1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis francais et j aimerai partir avec mon amie qui elle est polonaise et vit en france avec moi. Peut elle a votre avis beneficier du visa vacances travail??

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ton amie ne pourra bénéficier du Programme mobilité jeunes de l'Ambassade de Paris car réservé aux français. Cependant, un accord identique existe avec la Pologne, regarde sur le site de l'ambassade du Canada en Pologne, section Programme mobilité jeunes.

    L’accord sur la mobilité des jeunes Canada- Pologne entre la Canada et la Pologne permet chaque année à 500 jeunes Polonais et à 500 jeunes Canadiens de partir dans l’autre pays afin de vivre une expérience professionnelle ou d’effectuer un séjour de découverte linguistique, touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler temporairement.
    En tant que jeune citoyen polonais, vous pouvez travailler n'importe où au Canada pour une période maximale d’un an. C'est une occasion formidable de découvrir le Canada et de vous faire de nouveaux amis!
    Le Programme de mobilité des jeunes Canada-Pologne permet à des citoyens polonais et canadiens de 18 à 35 ans de travailler dans l’une des catégories suivantes:

    • Développement professionnel
      Ce programme est destiné aux jeunes professionnels souhaitant obtenir une formation additionnelle dans leur champ de compétence par l’intermédiaire d’un contrat de travail à durée déterminée (maximum 12 mois).
    • Stage lié aux études
      Ce programme est destiné aux étudiants souhaitant effectuer un stage pratique en entreprise prévu dans le cadre de leurs études ou de leur formation en Pologne pour une période de 12 mois maximum.
    • Programme Vacances-Travail (PVT)
      Ce programme s’adresse aux jeunes, y compris les étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement dans leur pays d’origine, qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent exercer une activité professionnelle rémunérée de manière occasionnelle afin d’arrondir leurs revenus, pendant 12 mois maximum.
    Il faut donc que tu demandes ton PVT à Paris et elle en Pologne.