1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je consulte tous les jours le décompte du nombre de place restantes à l'obtention du PVT ( aujourd'hui il le 16/12 il en reste 2862) et je voulais savoir a quoi correspondait ce nombre :

    Reponse 1 : Au nombre de "trousses personnalisées" téléchargée depuis le 19 novembre?
    Reponse 2 : Au nombre de dossier complet recu à l'ambassade Canadienne?
    Reponse 3 : Au nombre de dossier accepté pour l'obtention du PVT?

    En fait je me panique un peu car j'ai pas encore envoyé mon dossier et je pourrais probablement pas avant fin décembre. J'ai pas envie qu'il ne reste plus de place quand j'aurais enfin tous les papiers ( foutu papier de la banque)

    Merci de m'éclairer à ce sujet

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Réponse 2, le nombre correspond aux nombre de dossiers reçus (et pas forcément acceptés).

  3. #3

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    OK merci de ta réponse.
    Est ce que par rapport aux années précedentes, quelqu'un pourrait me donner une estimation de la limite d'envoi de mon dossier.
    J'ai calculé à peu près et ca me donne première semaine de janvier. Est ce que j'ai un peu plus de temps vous penser ou c'est vraiment tendu avant cette date,

  4. #4
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de akwel69
    J'ai calculé à peu près et ca me donne première semaine de janvier.
    Il impossible de savoir quand les inscriptions au PVT 2010 fermeront :triste:

    Rappel : "Les inscriptions au programme (PVT 2009) ont été ouvertes le 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009 avec 5360 places disponibles"

  5. #5

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Il impossible de savoir quand les inscriptions au PVT 2010 fermeront :triste:
    C'était un calcul approximatif par rapport aux nombre de places restantes en moins chaque jour.
    Enfin toujours est til qu'il faut pas trop trainer.
    Merci bien pour vos lumières
    Bon PVT à toi

  6. #6
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut aexel,
    dsl de paraitre un peu lourd mais toutes les questions que tu a posés il y a deja des post qui traitent de ces sujets, avec un minimum de recherche tu aurait pu trouver toutes tes réponse

  7. #7

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Pas de soucis. Je t'avoue que j'ai pas pris le temps de le faire, trop en panique de voir le quota descendre à toute allure.
    sans rancune


    Allez l'OL !!!

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    salut, je pense que les places descendent vite au début, tout le monde se précipite pour être sur puis ca se calme alors c'est pas perdu, bon courage!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ferme cette discussion pour éviter que cela ne se transforme en nouvelle cellule de soutien psychologique...
    Merci de votre compréhension