1. #1
    Avatar de Superpoz
    Rémy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, si ce genre de message a déjà été posté, je m'en excuse, j'ai fais une recherche sur le site sans succès.

    je suis actuellement en WHV en Australie depuis 15 mois. Avec ma copine nous aimerions basculer directement sur le PVT Canadien sans repasser par la France (perte de temps, d'argent, etc). C'est-à-dire prendre un avion Sydney-Canada, puis revenir en France une fois terminé.

    Je possède toujours une adresse postale en France, ce qui fait que techniquement je suis toujours résident français, mais bon, une confirmation serait le bienvenu.

    Après m'être fait rembarrer au téléphone par l'ambassade du canada et avoir passé 5 heures sur internet à essayer de trouver des réponses, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

    Merci d'avance

    Rémy

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Oui c'est bon, vous pouvez postuler !!! Vous habitez habituellement en France, vous êtes "juste" des pvtistes en vadrouille (et vous avez bien raison)

    Par contre, vous avez dû le voir, c'est pas aussi simple que pour l'Australie, le Canada, il y a des quotas, des délais d'attente plus long et le dossier de candidature est plus poussé.

    Un ptit coucou à l'Australie pour moi, elle me manque

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Le seul problème je pense, ça va être de vous faire envoyer l'attestation de fonds de votre banque à joindre au dossier.