1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    "Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada
    ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?"

    Au cours des 5 dernières années, j'ai vécu aux États-Unis plus de 6 mois. Mais je suis également citoyen américain. Outre la question de la résidence, dois-je répondre "oui" à la question ci-dessus, même si les USA sont un de mes pays de citoyenneté?

    (Au cas ou ce n'était pas clair, je suis AUSSI citoyen français.)
    Dernière modification par jerjer ; 26/01/10 à 16:54.

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Bah non, si tu as vécu en France et aux USA et que tu es franco-américain, tu n'as pas vécu dans un pays autre que ton "pays de citoyenneté".

    Mais comme on se base sur une demande effectuée en France, il vaut mieux que tu le précises dans ta lettre de motivation et que tu l'indiques dans le formulaire dans la case "citoyenneté".

    PS : je renomme la discussion pour être plus clair.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hmmm, merci...

    Cependant, la case "nationalité" n'est pas éditable: j'ai téléchargé la trousse en tant que français, et la case indique "française" et ne peut être changée.

    J'aimerais bien d'autres opinions sur le sujet, car j'ai reçu plusieurs réponses contradictoires!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu dois recommancer le processus du début..

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tu me conseilles donc de télécharger une nouvelle trousse en tant que français/américain (c'est possible??), puis de ne rien mettre à la question 9 (plus de 6 mois dans un pays autre...)?
    Dernière modification par jerjer ; 26/01/10 à 16:54.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu dois recommancer le processus du début..
    Marie, j'ai essayé de recommencer le processus: il n'est pas possible de donner une autre nationalité que "française", "suisse", ou "belge".
    À moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais dire?