1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Depuis que j'ai envoyer ma candidature pour le PVT j'ai une crainte qui vient et revient... En faite, lors de mon whv en Australie j'ai eu une contravention de 90$ a payer car j'avais dépasser la limitation de vitesse autorisé. Cependant je suis partie d' Australie sans jamais l'avoir payée et aujourd'hui je me demande si cela va m'etre repréanssible pour ma demand de pvt Canadien. Le Canada faisant partie du Commonwealth je me dit qu ' ils pouvaient peut être croiser leurs information et du coup me refuser le visa... Selon vous mes craintes sont fondées??

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    je pense pas quand même, ou alors tu n'as vraiment pas de chance ! Tusa si deja en europe la collaboration c'est pas vraiment ça alors australie et canada je pense pas que tu cours de gros risques.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Non mais un dépassement de la vitesse autorisé n'est pas considéré comme un acte criminel (surtout que 90$, ça ne devait pas être un méga excès de vitesse)...
    Il en aurait été tout autrement dans le cas d'une conduite en état d'ébriété, mais la je pense pas qu'il y ait de problème.

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    C'est ce que je me dis mais bon, quand t'as la poisse c pour la vie... J'essaie de me rassurer en sachant que je n'ai jamais rien reçu en France de la part des autorités australienne stipulant que je suis en infraction et que je dois payer leur contravention. Je sai que cela pourrai m'etre préjudiciable si je devais revenir en australie. Les douanes me demanderai de régler l'amende.

  5. #5

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Message de denisd
    Non mais un dépassement de la vitesse autorisé n'est pas considéré comme un acte criminel (surtout que 90$, ça ne devait pas être un méga excès de vitesse)...
    Il en aurait été tout autrement dans le cas d'une conduite en état d'ébriété, mais la je pense pas qu'il y ait de problème.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    De plus j'ai moi meme trouvé la reponse à ma question!

    "Q : J’ai reçu des contraventions de stationnement et pour excès de vitesse. Est-ce que je perds mon admissibilité au Canada?

    R : Les contraventions de stationnement et les contraventions pour excès de vitesse ne vous feront pas perdre votre admissibilité au Canada. Toutefois, une condamnation pour des délits de la route plus graves tels que la conduite avec facultés affaiblies ou la conduite dangereuse pourraient vous rendre non admissible."

    source: Nouvelle-Zélande