Discussion: Attestation de fond

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous alors voila je suis en trin de faire ma demande de pvt
    mais une petite étapes bloque c'est l'attestation de fond car voila je suis étudiant et j'ai trouver un travail de mars a aout donc j'aurai les fond pour partir mais pour le moment je ne les ai pas, bon fini de raconter ma vie ^^
    mes grand parent me propose de me faire l'attestation a leur nom
    mais souci leur carte d'identité n'étant plus valide et t'il possible d'utiliser le permis de conduire comme pièces d'identité ??

    merci d'avance pour vos réponse

    Quentin

  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Regarde ce qui est écrit sur la FAQ de l'ambassade :

    une photocopie de sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)
    Donc tu as une réponse possible. (si ils n'ont pas de passeport, bonne question de savoir si leur permis suffit...)

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut... et si tu demander a tes grand parents de te faire un virement sur ton compte du montant histoire d'avoir ton attestation par la banque, ensuite tu les rembourses..?

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    je pense que la solution du virement sur ton compte est encore la meilleure solution

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok merci bien de vos rep je pense que le virement va étre la meilleur des solution ^^

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je recherche une info que je n'arrive pas a trouver depuis quelques temps.

    Je suis en train de remplir mon dossier pvt et je bloque sur la partie attestation de fond.

    Je n'ai actuellement pas les fonds demandés sur mon compte personnel. C'est donc ma mere qui se porte caution. J'ai donc fait remplir par ma banque l'attestation de fond tierce personne. Seulement dois-je également faire remplir l'attestation de fond candidat et la fournir au dossier? Surtout je risque d'avoir des problemes pour me la faire remplir si je n'ai pas les fonds.

    je vous remercie par avance.

    yannick

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de yannick.gely
    Bonjour, je recherche une info que je n'arrive pas a trouver depuis quelques temps.

    Je suis en train de remplir mon dossier pvt et je bloque sur la partie attestation de fond.

    Je n'ai actuellement pas les fonds demandés sur mon compte personnel. C'est donc ma mere qui se porte caution. J'ai donc fait remplir par ma banque l'attestation de fond tierce personne. Seulement dois-je également faire remplir l'attestation de fond candidat et la fournir au dossier? Surtout je risque d'avoir des problemes pour me la faire remplir si je n'ai pas les fonds.

    je vous remercie par avance.

    yannick
    Non, c'est soit l'un soit l'autre. En l'occurence tu ne fais remplir que l'attestation de fond tierce personne


  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup isa, au moins je peux faire partir mon dossier dès aujourd'hui.

    passe une bonne journée

    cheers yan