1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il semble que certaines personnes puissent valider leur PVT 2010 avant même le 1er janvier 2010.

    Cependant, c'est souvent à la discrétion du douanier de vous valider ou non votre PVT à ce moment là ou non.
    De ce fait, si le douanier n'accepte pas de valider votre PVT avant le 1er janvier 2010, ce sera normal. Vous devriez alors entrer en touriste et faire après le 1er janvier un tour du poteau

    Stormrider est la première personne dans ce cas
    Dernière modification par Marie ; 30/11/09 à 23:03.

  2. #2
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Autorisée à travailler dès le 27/11/2009? le PVT 2010 ne commence pas seulement en 2010? si on arrive avant, on peut le faire valider avant ?
    Dernière modification par Annieb ; 03/12/09 à 14:37.

  3. #3
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Ils ont valide le mien le jour de mon arrivee, qui correspond au jour de la validation de mon visa... je ne sais pas si c'est habituel ou non mais c'est ce qui m'arrive ! J'ai meme obtenu mon SIN depuis, donc tout est ok !!
    Et l'agent a l'immigration n'avait pas l'air d'etre au courant que l'on ne peut utiliser le visa avant le 1er janvier !! Il me l'a donc valide sans que je ne lui demande rien ! Trop cool pour moi !

  4. #4
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de stormrider
    Ils ont valide le mien le jour de mon arrivee, qui correspond au jour de la validation de mon visa... je ne sais pas si c'est habituel ou non mais c'est ce qui m'arrive ! J'ai meme obtenu mon SIN depuis, donc tout est ok !!
    Et l'agent a l'immigration n'avait pas l'air d'etre au courant que l'on ne peut utiliser le visa avant le 1er janvier !! Il me l'a donc valide sans que je ne lui demande rien ! Trop cool pour moi !
    Ah Ok bein super!
    Je croyais que le visa était valide uniquement à partir de janvier 2010!
    Je regarderai ca, ca pourra peut être m'éviter de faire le tour du poteau...

  5. #5
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de stormrider
    Ils ont valide le mien le jour de mon arrivee, qui correspond au jour de la validation de mon visa... je ne sais pas si c'est habituel ou non mais c'est ce qui m'arrive ! J'ai meme obtenu mon SIN depuis, donc tout est ok !!
    Et l'agent a l'immigration n'avait pas l'air d'etre au courant que l'on ne peut utiliser le visa avant le 1er janvier !! Il me l'a donc valide sans que je ne lui demande rien ! Trop cool pour moi !
    Encore une question

    Sur ta lettre d'introduction, tu avais la phrase suivante écrite ?
    "Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010."

  6. #6
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Annieb
    Encore une question

    Sur ta lettre d'introduction, tu avais la phrase suivante écrite ?
    "Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010."

    Je viens de verifier...oui, c'est ce qu'il y a d'inscrit... J'ai recu ma lettre apres avoir passe l'immigration en fait...c'est l'agent qui m'a annonce que mon visa avait ete valide le jour meme. Je lui ai parle du 1er janvier, je voulais lui montrer que je savais de quoi je parlais, dans le sens ou je m'etais bien renseignee avant mon arrivee, pour qu'il voit que je suis honnete car je ne pensais pas qu'il me validerait mon visa ! Et il m'a dit qu'il pouvait le valider le jour meme !
    En meme temps, il etait pas tres commode alors j'ai pas cherche a le contrarier ! et je l'ai laisse me valider la bete ! Je peux donc bosser jusqu'au 25 nov 2010 !
    Je monte a Whistler demain donc niquel !!!

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Annieb
    Ah Ok bein super!
    Je croyais que le visa était valide uniquement à partir de janvier 2010!
    Je regarderai ca, ca pourra peut être m'éviter de faire le tour du poteau...
    Sans vouloir jouer les rabats-joie, je te conseille de ne pas tabler sur cette possibilité. C'est extrèmement rare que ça arrive et c'est plus dû à un manque de connaissance de l'agent d'immigration qu'à une vraie possibilité...

    le PVT 2010 est effectivement valide à partir du 1er janvier 2010 et pas avant, sauf exception comme nous avons l'exemple ici

  8. #8
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Je suis d'accord avec David ! Je pense que j'ai vraiment eu du bol (et ca tombe bien car j'en avais VRAIMENT besoin) ! PVT valide en 4 jours et utilisable des mon arrivee ! Ouais, j'appelle ca du bol ! Je m'etais preparee a faire le tour du poteau (nouveau passeport, donc) et aussi a ne pas pouvoir bosser avant debut janvier....
    Preparez vous donc a faire le tour du poteau si vous arrivez avant le 1er janvier...

  9. #9
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Il semble que certaines personnes puissent valider leur PVT 2010 avant même le 1er janvier 2010.

    Cependant, c'est souvent à la discrétion du douanier de vous valider ou non votre PVT à ce moment là ou non.
    De ce fait, si le douanier n'accepte pas de valider votre PVT avant le 1er janvier 2010, ce sera normal. Vous devriez alors entrer en touriste et faire après le 1er janvier un tour du poteau

    Stormrider est la première personne dans ce cas
    Mais si on tente notre chance à l'arrivée à l'aéroport et que le douanier refuse.... il nous laissera rentrer en tant que touriste ?!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pas sûr. C'est lui qui le déterminera.... en règle général oui (parce que quand on arrive pour un PVT (avec son argent, son assurance....),on entre dans les conditions d'un touriste (les conditions d'entrée comme touriste sont définies ici: Résident temporaire au Canada)
    Oups, je viens de me rendre compte que je devais déplacer quelques messages par ici (notamment la discussion entamée avec Stormrider )
    EDIT: C'est bon, la discussion est présent ici
    Dernière modification par Marie ; 02/12/09 à 13:22.

  11. #11
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Pas sûr. C'est lui qui le déterminera....
    Je pense que sans ma validation de visa le jour meme j'aurais eu des problemes...Ils m'ont bien demandé la preuve de mon billet retour et combien d'argent j'avais...
    Autant être bien préparé à ces questions et surtout à pouvoir présenter les preuves, qui leur conviennent, qui plus est !! Parce que mon billet retour est pour Mai (parce que j'ai un RDV important, sinon je n'en aurais peut-être meme pas pris un) et mes fonds étaient donc insuffisants pour tenir 6 mois !! J'ai même pas osé demander à l'agent ce qu'il serait advenu de moi si le visa n'avait pas été validé par l'ambassade....
    En gros, Annieb, ne joue pas à la roulette russe si tu peux attendre un peu plus longtemps avant d'arriver !

  12. #12
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    ok merci pour vos réponses!

    J'allais rien tenté j'aurai pu me laisser tenter à le faire!

    Vivement janvier alors!