà à quoi ressemble mon "reçu" :

    Virement saisi le 15/12/2009 à 17:29:49 sur BNPPARIBAS.NET
    Exécuté le : 15/12/2009 à 17:29:49 Compte débité : Compte de chèques 00xxx 00000xxxxxx xx Compte crédité : PIJ - AMBASSADE 10107 00138 00515022688 Montant : 95,00 EUR Référence bancaire : xxxxxxxx
    Motif du virement :

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jonathan-67
    Bonjour a tous,
    bon g chercher partout dans le forum pour poser cette question mais j'ai pas trouver! voila, j'ai obtenu mon pvt en 2007 pr le PVT 2008, je ne suis pas parti pr differente raison, le probleme c ke je n'ai pas prevenu l'ambassade, est ce que ca pourrais faire refuser mon dossier pr le PVT 2011 (je sais je suis en avance d'un an). merci!
    et joyeux noel a tous et a toute!!
    Oui, sans aucun soucis, tu devrais pouvoir de nouveau faire une demande.
    Dans le formulaire, on te demanderas si tu avais déjà fait une demande. Tu diras que oui (un PVT) en expliquant les raisons qui ont faites que tu n'es pas parti.
    Jusqu'au PVT 2009 inclu: si tu ne partais pas au Canada: il était juste considéré comme annulé (comme si tu avais envoyé un email) et tu pourras normalement refaire une demande dans les années à venir, et ceci sans problème
    Par contre, je le dis pour les PVT 2010: si vous avez fait votre demande cette année (PVT 2010) et que vous ne partez pas, votre PVT ne sera pas considéré comme annulé (et donc cela signifierait que vous pourrez refaire une demande dans les années à venir...)
    En d'autre terme: pour ceux qui obtienne leur PVT 2010= Vous ne pourrez plkus obtenir un autre PVT pour le Canada pâr la suite, même si vous avez fait annulé votre PVT par email ou que vous n'avez pas fait valider votre PVT à votre arrivée sur le sol canadien
    Mais ceci ne vaut pas pour les PVT 2009 (et tous les précédents)

  5. #45

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je vais quand meme envoyer un mail a l'ambassade pour confirmation! Joyeux noel!!!!

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Au fait, si tu veux partir début 2011, tu peux faire ta demande dès maintenant: tu pourras alors partir jusqu'à 1 an après la date d'émission qui apparaîtra sur le mail de l'ambassade disant que tu as été accepté: ex: si tu reçois ta réponse le 15 janvier 2010, tu pourras valider ton PVT jusqu'au 15 janvier 2011 (il sera alors valable jusqu'au 15 janvier 2012 si tu le valides le 15 janvier 2011).
    Quoiqu'il en soit: Si tu ne comptes pas faire ta demande de PVT cette année, je te conseillerais un peu d'attendre avant d'envoyer ton message. Tout d'abord: il s'agit d'une information confirmée.

    Dans la f.a.q de l'ambassade, voici ce qu'il est dit:
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France 2010 mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie des PMJ car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un port d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

    Ils ne parlent pas de la moindre annulation faite chez eux: c'est juste: si vous avez obtenu un PVT entre 2004 et 2009 (inclus) et que vous ne l'avez pas fait valider: C'EST BON.
    Tu n'as pas besoin de leur envoyer un mail: ils ne te répondront pas sachant qu'ils ont mis la réponse sur leur site Internet (c'est leur politique: si la réponse s'y trouve déjà, ils ne répondent plus apparemment), sinon, c'est une trop importante perte de temps de faire des réponses qui existent déjà.

  7. #47

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, j ai un petit probleme avec mon dossier, j ai tout téléchargé et rempli, il est question partout de virement pour les frais de participation, seulement je ne trouve pas où allez le faire ce fameux virement...
    si quelqu unpouvait m expliquer, parce que là vraiment je ne trouve pas...:triste:
    (mouais, vous pouvez rire, je suis sure que je suis la seule à ne pas trouver ça...)
    merci!

  8. #48
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Dans le dossier que tu as imprimé, il y a une partie explicative sur comment payer les frais de participations (depuis un compte français ou un compte international). Avec ces informations, il te faudra te rendre à ta banque et faire le virement demandé (n'oublie pas de noter les informations demandées sur l'ordre de virement). A noter que tu récupèreras un bordereau justificatif de paiement.

  9. #49
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Clémence,

    Regardes dans ta trousse personnalisée à la page 7 "Payer les frais de participation par virement bancaire. Aucun autre mode de paiement ne sera accepté." Tu as juste à suivre les instructions.

    Ps : N'oublies pas, que tu dois tenir compte uniquement du taux de l'ambassade pour le montant du virement (Ce taux est visible sur le site de l'ambassade : IcI
    Il est de 100 euros au Mercredi 20 Janvier 2010 (Ce taux peut fluctuer).

    Ps : N'oublies pas, d'indiquer ton nom, prénom(s), date de naissance et le numéro figurant sur ton attestation de téléchargement sur l'ordre de virement

    Pour en savoir plus sur le virement :
    - Frais de participation : questions sur le virement

    Pour t'aider dans la préparation de ton dossier :
    - Le lien pour accéder à 2 PDF (le "tutoriel PVT 2010" (57 pages) et "votre dossier est-il complet" (3 pages)) INDISPENSABLE

  10. #50

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos reponses, je file à la banque demain, et ziou! depart de mon dossier!

  11. #51

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    j'ai un soucis, dans le formulaire j'ai spécifié que l'année dernière j'ai passé 11 mois aux usa.... de fevrier à decembre. Et sur mon CV j'ai mi de février 08 a février 09 (car en fait j'ai pas du tout travailler en france en 2009... ils vont se rendre compte de la différence ou je me prend trop la tete ? (...ou alors ils se moquent de mon inactivité de 2009)

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu dois être honnête. Que tu ais été inactive en France: c'est pas grave du tout pour eux (et ça ne devrait même pas de miner ou autre dans la vie de tous les jours ou être une source de prise de tête pour toi )
    Tu restes juste honnête...
    Ils seraient beaucoup plus suspicieux de voir des décallages entre ton formulaire et ton CV qu'autre chose (ils se diraient, mais elle nous cache quoi)
    Et elles penseraient pas forcément à "elle veut nous cacher son passé d'inactivité" (parce que ça, comme je te l'ai dit, ils s'en foutent), mais d'autres choses moins sympathiques...

  13. #53
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je m'apelle Clément Mercier-Sanders.

    Ce nom composé m'a valu quelques complications avec tous mes papiers administratifs.
    Ma demande de visa ne pouvait pas échapper à cette "règle".
    Voici ce qui est écrit sur mon passeport: nom= SANDERS usage MERCIER-SANDERS

    Une fois cette information rentrée dans le formulaire (en ligne) de l'ambassade, je reçois ma trousse, je la rempli, l'imprime et oh stupeur! Trop de caractères, il ne m'imprime qu'une partie de mon nom (il s'arrête à MERCIE et une partie du R).
    Si quelqu'un a des infos sur ces histoires de "nom d'usage" je suis preneur!


    Autre "problème" si s'en est un, sur mon passeport Clément est écrit sans accent: Clement.

    Dois-je impérativement/intentionnelement mal épeller mon prénom?

    Merci d'avance

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, il faut que tu l'épelles mal en effet...
    Pour ton nom d'usage... J'ai fait le test avec une trousse: Lorsque l'on passe la souris sur le document (comme pour sélectionner ton nom), on peut aller jusqu'au bout de ton nom de famille.
    Peut-être peux-tu leur joindre un mot en disant que ton nom complet est ton nom en entier mais qu'il n'apparait pas directement sur le formulaire (il doit être enregistré dans leur dossier)

  15. CMS

  16. #55
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    ...Peut-être peux-tu leur joindre un mot en disant que ton nom complet est ton nom en entier mais qu'il n'apparait pas directement sur le formulaire (il doit être enregistré dans leur dossier)...
    Alors ok, mais question:
    je prend une page blanche, j'écris a la main que je m'apelle bien Clement Mercier-Sanders mais que le formulaire n'en imprime pas assez ? je formule ca comment? devrais-je le taper a l'ordi et l'imprimer? je glisse ou cette feuille, avant apres le premier formulaire,...?

    Bref, moi qui voulait envoyer mon dossier hier, finalement ca sera lundi. (en espérant que ma facheuse tendance a procrastiner ne me porte malheur.)

    Courage aux retardataires!

  17. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, tu l'écris à l'ordinateur (plus lisble, ils n'ont pas à le déchiffrer). En utilisant les formules de politesse, en le signant à la main. En disant un truc du genre:

    A l'attention du responsable du programme Vacances-Travail

    Madame, Monsieur,

    Lorsque j'ai remplis le formulaire de demande de PVT, j'ai constaté que mon nom complet n'apparaissait pas sur la feuille du formulaire lors de son impression. Il était entré correctement lors du pré-remplissage sur votre site Internet.
    Afin d'éviter toute erreur possible, je vous redonne donc mon nom complet:
    Prénom: Clement
    Nom: SANDERS usage MERCIER-SANDERS


    Merci par avance de prendre en considération ma remarque.
    Je me tiens à vos disposition pour toute demande complémentaire d'information.

    Cordialement

    Clement Mercier-Sanders
    Puis tu signes . Cette signature doit être la même que ton passeport, celle qui figure sur le formulaire (à la troisième page et sur les 2 exemplaires du formulaire) et celle que tu as mis sur tes photos.
    La signature que tu dois reprendre partout est celle qui figure sur ton passeport.

    Assures-toi par ailleurs que la photocopie de ton passeport est bien lisible.

    PS: tes autres prénoms (si tu en as) apparaissent bien sur le formulaire.

    (Je sais, je répète plein de choses qui ont été dites et redites, mais il est désormais important de ne plus rien oublier quand vous envoyez vos demandes.
    Tu as le week-end pour vérifier que tu n'oublies vraiment rien (n'hésites pas à te servir du tuto dans mon lien, notamment le document fait pour vérifier que ton dossier est complet)

    EDIT: tu peux la glisser juste à la suite du premier exemplaire du formulaire.
    Dernière modification par Marie ; 30/01/10 à 15:40.

  18. #57
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Bah si je puisse me permettre, tu y joint une lettre (manuscrit où non).
    En expliquant ton problème,en eppelant ton nom de préférence en majuscule.
    Voilà, pour le reste je pense que Marie te sauras plus sujet à te répondre.

    Bonne journée,
    QB122

  19. #58

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire son attestation de fonds par fax, j'envoie l'attestation à ma banque par fax, la banque me la renvoie remplie par fax. Est ce que ça passera ? ou faut-il obligatoirement transmettre un original ?

    Merci pour votre réponse

  20. #59
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Du moment qu'il est tamponner par ta banque, c'est bon.

  21. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, concernant l'attestation par fax:
    Tu peux tout à fait l'utiliser, mais tu dois t'assurer que toutes les informations présentes sont lisibles (date, signature, tampon.....)
    Surtout, élément important: il faut que tu fasses une photocopie du fax que ta banque te renverras. En effet, les informations contenues sur une feuille de fax ont souvent tendance à très fortement s'effacer (le papier et l'encre ne sont pas vraiment fait pour durer sur les faxs en général). Donc préfère faire une photocopie du fax.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5