noreo
23/12/09, 23:00
8
0
Bonjour à tous,

Je souhaite partir au Canada au mois d’aout prochain, je ne peux malheureusement partir avant.

Dans ce cas, savez si mon PVT sera valable à partir d’aout pour 12 mois. Ou commencera malgré tout en janvier (puisque apparemment, je dois faire ma demande maintenant avant qu’il n’y est plus de place…)

Quelqu’un a une idée ?

Aurélien
Réponses
  1. dm42600
    23/12/09, 23:07
    je crois qu'il est de 12 mois à compter de ton arrivé au canada et tu peux librement choisir ta destination et en changer même si tu en a indiqué une dans ton dossier

c bien sa?
  2. Nutella
    23/12/09, 23:47
    oui c'est bien ça!
  3. lunes
    24/12/09, 00:00
    Tu es libre de partir quand tu veux en 2010. Nous on a obtenu le PVT en Janvier 2009 et on est arrivés à Montréal en Octobre. Ton PVT est valable un an à compter du jour ou tu arrives au Canada, pas à compter du jour ou tu as la validation.
  4. tiwiwine
    24/12/09, 02:57
    Aurélien, il aurait juste suffit que tu prennes 2 minutes et tu aurais trouvé réponse sur le site!!

à ta disponibilité: FAQ, fonction recherche et wiki!!

merci à toi et essaies de farfouiller un peu sur le site avant de poser une autre question qui a déjà été posée des milliers de fois!
    1
  5. carpe40
    24/12/09, 03:32
    Je dirai même plus : à quoi çà sert que Ducros, non pardon Marie, se décarcasse?

https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ouveautes.html

allez un petit effort et ce site continuera d'être efficace.
  6. noreo
    24/12/09, 15:10
    Oui, j'avais bien cherché avant et plus de 2 minutes (j'ai fait même lu tout les questions du FAQ du site de l'ambassade du Canada) mais sans succès. Voila pourquoi j'ai demandé

Après, bon, j’ai une tendance à passer à coté de trucs trop évidant (mais c’est une autre histoire) Merci pour vos réponses. Au moins maintenant, je le sais!

Et c’est plutôt une bonne nouvelle effectivement!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans