- 09/12/09, 23:46 #1Hello tout le monde,
J'ai un gros souci tout bête mais qui m'empêche d'avancer. En effet, mon fichier PMJ au format PDF ne possède pas les champs qui doivent normalement être préremplis avec le contenu de la trousse personnalisée.
Pouvez-vous me dire, point par point, comment faites vous ?
Voici de mon côté, la procédure que j'applique :
1) je copie le lien de la trousse personnalisée (reçu dans un mail) dans mon navigateur : ce dernier me propose alors de télécharger un fichier PDF.php.
2) Lorsque j'ouvre ce fichier PDF.php, je retrouve les différentes informations nécessaires sur ma personne... Puis en bas du fichier je vois un lien vers le fameux fichier PDF : https://trousses.ymp-pmj.ca/FPDF/for...nce2010-fr.pdf
3) Je copie ce lien dans différents navigateurs (PC ou MAC) et j'obtiens bien le fichier PDF mais... sans les champs préremplis.
Que faire ? Ca fait 2 jours que je me bats mais je n'ai trouvé aucune solution. Je peux remplir les champs à la main ?
Plutôt que d'embêter en permanence Marie qui a déjà pris le temps de me répondre (et je la remercie), je voulais vous demander à vous, internautes si vous aviez eu ce bug. J'ai l'habitude d'utiliser l'outil informatique donc n'hésitez pas à préciser les démarches avec les termes informatique... ou pas.
Merci pour votre aide
- 13/12/09, 14:22 #2Oui, j'avais ce soucis également (d'autres personnes aussi), il faut absolument installer adobe, comme indiqué dans la FAQ de l'ambassade :
Je n’arrive pas à afficher la trousse personnalisée. Comment faire?
Assurez-vous d’utiliser une version récente d'Adobe Reader (8 ou 9).
Pour les utilisateurs de Mac :
Nous avons constaté que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari. Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe.
Si, après avoir consulté ces FAQ, vous n'avez toujours pas trouvé des réponses à vos questions, veuillez cliquer ici.
- 13/12/09, 18:05 #3Scurz, on avait résolu son problème à la fin. Avec le même ordinateur que moi et tout pareil, ça ne voulait pas marcher... On a jamais réussi à comprendre, mais je lui ai finalement télécharger son dossier, l'a enregistré et le lui est renvoyé (et là, quand il l'a ouvert, c'était bon...)
- 13/12/09, 18:40 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.