1. #1
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonsoir!

    Ne m'en voulez pas si je me trompe mais je ne sais pas trop où poster mon message qui est tout de même en lien avec le recensement... Je remarque parmi tous vos messages que certains d'entre vous ont déjà obtenu le PVT! Félicitations!!!

    Cependant, je me pose une question... Sur le site de l'ambassade du Canada, il est indiqué que le délai de traitement des dossiers est de 8 semaines (étape 1 : 4 semaines ; étape 2 : 4 semaines). Or, je constate qu'en deux jours, on peut avoir la première étape validée et deux jours après, l'étape 2.

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait-il que l'ambassade soit aussi rapide dans leur traitement? Est-ce qu'elle avait été aussi rapide l'année dernière?

    Je trouve assez impressionnant la vitesse à laquelle elle traite les demandes... En même temps, tant mieux pour nous tous!!

    J'attends vos réponses pour avoir vos avis là-dessus... Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut Muriel,

    En effet, depuis l'ouverture des PVT 2010, le traitement des dossiers est très rapide. Moi j'ai eu l'étape 1 en 2 jours et je pense que l'étape 2 ne va plus tarder.

    A mon humble avis, cela est du au fait qu'il s'agit du début et donc des premiers dossiers reçus, ce qui fait qu'ils les traitent directement et donc cela va vite.

    Part contre, je pense bien que plus le temps va s'écoulé, plus il y aura de dossiers reçus (et donc à traiter) et plus le délais de traitement va s'allonger jusqu'à atteindre ces fameuses 8 semaines.

    Voila, il s'agit de mon simple avis (n'ayant aucune infos officielle à ce sujet), donc si je me trompe et qu'un responsable du site à la réponse (Marie c'est ma préférée ), reprenez moi.

  3. #3
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Merci Youssef! Je viens de voir que tu avais déplacé mon message en ouvrant une nouvelle discussion...

    En fait, je ne sais pas comment on ouvre une nouvelle discussion. C'est ce que je voulais faire, j'ai cherché partout sur le site, je me suis pris la tête avec ça, je n'ai pas trouvé! Pourtant je suis certaine qu'il y a une simple manipulation à effectuer ou juste une touche sur laquelle on doit appuyer... Mais où???

    Peux-tu m'expliquer comment on fait? Merci d'avance... A+

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Ce n'est pas moi qui a créé une nouvelle discussion pour le sujet, c'est certainement un modérateur du site pour respecter les règles du forum (une discussion pour un sujet).

    En ce qui concerne l'ouverture d'une nouvelle discussion, je ne l'ai encore jamais fait mais il me semble que il faut se rendre dans la catégorie du forum et cliquer sur "Nouveau message".

    Si je me trompe, reprenez moi les amis.

    Merci.