1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été amené à envoyer un email à l'ambassade pour un cas particulier non traité dans leur FAQ.
    (Email envoyé par le lien qui se trouve en bas de la page FAQ)

    Je voulais savoir combien de temps cela peut prendre pour avoir une réponse. Je suis bloqué dans mes démarches tant que je n'ai pas de clarification de leur part donc c'est assez frustrant... et le temps passe vite.

    Quelqu'un a-t-il été dans cette situation et combien de temps avez vous attendu avant d'avoir une réponse?

    Merci de votre témoignage ca rendra mon attente plus facile!

  2. #2
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    Pour ma part je suis entrain de faire une demande de resident permanent et j'ai envoyé un mail pour poser une question et je n'ai eu la reponse que 4 semaines plus tard

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ou peut-être que la réponse se trouve tout simplement ici sur le forum...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Malheureusement non j'ai bien cherché...
    J'ai mis un post à ce sujet, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeuil ici

    N'hésitez pas non plus à réagir comme Mathieu et Marie que je remercie de leur réponses!
    Quelqu'un à déjà réussit à avoir un contact direct à l'ambassade pour le programme de mobilité des jeunes ou est ce totalement impossible?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je me souviens maintenant de ton soucis... En effet, il est assez insolite... Tu les a contacté via le formulaire de contact en bas de la page de la f.a.q. de l'ambassade?

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui c'est bien par ce formulaire que je les ai contacté... j'attends la réponse...

    Je l'ai envoyé Lundi 16 déc, donc il y a encore peu de temps.
    Par contre quand je vois que mathieu a attendu sa réponse un mois ca me fait un peu peur sachant que je pars dans deux mois et demi, qu'il faut du temps pour les démarches et que je souhaiterais prendre mon billet d'avion pas trop tard idéalement.

    Tout conseil est le bienvenu en tout cas

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le message que Matthieu avait envoyé était au service Citoyenneté et Immigration...
    Toi, ton message est arrivé à l'UMJ (Unité de Mobilité des Jeunes)
    Ca n'est donc pas la même chose...

  8. #8
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    exact Marie, j'ai écris directement au service de l'immigration et j'avais une question un peu complexe lol

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    7 jours pour le PVT et 7 jours pour le visa.

    Cela à été trop vite, on étaient trop happy

  10. #10

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Moi aussi j'ai posé une question hors de la f.a.q de l'ambassade et ça a pris au moins un mois. Entre temps j'avais trouvé la réponse ailleurs et envoyé mon dossier.