1. #21
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de Nyanko
    J'ai reçu un mail négatif de la part de l'ambassade... ils m'invitent à constituer un nouveau dossier, mais je dois d'abord attendre d'avoir la lettre qui explique leur refus. J'éspère qu'elle ne mettra pas trop de temps car vu comme les places filent... ;_;

    Ce qui est étrange, c'est que mon dossier était dans la même enveloppe que mon ami qui part aussi, et lui a sa première étape validée! nous avons tout vérifié plusieurs fois...

    Donc, soit ils ont pas aimé le fait que sur mon passeport il y ait mon adresse en Belgique, soit ils ont pas aimé mon certificat de banque (c'était celui de l'année dernière, mais la date était très récente, avec signature, adresse de la banque et tout...) Sinon je vois pas!
    Hello Nyanko,

    Je suis dans le même cas que toi et je te rassure tu devrais recevoir ta liste d'éléments manquants d'ici la fin de la semaine au plus tard (perso je l'ai reçue le lendemain).
    Ce que je te conseille c'est de refaire la même procédure pour avoir un nouvel identifiant, comme ça tu pourras après avoir vu ce qui cloche redéposer un dossier très rapidement si toutefois ça ne nécessite pas trop de lourdes démarches!!!
    Bonne chance et tiens nous au courant
    Bye

  2. #22
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Bonjour
    Je vous fait suivre mon post du 08/12 concernant le refus de mon dossier :
    1. Durée de la préparation du dossier : 2/3 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010 : 23/11/09
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Date de réception de l'accusé de réception : 25/11/09
    5. Date de passage de la première étape : 27/11/09
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : Réponse NEGATIVE

    Ma demande a été rejetée pour 2 raisons:
    1) Mon passeport a une date de validité trop courte.
    De ce fait, je suis actuellement entrain d'en refaire un nouveau. Je me suis adressée à une mairie située sur Paris car parait-il les délais d'obtention sont plus courts... Du coup la pression est encore pus forte car chaque jours le nombre de places disponibles s'égrène, mais bon après un bon "lavage de cerveau" de mes proches j'y crois toujours!!!
    Si toutefois, il n'y a plus de places je passerai par un autre moyen (un peu plus compliqué) pour y aller.

    2) Je n'ai pas mis le pays d'obtention de mon passeport

    Quand on sait que ces dernières semaines, bcp de personnes se sont mobilisées pour attirer notre attention sur la façon de remplir ces documents, d'obtenir une attestation de fond sans trop de pb..., je me dis vraiment que je suis trop trop C****!!!!

    Mais bon je vous tiens au courant, l'espoir fait vivre, il parait...

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Après 3 semaines d'ouverture des places, il en reste encore la moitié... ça devrait aller, je l'espère sincèrement pour toi


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Bon courage Marie-Louise, en effet c'est bien qu'ils t'aient répondu vite ca devrait te laisser le temps de re-postuler et de tout bien faire


  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Oui, on te souhaite de le décrocher, ce PVT!
    Juste un conseil : quand tu referas ton passeport en mairie, signale leur bien que c'est très très urgent, et s'ils sont sympas, ils te feront passer au dessus de la pile. C'est arrivé à un ami qui l'a du coup obtenu en 6 jours


  6. #26
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    @Le_temps: C'est quoi exactement qu'ils t'ont dit pour le passeport? Car moi j'ai un peu peur que ce soit la même chose (vu que rien ne manque et que je vois pas ce que ça pourrait être d'autre...)
    J'ai du faire refaire mon passeport à l'ambassade de France à Bruxelles en septembre. Mais bon, sr mon cv c'est bien indiqué que ça fait 2 ans que je vis en Belgique pour mes études ,et que là je les ai finies!

    Enfin, bon, je n'ai pas encore eu ma lettre expliquant le refus (depuis lundi!) Je préfère pas aller voir combien de places il reste....

  7. #27

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    C Clair que pour refaire le passeport faut comparer les communes. Dans ma ville de naissance il fallait 2 mois pour avoir un rendez-vous pour faire un passeport alors que dans ma petite commune de résidence comme c'était urgent ils m'ont fait la demande sur le champ. Et réponse en 10 jours
    (j'ai fait refaire ma carte d'identité en même temps : 28 jours pour l'obtenir ... faudra qu'on m'explique)

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ceci est un topic de recensement des REFUS :
    MERCI DE NE POSTER QUE SI VOUS AVEZ REÇU UN REFUS DE L'AMBASSADE.

    Je supprime les post HS.

  9. #29

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je pense qu'ils ont du voir un trou dans ton CV qui a du les faire tiquer. Je ne te garantis rien, mais tu peux peut-être tenter de renvoyer un dossier complet et y joindre un certificat comme quoi tu es demandeuse d'emploi en France depuis juillet dernier...
    Sur ton CV, il apparaît presque clairement que tu ne résides pas en France habituellement. Peut-être qu'avec cette preuve cela fonctionnera. Mais je ne peux te le garantir. Parles-en aussi peut-être dans ta lettre de motivation.
    Merci beaucoup pour vos conseils: je viens de recevoir le premier email de confirmation
    "Bonjour ,
    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse"

    Je croise les doigts pour la seconde etape
    Merci encore pour votre aide précieuse:


  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui c'est sur le courrier
    manque les prénoms.....;((

  11. #31
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de morganoo
    Merci beaucoup pour vos conseils: je viens de recevoir le premier email de confirmation
    "Bonjour ,
    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse"

    Je croise les doigts pour la seconde etape
    Merci encore pour votre aide précieuse:
    Félicitations ! Tu dois te sentir mieux

    Par contre, peux-tu nous détailler ce que tu as fait après le message de refus ? Histoire qu'on sache qu'elle procédure est la bonne pour un problème comme le tien ?

    Merci !

  12. #32
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!

    Alors voiçi ma petite expèrience: Ma 1 ére demande au Pvt 2010 avait éte refuser. J'ai donc attendu, et 2 jours plus tard, j'ai reçu l'explication de ce refus . Mon erreur était au niveau de la preuve du paiement des frais de participation, j'ai donc refait un dossier et cette fois j'ai insister auprès de ma banque pour avoir un bon justificatif (n°ID, date de naissance... ). J'ai donc réenvoyer un dossier et le lendemain de l'accusé reception, je reçu un message m'informant de la 1 ére étape franchi!!
    Sa a éte assez dure d'attendre leur explication de leur refus mais c'est trés important !! Il faut avoir de la patience, et des que vous avez les resulats r'envoyer un dossier.et le prochain sera le bon! Bon courage a tous .

  13. #33
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai été refusé ce matin.
    Je suis un peu inquiet, parce que je suis en train de finir un DP de 6 mois au Canada, en statut implicite (demande de prolongation de 2 mois, vu les délais j'aurais la prolongation APRES la fin du contrat.

    Bref j'ai tout expliqué dans la demande sans mentir alors j'espre que c est juste un souci de paperasse.

    Nous avons bien reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Programme de mobilité des jeunes). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Là, ils disent juste qu'il s'agit d'un soucis de paperasse et qu'il manque des pièces à ton dossier (un élément sur un des documents demandé, un papier, une photocopie illisible qu'ils ne peuvent acceptés...)
    Tu peux donc avant de recevoir la lettre de refus en prenant soin de bien refaire ton dossier (aide toi du tutorial en lien...), en reprenant pas à pas le dossier (attends peut-être avant de faire le virement). Vérifies que chaques photocopie nécessaire par exemple est bien lisible (ex: la date de naissance sur ton passeport... la présence d'une date sur ton attestation de fonds...). Tu devrais bientôt recevoir la lettre t'indiquant ce qui manque.
    Tu fais la correction, tu vérifies que tout y est. Tu fais ton virement, tu joins la photocopie du reçu et hop, tu envois tout simplement ta demande

  15. #35

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Il est vrai que ce forum parle des raisons de refus recensées Mais au dela des raisons du à la paperasse y a t'il des refus du au fait du profil ( manque d expérience,...).

  16. #36

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonsoir
    j'ai refait mon dossier suite à mon refus (pas les prénoms sur la première page ...;( pas indulgents....)
    du coup je voudrai que tout soit absoluement irréprochable..
    et je m'inquiète de l attestation de ma banque...
    il m'a dit (le conseiller banquier..pas sympa du tout et peu disponible..) qu'il ne peut pas faire tenir dans le libellé autre chose que PIJ AMBASSADE DU CANADA
    je voulais qu'il y glisse mon nom-prenom- et au moins le numéro de dossier...
    donc résultat il m'envoie une attestation sur laquelle il y aurait ces informations tout de meme...(suis je claire?) donc l'intitulé du virement n'est pas complet mais le doc papier attestation devrait l'être..
    est ce que ça vous parait correct?
    ...je ne veux pas me rater deux fois!!

    merci encore
    Libelume

    D autre part l attestation de la banque n'arrive pas (au courrier) est ce que cette attestation doit être signée? est ce que si je leur demande de m'envoyer par mail l'attestation ce sera valable ? merci de votre aide!
    Dernière modification par Marie ; 16/12/09 à 21:25.

  17. #37
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    en tous cas moi sur mon relevé de banque y a écris "visa canada" et j'ai joins l'accusé de virement que ma banque a envoyé. j'espère que sa ira, la 1ére étape a été franchis

  18. #38

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de Lawid
    Bonjour. Il est vrai que ce forum parle des raisons de refus recensées Mais au dela des raisons du à la paperasse y a t'il des refus du au fait du profil ( manque d expérience,...).

    Ce n'est pas possible.
    Je veux dire, du moment que tu es francais, entre 18et 35 ans, pas d'antecedents judiciaires importants, et que tu envois ton dossier complet dans les temps, ils ne peuvent pas te refuser.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Libelume
    bonsoir
    j'ai refait mon dossier suite à mon refus (pas les prénoms sur la première page ...;( pas indulgents....)
    du coup je voudrai que tout soit absoluement irréprochable..
    et je m'inquiète de l attestation de ma banque...
    il m'a dit (le conseiller banquier..pas sympa du tout et peu disponible..) qu'il ne peut pas faire tenir dans le libellé autre chose que PIJ AMBASSADE DU CANADA
    je voulais qu'il y glisse mon nom-prenom- et au moins le numéro de dossier...
    donc résultat il m'envoie une attestation sur laquelle il y aurait ces informations tout de meme...(suis je claire?) donc l'intitulé du virement n'est pas complet mais le doc papier attestation devrait l'être..
    est ce que ça vous parait correct?
    ...je ne veux pas me rater deux fois!!

    merci encore
    Libelume

    D autre part l attestation de la banque n'arrive pas (au courrier) est ce que cette attestation doit être signée? est ce que si je leur demande de m'envoyer par mail l'attestation ce sera valable ? merci de votre aide!
    Pour ta première question, je t'invite à voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-dautres.html

    Pour ta deuxième question:
    Tout d'abord: tu n'avais pas gardé une copie de l'attestation de fonds de ton premier dossier? Car si c'est le cas, elle doit être encore valable si elle date de moins de 3 mois..
    Si tu n'en as plus. Non, ils doivent la signer (c'est un des éléments absolument essentiels...)
    Ils peuvent te la faxer si tu le souhaites. Mais tu dois alors faire une photocopie de l'attestation faxée car le papier faxé s'efface beaucoup trop. Tu dois aussi t'assurer que toutes les informations sont tout à fait LISIBLES...


  20. #40

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour csophie et merci ca me rassure ++

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...