1. #1
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens tout juste d'obtenir mon pvt pour Montréal, ce qui bien sûr me remplit de joie mais ... je viens de constater quelque chose.
    En consultant mon compte sur Internet, j'ai remarqué que l'ambassade viens de me rembourser mes 95 euros de frais de dossier (par virement), hors il me semblait que les remboursements étaient prévus pour les dossiers refusés !?!
    ( J'ai pourtant bien reçu l'e-mail me confirmant l'obtention du pvt).

    Alors ai-je une raison de m'inquiéter ou ce remboursement est normal ??

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est arrivé précédemment à quelqu'un.
    Pour toi, normalement, tout va bien.
    Cependant, si tu veux la jouer honnête dans ta démarche (ça t'éviteras toute possible difficulté futur), il faudrait que tu contact l'ambassade (en passant pas la f.a.q. de l'ambassade tout en bas de la page) en leur expliquant cet élément. En disant ton numéro de dossier, en expliquant ta situation, en donnant également le numéro du virement ou tout autre élément susceptible d'intéresser l'ambassade.
    Ils te recontacteront peut-être pour te demander simplement de faire un virement.
    (C'est ce qui est arrivé à l'autre personne...)

  3. #3
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Wouah quelle rapidité Marie je viens tout juste de poster, tu dégaines vite cowboy ! !

    Bon, je vais donc contacter l'ambassade pour leur signaler cette erreur,
    effectivement je préfère être honnête et éviter d'avoir des problèmes avec mon dossier par la suite.
    Mais bon, je t'avoue que pendant un moment j'étais content je me disait 'cool ils sont gentils ils m'acceptent pour le PVT et EN PLUS ils me remboursent' ... mouais ...

    Merci pour ta réponse rapide Marie.