1. #1
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    question bête mais je bute dessus donc je prefére demander.
    Voila je remplis mon dossier et sur la 2 eme page il y a une case qui dit avez vous vécu durant les 5 derniéres années au Canada ou dans un pays autre que votre nationalité... J'ai vécu en 2006 en Espagne.
    Donc la premiére case c'est écrit NOM, la 2 éme PAYS et DE , A...
    Et je ne sais pas quoi écrire dans la case NOM??
    Voila si quelqu'un peut me répondre.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Alors: pour la partie NOM: tu mets ton nom et ton prénom.

    Je m'explique: sur le formulaire, tu peux avoir plusieurs personnes (conjoint, enfants) qui sont cités...
    En fait, vu qu'il y a plusieurs personnes qui peuvent apparaître sur le même formulaire, il s'agit de savoir qui à voyagé (parmi les personnes citées) plus de 6 mois dans les cinq dernières années
    Voilà
    Dernière modification par Marie ; 28/11/09 à 19:24.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare doucement le dossier PVT 2011 et regarde les différentes questions que l'ambasse vont nous demander.
    J'ai cherché un peu sur ce forum et n'ai trouvé que ce post qui se rapprocherait le plus de ma question existentielle suivante :

    A la question "avez-vous au cours de ces 5 dernières années vécu plus de 6 mois à l'étranger", je suis un peu bloquée et voici pourquoi :
    Je compte partir de France vers février 2011 (soit après ma demande de PVT canada que je compte faire dès l'ouverture des inscriptions) et arriver à Montréal que mi-septembre 2011. Entre ces deux dates-là, j'ai l'intention de voyager un peu (asie / australie / USA). Mais je ne repasserai pas par la case "France" avant mon entrée au Canada. Mes 8/9 mois de voyage avant le canada seront réparti en plusieurs pays mais je ne resterai pas plus de 6 mois dans chaque pays.

    J'aurais deux questions :
    1- faut-il répondre à cette question prenant compte seulement de ces 5 dernières années à la date où je remplirai ma demande de PVT ou faut-il parler de ce que l'on compte faire avant son arrivée au canada (et donc parler de mes projets de 2011) ?
    2- voyager pendant plus de 6 mois (mais dans différents pays) rentre-t-il dans cette question ?

    milles mercis à la personne qui pourra m'aider et m'éclairer sur cette question.

    anne-caro

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Salut Anne-Caroline,

    Pour répondre à cette question, tu n'as à tenir compte que des 5 ans avant ta demande, et non pas avant ton arrivée

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ta réponse, cela m'enlève une épine du pied.