j'ai recu la reponse ce matin , mon dossier a ete refusé, pourtant je ne vois pas ou j'ai fais d'erreur, j'attends la lettre pour savoir ou j'ai commis un oubli, je suis vraiment degouté, pourtant j'ai bien verifié mes doc et j'ai pris mon tps pour envoyer ce dossier
voila
Nous avons bien reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (
Programme de mobilité des jeunes). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes
Ambassade du Canada en France
www.amb-canada.fr/jeunesse