1. #1
    Anonyme
    Coucou !

    Milles et une excuse si la question a déjà été posé sur le site, mais après une heure de fouille sur les forums, je ne trouve pas la réponse...:triste:

    Ma question est simple : je souhaiterais profiter d'un PVT australien puis d'un PVT canadien.
    Dans l'idéal, je souhaiterais aller en australie que pour 6 mois (de mai à octobre par exemple) et enchainer de suite avec le canada (à partir de octobre).
    Cela veut dire que j'aurais besoin de deux visas pour la même année 2010.

    Savez-vous si cela est possible ?

    Merci beaucoup pour la réponse !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, les pays qui proposent les PVT n'entrecroisent pas leur fichier ou au_tre (et même s'ils le faisaient, ça ne changerait rien.
    le PVT est une forme de permis de travail, pas une institution ou autre... Il s'agit d'accord bilatéraux entre seulement deux pays (dans ton cas: un accord Canada-France, et un accord Australie-France. A chaque fois, tu peux faire les PVT dans les pays qui ont des accord billatéraux, et ce, la même année ou 3 ans plus tard....c'est comme tu veux


  3. #3
    Anonyme
    SUPER !
    merci beaucoup pour la réponse !
    en avant les PVT

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Allez, allez, y a 6 pays à faire

  5. #5
    Avatar de EliseVDV
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Allez, allez, y a 6 pays à faire
    Hello,


    je suis exactement dans le même cas de figure que cette personne.
    je vois que le message date de 2009 et je souhaiterais simplement m'assurer que la réponse est toujours la même en 2015 ?

    je dois confirmer mon PVT pour le Canada d'ici vendredi et j'aimerais avoir la réponse avant de me décider. Un grand merci à vous !

    Elise

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de EliseVDV
    je dois confirmer mon PVT pour le Canada d'ici vendredi et j'aimerais avoir la réponse avant de me décider. Un grand merci à vous !
    Salut Elise,

    Toujours la même réponse : tu peux faire tous les PVT du moment que tu respectes les conditions