1. #41

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    pour info , la nationalité , mettez France en entier et pas F , sinon refus , c est pour ça que je l ai refais , et la accepté , at last!!!! Janvier 2010 a montreal


  2. #42

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de David31
    Félicitations ! Tu dois te sentir mieux

    Par contre, peux-tu nous détailler ce que tu as fait après le message de refus ? Histoire qu'on sache qu'elle procédure est la bonne pour un problème comme le tien ?

    Merci !
    J'ai recu hier ma lettre d'introduction, c super!
    Alors afin de prouver ma residence habituelle en france j'ai envoyé ma carte de demandeur d'emploi (valable depuis juillet 2009) et j'ai en plus ajouté ce status dans mon cv, sur le formulaire et dans la lettre de motivation (c'est la premiere fois que je fais de la pub sur le fait d'etre au chomage

    Merci encore pour votre aide, j'aurais sans doute baisser les bras si je n'avais pas eu les conseils de votre forum


  3. #43
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    j'ai un doute et j'aimerai avoir votre aide :

    mon dossier pvt étant incomplet, il m'est revenu avec la mention "refus pour dossier incomplet "
    je refais une nouvelle demande et sur la 2ème feuille du formulaire PMJ, question 8) d) il est demandé avez dèja demandé un visa canadien ?

    du coup comme c'est ma seconde demande dois je cocher oui ?non ?

    je ne veux pas faire d'erreur etqu'on me le renvoie pr un si petit détail

    Merci !

    Céline du 64 !

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux dire oui, et expliquer dans la partie consacrée en dessous que tu avais oublié une pièce en demandant ton PVT.
    Est-ce que tu peux nous dire ce que tu avais oublié (si tu as oublié un élément, c'est que tout le monde peut l'oublier un jour ou l'autre )?

  5. #45

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour ta première question, je t'invite à voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-dautres.html

    Pour ta deuxième question:
    Tout d'abord: tu n'avais pas gardé une copie de l'attestation de fonds de ton premier dossier? Car si c'est le cas, elle doit être encore valable si elle date de moins de 3 mois..
    Si tu n'en as plus. Non, ils doivent la signer (c'est un des éléments absolument essentiels...)
    Ils peuvent te la faxer si tu le souhaites. Mais tu dois alors faire une photocopie de l'attestation faxée car le papier faxé s'efface beaucoup trop. Tu dois aussi t'assurer que toutes les informations sont tout à fait LISIBLES...

    Marie, ma deuxieme question portait également sur l'attestation de virement pas celle "de fonds" , j'ai donc mis dans mon dossier numéro 2!! deuxième essai ! la copie d'écran du virement fait par ma banque, avec touutes les informations indiquées demandéesqui vont bien sur cette copie d'écran, cette copie d'écran elle n'est pas signée par le banquier...c etait ça mon dernier doute...bon mon dossier est parti maintenant
    et pour l'instant :
    réceptionné
    et...
    1ere étape validée!!!
    dites moi que c'est bon signe! dite le moi! dite moi que je passe les fêtes un peu plus sûre en direction de l'étape deux )
    merci Marie, merci à tous pour le soutien sur le forum!

  6. #46

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Joyeuses Fêtes à tous
    Merci pour le soutien sur ce forum
    Détendez vous, prenez patience et courage
    Good luck !
    J.Libelume

  7. #47

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Les détails du refus comme demandés sur ce recensement :
    dossier envoyé le 20 /11
    refus reçu le 30/11
    motif : manque prénoms // passeport (j'ai trois prénoms suivants le 1er habituel..)
    et manque une ville sur mon CV (j'ai tout repointé mais pas clair car j'ai tout remis...)
    remboursement reçu le 15 12

    (et...jm'accroche : 2 dossier envoyé le 9 12
    reçu le 21 et étape1 franchie le 23 12
    ils sont rapides et maintenant je patiente!)

  8. #48
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    et bien dans le formulaire PVT, il y a 3 pages et la derniere intitulée "déclaration de confidentialité" doit être signée datée. j'ai oublié d'envoyer cette page. je pense que j'ai cru à une simple feuille expliquant que nos données sont stockees à l'ambassade du canada etc.. je n'ai pas vu la petite place destinée à ma signature en bas...dommage

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Libelume
    Marie, ma deuxieme question portait également sur l'attestation de virement pas celle "de fonds" , j'ai donc mis dans mon dossier numéro 2!! deuxième essai ! la copie d'écran du virement fait par ma banque, avec touutes les informations indiquées demandéesqui vont bien sur cette copie d'écran, cette copie d'écran elle n'est pas signée par le banquier...c etait ça mon dernier doute...bon mon dossier est parti maintenant
    et pour l'instant :
    réceptionné
    et...
    1ere étape validée!!!
    dites moi que c'est bon signe! dite le moi! dite moi que je passe les fêtes un peu plus sûre en direction de l'étape deux )
    merci Marie, merci à tous pour le soutien sur le forum!
    Oui, tout va bien, la première étape te dit que ton dossier était complet et que ta preuve de virement a été acceptée

  10. #50
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Bon alors mon erreur c'était qu 'il manquait la date de fin de validité du passeport ainsi que le pays de délivrance...

    Pourtant je les avais mis.

    Mais c'est pas moi qui ai imprimé mon dossier, je l'ai rempli, sauvegardé et envoyé a une personne en France à qui j'ai dit que j'avais tout rempli correctement, donc elle n'a pas remarqué.

    Je me rappelle avoir eu des soucis pour sauvegarder les infos, m'y être pris à plusiers reprises. Et d'ailleurs en théorie c'est pas sauvegardable.
    Donc méfiez vous quand vous croyez avoir réussi à sauvegarder les infos.

    J'ai refait mon dossier, renvoyé, et j'ai reçu la confirmation que j'avais passé la première étape hier à 17:59... Beau cadeau de Noel de l'UMJ!

  11. #51
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Quelqu'un s'est vu refusé son pvt à cause de la visite médicale?

  12. #52
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Je ne comprend pas pourquoi certains ont vu leur PVT refusé parce qu'ils n'avaient pas mis tous les prénoms. J'en ai 3 en tout (les 3 figurent sur mon passeport), j'en ai mis qu'un seul et mon PVT à été accepté.

  13. #53
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de tls75
    Je ne comprend pas pourquoi certains ont vu leur PVT refusé parce qu'ils n'avaient pas mis tous les prénoms. J'en ai 3 en tout (les 3 figurent sur mon passeport), j'en ai mis qu'un seul et mon PVT à été accepté.
    Enfin un message rassurant parce que je fais parti de ceux qui n'ont mis qu'un prénom et j'attends ma réponse... ça fait flipper ce topic

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela dépend de quand vous avez oublié de les ajouter...
    Juste: cette discussion n'est pas faire pour être transformée en cellule de soutien psychologique, ni voir les possibles refus, mais recenser les VRAIS refus...

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    En effet, quand les candidatures ont ete ouvertes, plusieurs personnes ont oublié de mettre leurs deuxième/troisième prénom car aucun "*" n'obligeait a remplir cette case, du coup l'ambassade a été indulgente. Pour ceux qui ont oublié de fournir des informations après cet "incident", il n'y a plus eu de traitement de faveur. Par la suite, le tuto de Marie et les membres du staff présents sur le forum pour répondre aux questions ont fait que tout le monde avait la possibilité de bien remplir son dossier. Voila le pourquoi du comment des refus/acceptation malgré l'oubli des deuxième/troisième prénom.

    Sinon, comme le dit Marie pour continuer cette discussion, rendez-vous dans les autres discussions prévues a cet effet

  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,

    J'ai recu ce matin un mail de refus pour ma demande de pvt, je suis trop dégouté visiblement mon dossier est incomplet pourtant je l'avais vérifier à de multiple reprise avant de l'envoyer.
    Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire visiblement si j'ai bien compris je vais recevoir le motif de du refus, savez vous si je recevrai ca par courrier ou par mail? et en cb de temps?
    Deuxieme question est ce que je dois toute recommencer de zero ou juste rectifier ce qui ne va pas sur mon dossier?
    Merci par avance pour vos réponse si vous avez besoin de plus d'info pour me répondre hésité pas.

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Tu vas recevoir un courrier te donnant la liste des documents manquant. Tu devras alors refaire intégralement ton dossier Le point positif c'est qu'il reste plus de 2000 PVT donc même si c'est contrariant, tu peux toujours l'avoir ce PVT Bon courage !

  18. #58

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse je t'embete une derniére fois pour savoir le courrier met combien de temps pour arriver? est ce que je peu commencer a m'avancer dans ma deuxieme demande sans avoir recu le courrier?

  19. #59
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    j'ai recu la reponse ce matin , mon dossier a ete refusé, pourtant je ne vois pas ou j'ai fais d'erreur, j'attends la lettre pour savoir ou j'ai commis un oubli, je suis vraiment degouté, pourtant j'ai bien verifié mes doc et j'ai pris mon tps pour envoyer ce dossier
    voila

    Nous avons bien reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Programme de mobilité des jeunes). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Parfois, il arrive qu'il manque quelque chose que tu n'as pas vu....
    Dans les erreurs possibles:
    - photocopie du passeport pas assez lisible (ex: on ne voit pas bien ta date de naissance par exemple)
    - problème avec le virement (mauvaise somme, oubli d'inscriptions sur le reçu du virement
    - Attestation de fonds qui date de plus de 3 mois ou sans date (ou utilisation d'un relevé de compte par exemple)
    .....

    Est-ce que tu avais fais une copie complète de ton dossier avant de l'envoyer?

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...