1. #81

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Euh moi j'ai eu un refus pour le PVT 2010, puis j'ai re-télécharger une trousse et j'ai refait une demande (tjrs pour 2010) et je l'ai eu. Pourtant, j'ai un casier judiciaire "leger", mais je l'ai pas dit. Je crois qu'ils regarde pas trop, finalement. Ils te font un peu peur, mais ils sont assez indulgents...

  2. #82

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    Alors moi c'est bizzare, je recois un mail de refus en début d'apres midi pour pieces manquantes ou informations manquantes. je comptais refaire mon dossier a zero, et là en fin de journée je recois un autre mail du meme expéditeur me disant que j'etais accepté et que j'ai franchi la premiere étape. J'avoue que je suis confus, je ne sais pas quel mail prendre en compte. aidez moi svp
    merci

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lorateur
    salut a tous

    Alors moi c'est bizzare, je recois un mail de refus en début d'apres midi pour pieces manquantes ou informations manquantes. je comptais refaire mon dossier a zero, et là en fin de journée je recois un autre mail du meme expéditeur me disant que j'etais accepté et que j'ai franchi la premiere étape. J'avoue que je suis confus, je ne sais pas quel mail prendre en compte. aidez moi svp
    merci
    Normalement, je prendrais en compte plutôt le 2ème mail (oui, toujours être positif....). Dans le doute, tu peux peut-être les contacter pour être sûr.... (en bas de la f.a.q. de l'ambassade: il y a un formulaire de contact qu'ils lisent...)

  4. #84
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai posté mon dossier de PVT mercredi et vendredi il l'avait reçu et je viens de recevoir ce mail :

    Nous avons bien reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (www.amb-canada.fr/jeunesse). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.

    Cependant, j'ai vérifié plusieurs fois et j'ai toutes les pièces, par contre je n'avais pas agrafé mes photos mais tout relié avec une trombone, est ce ça le problème? ils ont perdu mes photos ou mon rib en détachant la trombone.
    Je sais bien que vous n'aurez pas la réponse mais la je stresse vraiment, surtout quand je vois le nombre de places dispo (40) faut il que j'attende leur lettre ou j'envoie des demain une nouvelle demande?
    Je pensais les contacter demain matin, pensez-vous que je dois le faire ou attendre comme ils le disent?

    Merci de votre aide

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Là, pour le coup, tu dois refaire une nouvelle demande et l'envoyer au plus vite. Et ce, sans attendre leur retour qui risque d'arriver trop tard...
    Sers toi du doc PDF: Votre dossier est-il complet? sur cette page: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    Tu pourras peut-être voir ce qui a manqué...

    Pour le coup, comme il semble que ce soit demain le dernier jour, donc il vaut mieux ne pas attendre.
    Tu dois recommancer toute la démarche au début avec un nouveau numéro ID.
    Est-ce que tu avais fait une copie complète de ton dossier?

    Le problème n'était peut-être pas les photos ou le RIB, il manquait peut-être autre chose (ex: le formulaire fait 3 pages et non deux comme beaucoup le croit. Donc les 2 exemplaires du formulaire, c'est 2 x 3 pages signées à chaque fois, avec la signature identique à celle du passeport.... la photocopie du passeport qui doit être assez claire pour que toutes les infos sur le passeport soient bien lisible (et que tu n'ais pas une photocopie toute sombre), l'attestation de fonds bien datée, signée, tamponnée....
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 20:54.

  6. #86
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci Marie, je vais donc refaire mon dossier demain.
    Oui j'avais bien toutes les pièces seulement peut etre qu'une photocopie était mal faite pour eux. D'ailleurs est ce que pour le justificatif de fond leur envoyé une photocopie ou il faut que ce soit l'original?

  7. #87
    Avatar de necromit
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Bon je viens poster ici un nouveau refus, ou plutôt deux.

    Alors ma copine et moi avons envoyé nos dossiers semaine dernière et nous venons cette après-midi d'avoir la mauvaise nouvelle.

    Il manque un ou plusieurs éléments au dossier.

    On est vraiment triste parce qu'on pense vraiment avoir tout mis (on a suivi le tutorial et rempli je ne sais combien de feuille de vérification...
    Demain il n'y aura plus de place donc c'est surement fini pour nous.

    Je pense que c'est du au fait que nous n'avons pas rempli la feuille d'attestation de fond (ni candidat ni tiers personne). En fait le père à ma copine réside au canada depuis 15ans et voulait se porter garant pour nous deux (tout justificatifs de sa banque à l'appui, une bonne dizaine de documents signé etc...) et en fait sa banque ne voulait pas signer l'attestation mais avait confirmer qu'elle avait déjà eu à faire se genre de démarche et que c'était passé...

    bref, le temps qu'on reçoive la feuille de contrôle ce sera fini.

    En attendant, si quelqu'un serait me dire si c'est du à ça ???
    Je suis prêt à envoyer nos deux dossiers si quelqu'un serait prêt à les vérifier et puis demain renvoyer une demande.

    Merci à tous encore pour votre aide.

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CarpeDiem33
    Merci Marie, je vais donc refaire mon dossier demain.
    Oui j'avais bien toutes les pièces seulement peut etre qu'une photocopie était mal faite pour eux. D'ailleurs est ce que pour le justificatif de fond leur envoyé une photocopie ou il faut que ce soit l'original?
    La photocopie ira si toutes les informations sont clairement lisibles.

    Bonsoir !

    Bon je viens poster ici un nouveau refus, ou plutôt deux.

    Alors ma copine et moi avons envoyé nos dossiers semaine dernière et nous venons cette après-midi d'avoir la mauvaise nouvelle.

    Il manque un ou plusieurs éléments au dossier.

    On est vraiment triste parce qu'on pense vraiment avoir tout mis (on a suivi le tutorial et rempli je ne sais combien de feuille de vérification...
    Demain il n'y aura plus de place donc c'est surement fini pour nous.

    Je pense que c'est du au fait que nous n'avons pas rempli la feuille d'attestation de fond (ni candidat ni tiers personne). En fait le père à ma copine réside au canada depuis 15ans et voulait se porter garant pour nous deux (tout justificatifs de sa banque à l'appui, une bonne dizaine de documents signé etc...) et en fait sa banque ne voulait pas signer l'attestation mais avait confirmer qu'elle avait déjà eu à faire se genre de démarche et que c'était passé...

    bref, le temps qu'on reçoive la feuille de contrôle ce sera fini.

    En attendant, si quelqu'un serait me dire si c'est du à ça ???
    Je suis prêt à envoyer nos deux dossiers si quelqu'un serait prêt à les vérifier et puis demain renvoyer une demande.

    Merci à tous encore pour votre aide.
    Vous n'aviez aucun papier attestant des fonds pour votre départ???
    Si c'est le cas, c'est clairement pour ça que vous avez été refusés....

  9. #89
    Avatar de necromit
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Dans notre cas en faite c'est une tierce personne qui avait les fonds (on a joint tous les papiers de sa banque etc).
    Par contre ma copine et moi n'avons pas fait l'attestation de fond car on pensait que si une tierce personne se portait garant pour nous, on n'était pas obligé de fournir l'attestation de fond candidat.
    Est-ce une erreur de notre part ?

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, en aucune façon...
    Donc vous aviez une attestation tierce personne? + une lettre d'engagement de la part de son père + le passeport ou la carte d'identité de son père?
    Et dans un exemplaire pour chacun de vous?

    En gros, vous ne devriez avoir plus que demain pour faire une nouvelle demande en gros....
    Il faut donc, si vous souhaitez obtenir un PVT 2010 renvoyer chacun un nouveau dossier .

    En même temps, si vous avez eu tous les 2 un refus, c'est qu'il y avait peut-être le même document manquant...
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 22:32.

  11. #91
    Avatar de necromit
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui on avait tout ça, et même plus, lettre de recommandation de la banque signé par un témoin et la banque, les coordonnées, les fiches de paye....

    En fait, c'est juste la feuille intitulé "Attestation de fond tierce personne" qui n'a pas été rempli. La banque n'a pas voulu remplir ce document...

    Elle a tout de même été jointe dans le dossier (vierge) mais avec tout les justificatifs de son père et sa banque "trombonné" avec...

    Et oui, les documents sont a chaque fois en deux exemplaires.

    Oui on a plus que demain pour renvoyer une demande et c'est pour ça qu'on est en TOTAL stress et que je viens vous "harceler" :S.

    Aussi, nous n'avons pas joint la feuille "attestation fond candidat" dans nos deux dossiers vu qu'on en avait pas besoin. Peut être ça ??

    On ne sais vraiment pas ce qu'on a mal fait et lorsque l'on recevra la réponse, se sera trop tard.

    En tout cas merci Marie, toujours dispo
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 22:47.

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les fiches de payes, ils s'en fichent.
    Si la banque de ton "beau-père" (pour aller plus vite) refuse de signer le papier, ils peuvent signer leur propre papier, mais il doit reprendre les mêmes informations.

    Ainsi, sur le papier doivent figurer: Je ne vais faire que ton cas. Pour ta copine, elle doit avoir la même chose:

    - Nom et prénom de ton beau père
    - Ton du candidat pour lequel il dit s'engager
    - La banque qui certifie qu'il a la capacité financière pour assumer tes frais de subsistance pour les 3 premiers mois de ton séjour (soit 3000 $CAD)
    - Le papier doit être daté, signé, tamponné.

    Si vous avez mis des relevés de compte ou des fiches de salaire, ça n'est pas suffisant...

  13. #93
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Voici ce qui était indiqué sur le site de l'ambassade ce matin, pensez-vous que je peux quand même tenter d'envoyer mon nouveau dossier en début d'après midi ou est ce trop tard?

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Ils disent "envoyé APRES le 9 février".
    du coup, un dossier envoyé aujourd'hui, avec le cachet de La Poste daté d'aujourd'hui, pourra être accepté.
    Par contre, si tu mets dans une boîte aux lettres ce soir, méfie-toi car ton courrier pourrait n'être tamponné que demain et donc donc dossier non admissible. Il faut donc t'assurer que tu poste ton dossier directement dans un bureau de poste en insistant pour qu'il porte le cachet d'aujourd'hui.

  15. #95

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Tente-le!! Aujourd'hui est la dernière chance de tous ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier... à partir de demain, il sera trop tard.
    Comme ils le disent clairement sur le site de l'ambassade, assure-toi bien que le tampon de la poste indiquant la date du jour soit lisible. ton dossier sera traité comme n'importe quel autre. Mais n'attends pas demain, il sera trop tard...
    Bonne chance!!

    Message de CarpeDiem33
    Voici ce qui était indiqué sur le site de l'ambassade ce matin, pensez-vous que je peux quand même tenter d'envoyer mon nouveau dossier en début d'après midi ou est ce trop tard?

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

  16. #96
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses rapides J'envoie tout ça avant midi et je vais bien vérifier avec la poste que ça part aujourd'hui

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le coup, ça vaut peut-être le coup d'aller voir le bureau de poste ouvert et non de le déposer simplement dans une boite aux lettres pour que le postier le tamponne devant vous (en lui expliquant gentiment la situation )

  18. #98
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ca y est mon dossier est envoyé, j'ai envoyé en chonopost pour qu'il le reçoive demain matin et la poste m'a certifié que ça serait posté aujourd'hui. Un soulagement en moins, reste plus qu'a attendre la réponse, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. Affaire à suivre ... Merci encore pour tous vos conseils

  19. #99

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Carpediem, je suis dans le même situation que toi je visn d'envoyer mon dossier si ça peut te rassurer !! j'espère que ce sera OK pour nous.

  20. #100
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Je croise les doigts pour vous 2 ! Je sais que l'attente c'est chiant... mais si votre dossier est correct, y'a aucune raison de pas avoir le PVT.

    Bon courage et tenez nous au courant !

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7