1. #101
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Oui j'espère que ça sera bon pour nous 2 et les autres ! On croise les doigts!
    Merci jahina971

  2. #102
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de CarpeDiem33
    Oui j'espère que ça sera bon pour nous 2 et les autres ! On croise les doigts!
    Merci jahina971
    Ok ! Tenez nous au courant il parait que le quota est atteint...

  3. #103
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Oui, le quota est atteint mais tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 février inclus sont pris en compte.

  4. #104

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Le 14/12/2009 j'ai reçu le même mail de refus que CarpeDiem33, puis après reçu par la poste le 17/12 mon dossier, avec l'explication pourquoi le refus, malgré mes vérifications avant envoie la page 3 du formulaire PMJ étais manquant et l'attestation bancaire transmise pas la banque de mon garant été non conforme, en effet la personne du guichet n'as pas voulus remplir le justificatif de fond de la trousse, bien que ce soit mon garant qui le demande en personne, imaginé plutôt ma déception, je fais partie de ceux qui on coché PVT refusé sur le forum, le 22/01 je reçoit le remboursement de mes frais d'inscription 95 euros à ce moment là.

    Dès le remboursement effectué et la déception encaissé, mais surtout les encouragements d'un ami qui a vécu 5ans au Canada, je retente ma chance mais cette fois je vais directement à la Poste (c'est la banque de mon garant) d'ailleurs coté professionnalisme je ne les remercies pas, donc je retourne faire remplir le papier donné dans la trousse (justificatif de fond tierce personnes).

    Je le fait remplir au guichet c’est pas la même personne qu’au départ, le garant étant présent avec moi bien entendu et il peut y avoir obstacle, le tampon de la poste est un tampon basic (nom de la commune et un numéro)pas d'adresse ni d'énonciation banque postale, je flippe encore que se soit un coup pour rien, mais je tente l'envoie, paiement de frais d'inscription 100 euros cette fois.

    Attente prévu par l’ambassade 4 semaines, mais grosse panique car les personnes qui on envoyé le dossier dans la même période ont déjà reçu leur réponse (vu sur votre forum) et moi toujours rien, comme indiqué si refus, reçu d'un courrier.

    Et aujourd'hui je reçoit ce mail:Madame/Monsieur, Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail. Imaginé ma joie

    Bref tout ce récit pour dire à Necromit qu'il ne faut pas baisser les bras il faut y croire. De plus j’ai entendue dire que le quotas étais calculé sur le nombre de dossier reçu pas sur le nombre de PVT obtenu donc si cela ce passe exactement comme ça, si certains dossier ne passe pas après que le quotas soit atteint cela laisse peut être une chance de repostuler non ? Quelqu’un a-t-il une réponse à ce sujet ?
    Je remercie le forum pour ces indications précieuses et la gentillesse des personnes qui y répondent.


  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation Jini

    Pour ta seconde question: il faut prendre en compte le fait que de nombreux dossiers ont dû arriver lundi et mardi notamment (non pris en compte par ces quotas) et qu'ils devraient justement "combler" les PVT qui ne seront pas acceptés.

  6. #106

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci Marie pour tes félicitations et ta gentillesse ;o)) Maintenant je comprend comment fonctionne le quota (j’espérai pour Necromit que j’ai raison), est ce qu'ils vont réouvrir des places en milieu d'année? car l'année dernière si je me souviens bien, à la fin de l'année Sept/Oct 2009 le quota a été juste atteint, maintenant il faut que je me renseigne pour souscrire une assurance, je pense partir probablement en fin d'année le temps de régler mes affaires ici.

  7. #107
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    1 ère étape franchie aujourd'hui!!!!

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Archange
    Merci Marie pour tes félicitations et ta gentillesse ;o)) Maintenant je comprend comment fonctionne le quota (j’espérai pour Necromit que j’ai raison), est ce qu'ils vont réouvrir des places en milieu d'année? car l'année dernière si je me souviens bien, à la fin de l'année Sept/Oct 2009 le quota a été juste atteint, maintenant il faut que je me renseigne pour souscrire une assurance, je pense partir probablement en fin d'année le temps de régler mes affaires ici.
    Je t'avouerais qu'on est pas devin
    L'année dernière, on a appris je crois en septembre que des PVT ouvriraient en octobre....
    Cette année: nous n'en savons absolument rien...

    L'année dernière, les quotas pour 2009 ont été atteint le 31 janvier 2009. Des PVT 2009 ont été de nouveau distribués du 1er octobre au 17 novembre il me semble (je crois qu'il y en avait 700)
    Dernière modification par Marie ; 12/02/10 à 20:04.

  9. #109
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de CarpeDiem33
    1 ère étape franchie aujourd'hui!!!!
    Super Cindy !! Félicitations !!!

    Croisons les doigts pour l'étape à venir !!!!

  10. #110

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello pvtistes
    Je suis nouvelle sur le site et j ai besoin d'aide car je viens d'avoir un refus de la part de l'ambassade . J'ai en effet fait une faute en envoyant 95 euro au lieu de 100 mais ce que je comprend pas c'est qu' ils me demandent d'envoyer le RIB or je suis belge donc je n'ai pas de RIB mais la feuille des cordonnee bancaire international et cette feuille je l ai envoye dans le dossier.
    Je ne comprend pas
    Que dois je faire ??
    Merci d'avance pour votre aide

    Je vous met la lettre de l'ambassade .
    Bonjour Madame *******,
    Nous avons reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons pas accéder à votre demande de permis de travail car votre paiement des frais de participation n’est pas complet. Le taux officiel des frais de participation en euros est indiqué sur notre site : www.amb-canada.fr/jeunesse. Ce montant est sujet à fluctuer et est mis à jour quotidiennement. Le 13/01/2010, jour de votre virement, les frais de participation étaient à 100 euros. Or, votre preuve de virement est de 95 euros. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire. Or il nous manque vos coordonnées bancaires (RIB) pour pouvoir procéder au remboursement. Veuillez nous faire parvenir un RIB le plus rapidement possible par courriel ([email protected]) ou par fax (01 44 43 22 91). Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site ( www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Dernière modification par Marie ; 15/02/10 à 18:09.

  11. #111
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Tu dis etre belge mais tu as participe au PVT FRANCE-Canada!

    La bonne nouvelle, c'est que tu peux refaire une demande, le PVT BELGE-CANADA etant encore ouvert.

    Je ne peux malheureusement pas repondre a ta question, mais j'imagine que tu dois avoir l'equivalent d'un rib (que donnes tu a ton employeur pour qu'il te fasse un virement de ton salaire?)

  12. #112
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de juliane
    Nous avons reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons pas accéder à votre demande de permis de travail car votre paiement des frais de participation n’est pas complet.
    Salut Juliane !

    Je pense que ton PVT n'a pas été accepté car le montant du virement n'était pas le bon. si tu as envoyé ton RIB international (ou IBAN) je pense que c'est bon. Au pire, appelles les pour en savoir plus. De toute façon, ils vont te renvoyer ton dossier et te rembourser les 95€ de frais.

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'as aucun RIB sur un relevé de ton compte en banque? Il n'y en a aucun en Belgique?

    Sinon, dans la mesure où tu vas faire une nouveau dossier, en retournant à ta banque, imprimes 2 fois le papier des coordonnées internationales et fais les tous les 2 remplir et tu auras de nouveau ce document:
    Le premier pour ta seconde demande
    Le second pour le remboursement de ta première demande.

  14. #114

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je suis belge j'ai donc participer au PVT belge Canada
    J'ai envoyer a l'ambassade mes cordonnee international IBAN et non un RIB n'etant pas francaise donc je ne comprend pas pourquoi il me demande un RIB.
    Dois je le renvoyer ??? Sur mes releve de compte belge c'est mentionner IBAN !
    Mnt je suis au Canada et j'ai ouvert un compte ici ,mon dossier est pret donc je vais le refaire a partir d'ici en envoyant mes cordonnee bancaire international avec mon nouveau compte.
    Mais

  15. #115
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Comme promis je vous donne des nouvelles concernant ma demande de PVT, et bien j'ai reçu une excellente nouvelle lundi car ma demande à été acceptée


  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci pour ce suivi et félicitation pour ton PVT

  17. #117
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de CarpeDiem33
    Salut!

    Comme promis je vous donne des nouvelles concernant ma demande de PVT, et bien j'ai reçu une excellente nouvelle lundi car ma demande à été acceptée
    Coucou Cindy !

    Cest super tout ça ! Alors, tu penses partir où... et quand surtout ?

    N'hésites pas à rejoindre les autres forums pour trouver des compagnons de voyage !

    Je ne sais pas vraiment faire les liens pour les forums mais tu as celui ci par exemple (enfin sil marche) :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...ul-en-pvt.html

  18. #118
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci à toutes les deux

    Oui Alexandra je commence à lire et découvrir un peu plus le reste du forum, y'a pleins de choses super intéressantes ! Et merci du lien je vais y faire un tour

    Tu pars à Toronto c'est ça? Moi j'hésite encore sur la destination mais je penche beaucoup pour Toronto.

  19. #119

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Je reviens vers vous pour vous redire de ne surtout pas dire quand un accident tout bete de la route vous arrive car mon copain viens de recevoir la lettre de l'ambassade et il est tout simplment considérer comme un CRIMINEL!!! (voir message précendent mais accident sans alcool, ni drogue...) et il est INTERDIT DE TERRITOIRE CANADIEN meme en tant que toursite!
    A bon entendeur...
    PS: Bon courage à tous en tout cas! et ne vous inquiétez pas on est juste vraiment dégouté de ce pays mais nous nous envolons pour d'autres destinations!

  20. #120

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour, vraiment désolé pour vous !!! mais quand tu dit ne pas le mentionner c'est qu'il la mis dans le formulaire ?? dans sa lettre ?? je prévoi de partir en 2011 donc ma demande n'est pas faite et je ne connais donc pas le formulaire a remplir ! c'est vraiment injuste !!! j'espere que vos nouveaux projets se concrétiserons !

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7