Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Parfois, il arrive qu'il manque quelque chose que tu n'as pas vu....
    Dans les erreurs possibles:
    - photocopie du passeport pas assez lisible (ex: on ne voit pas bien ta date de naissance par exemple)
    - problème avec le virement (mauvaise somme, oubli d'inscriptions sur le reçu du virement
    - Attestation de fonds qui date de plus de 3 mois ou sans date (ou utilisation d'un relevé de compte par exemple)
    .....

    Est-ce que tu avais fais une copie complète de ton dossier avant de l'envoyer?

    Bonjour Marie

    Oui, j'ai fait une copie de mon dossier mais en y repensant depuis ce matin je pense que mon erreur vienne soit de mon cv car j'ai constater que j'ai noté les villes ou j'ai bossé , mais pas le pays malgré le fait que je n'ai travailler qu'en france , peut etre que .....ca a jouer en ma defaveur!!

    et sinon autre idée , mes photos, je les ai peut etre coupé trop court mais avec la signature derriere.


    Pour ceux qui ont ete refusé combien de temps apres avez vous l'explication du refus par courrier??

    merci bcp

    quoiqu'il arrive , perserverez

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, s'il ne figure aucune ville, c'est embêtant.
    L'ambassade ne connaît hélas pas toutes les villes de France. PAr ailleurs, de nombreuses villes ont le même nom dans le monde
    Ex: il y a un Paris en Ontario, un Berlin aux E.U..... Kingston en Ontario et Kingston en Jamaïque, ça n'est pas tout à fait la même chose
    Boulay-les-trous (oui oui, ça existe), ils ne savent pas que c'est forcément en France....

    S'ils l'ont spécifié cette année, c'est que dans certains cas, cela pouvait largement porter à confusion et qu'ils ne voulaient pas avoir ce genre de confusion cette année

    Ce que je te conseille de faire: tu refais ton dossier pas à pas (il faut que tu recommances toute la procédure avec un nouveau numéro ID (celui que tu avais avant n'est plus valable), très sérieusement, en prenant ton temps.
    Tu attends avant de faire un nouveau virement, et tu attends le courrier de l'ambassade. Une fois que tu as reçu leur réponse (il reste encore 2000 PVT, le plus gros des demandes est déjà passé, donc normalement, tu as du temps), tu fais ton virement, tu revérifies entièrement ton dossier, tu vérifies que tu n'as pas refait la même erreur ni de nouvelle et tu l'envois.


  3. #63
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Oui je compte recommencer, j'ai deja retelecharger une nouvelle trousse, et je vais relire entierment ton tutorial.et refaire tout pas a pas !!

    je te remercie bcp

    bonne soirée

  4. #64

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Finalement mon PVT a été accepté!! (la seconde procédure a duré une quinzaine de jours, rapide donc!)
    Donc, pour ceux qui se posent éventuellement la question: je pensais qu'ils n'avaient pas accepté mon dossier car j'avais du refaire mon passeport au consulat de France à Bruxelles, et que le fait que j'habite en Belgique n'allaient pas avec les modalités du PVT. Finalement, c'était la photocopie de mon passeport qui n'était pas lisible!! (la date de naissance) Tout bête mais plus rassurant que de devoir redemander un passeport!


  5. #65

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Zut, je voulais poster sous mon pseudo" nyanko" et je vois que mon ami ne s'est pas deconnecté et qu'on ne peut pas éditer un message. Donc, c'est bien moi , Nyanko, et le dossier PVT d'Alecz a été accepté tout de suite!

  6. #66

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!
    Malheureusement mon copain fait partis des gens qui n'ont pas eut leur PVT mais lors de la 2nde étape. C'est à dire pas de problème d'oubli de papier ni quoi que se soit.
    En fait il y a 3ans nous avons eut un accident de la route 100%en tord contre un ancien gendarme. Ce dernier a porté plainte et a donc envoyé mon copain au tribunal. Mon copain a donc été reconnu 100% en tord lors de l'accident mais il a bien été reconnu SANS alcool, SANS drogue, SANS excès de vitesse mais simplement une erreur d'innatention.
    De ce fait mon copain a un casier judiciaire.
    Lors de notre PVT nous avons voulu (à tord) être 100% honnete envers l'ambassade et leur dire notre accident en fournissant toutes les preuves.
    Ce fut donc une grave erreur car jeudi dernier, le téléphone sonne, l'ambassade qui nous appelle en disant que le PVT de mon copain est refusé car au regard de la lois Canadienne il est reconnu comme un criminel!!!!!!!!!
    Et donc la bien sur c'est le ciel qui nous tombe sur la tete! Pour un accident de voiture due à une simple erreur d'innatention notre PVT est refusé
    Et donc de la tous nos rêves qui s'effondrent, l'appart, notre future vie à Toronto, les sorties...
    Je conseille donc vivement de ne rien dire lors de votre demande!
    Car pour un accident de voiture on est refusé mais lors d'un reportage vu dernierement à la télévision, un ancien détenu français a pu avoir un visa Canadien et faire sa vie la bas!
    La vie est parfois vraiment injuste
    J'espere que ce temoignage servira aux prochains pvtistes...


  7. #67
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Ptite-mwa,
    Je suis vraiment dégoutée pour vous.
    Etre honnete pour en arriver là, juste pour un accident de voiture (comme tu le dis si bien), c'est vraiment dégueulasse.
    Quand vous avez eu l'ambassade au téléphone, il n'y a eu aucun moyen de trouver une entente ou de faire jouer votre honneteté?
    Bon courage pour la suite.
    Je suis vraiment dég pour vous deux.


  8. #68

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Non rien a faire!
    Je vis avec un "criminel"
    Ils ne veulent rien entendre du tout!
    Du coup on s'est rabbatu sur l'Australie... l'honèteté en moins
    On est accepté pour l'OZ et on partira en septembre!
    Mais j'ai super mal vécu la nouvelle pour le Canada...

    Message de Gayou
    Ptite-mwa,
    Je suis vraiment dégoutée pour vous.
    Etre honnete pour en arriver là, juste pour un accident de voiture (comme tu le dis si bien), c'est vraiment dégueulasse.
    Quand vous avez eu l'ambassade au téléphone, il n'y a eu aucun moyen de trouver une entente ou de faire jouer votre honneteté?
    Bon courage pour la suite.
    Je suis vraiment dég pour vous deux.

  9. #69
    Anonyme
    oh wow.... j'arrive pas a y croire. vraiment degoutes pour vous, c'est d'une betise affligeante !!

    Quel c** ce gendarme aussi !! pourquoi porter PLAINTE alors que vous n'aviez evidemment aucune intention de lui rentrer dedans !! j'arrive pas a le croire...

    Bon courage pour l'australie !


  10. #70
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    petite-mwa; renseigne toi aupres des autorites francaises pour que ce casier judiciaire soit efface!!! je sais que c'est faisable mais je ne me rappelle plus comment faire.
    Je crois qu'il faut envoyer une lettre au procureur de la republique en expliquant les faits; et que ton copain n'est pas un criminel, qu'il es qq1 de serieux (travail, diplomes....); bref mets en une grosse couche, mais surtout caresse dans le sens du poil. S'il est comprehensif, ca ira en sa faveur!
    Cette histoire de casier judiciaire malheureusement peut aller tres loin! Meme pour du boulot en France ou a l'etranger.


  11. #71

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Merci à vous tous pour ce soutiens!
    ebea2: le casier judiciare s'effacera de lui meme d'ici 3ans je crois, mais on a surtout fait l'erreur de le dire je pense! car ils n'ont pas la possibilité d'aller fouiller dans les documents tes que le casier judiciaire (chose évidament que nous avons su bien plus tard!) mais bon meme pour des jobs cela ne nous dérange pas ^^ mais en tout cas merci pour ton soutien et évidament s'il y a possibilté de le faire enlever nous le ferons! merci pour l'info!
    planetemuzo : cette histoire est vraiment des plus rocambolesque... mais bon.. nous ne pouvons pas faire grand chose! Nous nous préparons pour l'Australie maintenant.. ce n'est pas la meme chose que le Canada mais ça va etre j'en suis sure une venture tout aussi incroyable! Merci pour ton soutien en tout cas (p.s: bravo pour ton blog j'aime beaucoups!)

    Voila de nouvelles aventures arrivent pour moi! Je passerai noel en maillot de bain ^^
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 15:20.

  12. #72
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Oui, au bout de trois ans l'acte est effacé sur les bulletins n°1 et 2 (et je pense que c'est son cas) et au bout de 5 ans oublié. Si ton projet du Canada te tient toujours à coeur, ton copain a la possibilité de faire appel vis à vis du gvt canadien au bout de 5 ans. On en a parlé lors des forums sur l'alcool au volant et "pb avec la justice".
    Dans tous les cas, vous avez eu le bon réflexe, partir ailleurs, mais partir! Ne pas rester sur un "échec". Et tu as entièrement raison, pense à nous, emmitouflé dans 7 épaisseurs de pulls, sous pulls et j'en passe lorsque tu seras en train d'apprendre à surfer!


  13. #73
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Désolée pour vous... Mais vous avez bie fait de rebondir vite c'est cool!!! Bonne chance pour votre nouvelle destination!


  14. #74
    Avatar de manu2159
    Manu 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lorsqu'on a recu le refus faut il mettre dans le nouveau formulaire (trousse) que l'on a un refus de visa aus questions posées? Merci.

  15. #75
    Anonyme
    je pense que lorsqu'on essuie un refus 1 fois, c'est mort pour les autres fois

    ils doivent surement mentionner ca dans leur base de données


    lorsque j'etais parti aux etats unis avec un pvt, j'avais rencontre qqn qui avait eu 2 refus de suite
    en se renseignant, on lui a repondu que son dossier comportait une mention de refus anterieure

    j'imagine que ca doit etre pareil pour bcp de pays

  16. #76
    Avatar de manu2159
    Manu 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C est un refus pour manque de documents...mais ils précisent de refaire une demande mais que faut il mettre pour la question concernant si nous avons déjà fait une demande de visa et si nous avons eu un refus?

  17. #77
    Anonyme
    on est prevenu du document qui manque si jamais ca arrivait ?

  18. #78
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Jerry
    on est prevenu du document qui manque si jamais ca arrivait ?
    Oui Jerry on est prévenu afin de pouvoir présenter une autre demande donc quand tu as validé la première étape tu sais que ton dossier était complet
    Courage pour l'attente
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:15.

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de manu2159
    C est un refus pour manque de documents...mais ils précisent de refaire une demande mais que faut il mettre pour la question concernant si nous avons déjà fait une demande de visa et si nous avons eu un refus?
    Tu mets oui, mais tu dis que tu avais fait une demande de PVT, mais qu'il manquait des pièces tout simplement.

    Par ailleurs, si c'est un refus pour pièces manquantes, il n'y a aucun soucis pour refaire une nouvelle demande Absolument aucun soucis.
    Pour faire une nouvelle demande, il faut remplir un nouveau formulaire (et donc avec un nouveau numéro ID), mais ça, il me semble que tu l'avais compris.
    Je t'invite (pour éviter de nouveaux oublis) ) aller sur la page du tutorial dans ma signature: il s'y trouve 2 documents. L'un des 2 est une check-list très complète pour bien vérifier qu'il ne te manque absolument aucune pièce...

  20. #80
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Mais quand on fait ca, on repase obligatoirement par la case : il faut que le nombre de places disponibles soit supérieur à 0.
    Dernière modification par exq ; 05/02/10 à 21:02.

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...