1. #1
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    On a envoyé nos dossier de PVT le 25/11 pr lettre suivie.
    Je suis allée voir donc sur le site de la poste, avec le n° pour voir où s'en en était, et il y a juste écrit :
    déposé le 25/11 à vedène (ville ou je l'ai posté)
    C'est normal ? ca veut dire que c'est toujours pas parti ? ou pas encore arrivé ?
    Je me pose des questions là !! vu à l'allure à laquelle les pvt partent si dossier n'est toujours pas parti ca risque de faire court non ?
    merci
    mary

  2. #2

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Greve.. moi posté le 23 et pas de news sur le site de la poste.. C'est ok il reste encore 5000 places!

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Je l'ai aussi envoyé le 25/11 en lettre suivie...

    Avec la grève ils ont dû avoir du retard à la poste. J'avais le même msg que toi sur leur site et maintenant ils me disent que le courrier est à Paris. Il leur faut sans doute un peu de temps avant de mettre le site à jour! Regarde régulièrement et au pire va à la poste pour avoir plus de renseignements!

  4. #4

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    déja fait lol d'aller a la poste....

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Maryzizzi: les quotas affichés se font en fonction des éléments suivants:
    - le dossier est reçu à l'ambassade
    - ils ont envoyé l'accusé de réception de l'ambassade
    Pour être plus clair: si l'ambassade affiche sur leur site 5500 places restantes: c'est que 1500 accusés de réception ont été envoyé par l'ambassade.

    Pour le suivi des lettres suivis: c'est avec la même machine que pour les accusés de réception faits par Poste.
    Il y a eu une grève le 24 novembre (et elle a légèrement continué à Paris), cela signifie qu'il faut s'attendre à un délai rallongé pour la distribution du courrier.

  6. #6
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    ok, merci à tous ....
    je vais essayer de plus stresser jusqu'à lundi ... je vais leur laisser du temps avant de les bouffer !!
    merci

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Moi je l'ai posté le 25 Novembre de mon petit village perdu du jura et c'est arrivé a Paris le 26. Merci La Poste pour cette performance!

  8. #8
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de maryrizzi
    déposé le 25/11 à vedène (ville ou je l'ai posté)
    C'est normal ? ca veut dire que c'est toujours pas parti ? ou pas encore arrivé ?
    déposé = en cours d'envoi (il n'y a pas d'étape "en cours d'envoi").

  9. #9
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    C'est sympa d'habiter la capitale, mais concernant les grèves ça le devient tout de suite moins ...
    Dire que j'habite pas trop trop loin de l'ambassade et que je suis obligé de l'envoyer par la Poste ....
    Espérant qu'il le reçoive aujourd'hui

  10. #10
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    voila les differente etapes:


    Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
    27/11/2009 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008)
    25/11/2009 : Déposé à XXXX

    bon courage

  11. #11

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    c arrivé aujourdhui! normalement ;-) j'attends le mail de l'ambassade!

  12. #12
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    J'ai déposé ma lettre suivi le 23 et depuis le 23 au soir , j'avais toujours le même message "déposé... au bureau de poste... le 23..." et depuis pas de nouvelle.
    Le courrier ne semblant pas avoir quitter la poste, ce matin je suis allé au bureau de poste me renseigner :
    La poste : le suivi sur internet n'est absolument pas jour !!! (Je le savais, mais 5 jours ça devenait inquiétant !!!)
    La poste : Mon courrier était déjà arrivé sur paris 08 et en cours de distribution à 9h.
    Sur internet ça été mis à jour vers 10h30 "arrivé...paris 08" et peu après il était en état "distribué"

    La poste dispose d'un autre outil informatique de suivi, et (pour éviter de me déplacer) le postier m'a dit d'appeler le 3631 qui ont le même suivi que les guichetiers de la poste, pour plus de renseignement !!!

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Quand j'ai envoyé mon dossier le 23, sur le site de la poste c'était marqué déposé au Havre le 23/11 et rien d'autre pendant 3jours...j'ai commencé a strésser du coup j'ai directement appelé la poste qui m'a dit que ma lettre venait d'être déposée à l'ambassade et précisant que le site ne fonctionnait pas en ce moment....sympa de payer un suivi que l'on ne peux pas avoir!!
    Donc pas de panique c'est leur site qui ne fonctionne pas! j'ai reçu l'AR de l'ambassade hier!

  14. #14
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir un mail de la poste, car je m'étais abonnée pour suivre ma lettre, et le dossier a été déposé à Paris le 27, soit aujourd'hui !!!
    maintenant, j'attends le mail de l'ambassade ....
    A suivre ....

  15. #15

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    tu vois!! ça ne servait à rien de stresser...tout vient à point a qui sait attendre!!

  16. #16

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    moi pareil aujourdhui,j'attends le mail de l'ambassade ;-)

  17. #17

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai quant à moi déposé mon dossier en lettre suivie le mardi 24 au soir. Aujourd'hui lundi 30, je n'ai toujours rien. J'ai appelé la poste, ils m'ont dit que c'était arrivé dans le 8ème aujourd'hui, vers 9h.
    Donc si j'ai bien compris les messages précédents : arrivé ne veut pas dire distribué; ce n'est pas utile de guetter le site de la poste qui ne fonctionne pas correctement; je peux toujours re-téléphoner à la poste pour savoir où ca en est. C'est bien ça?
    Et sinon, une fois le dossier arrivé à l'Ambassade, l'accusé de réception met plutôt 1 ou 2 jours ou plutôt quelques jours à nous parvenir?

  18. #18
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop, l'accusé de reception de l'ambassade arrive très rapidement dans ta boite mail. D'ici à demain, tu auras surement un mail de leurs parts

  19. #19
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    mon dossier est arrivé vendredi a 15h dans leur boite, et j ai recu le mail aujourd hui, il ont donc apparement un jour de dedacalge de traitement totu simplement, ils doivent traité les dossiers dans l'ordre ou ils arrivent, donc si la poste te dis que ton dossier est arrivé c'est qu'il y ai t'inquiete pas.

    c'est juste que l'ambassade ne doti pas avoir fini de traiter ceux qui sont arrivé vendredi dans la journée et samedi tu devrais recevoir le mail d ici aujourd hui a demain

  20. #20
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop, tout simplement qu'ils ne travaillent pas le samedi et dimanche , comme la majorité des fonctionnaires.

Page 1 sur 2 1 2