1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir au Canada au mois d’aout prochain, je ne peux malheureusement partir avant.

    Dans ce cas, savez si mon PVT sera valable à partir d’aout pour 12 mois. Ou commencera malgré tout en janvier (puisque apparemment, je dois faire ma demande maintenant avant qu’il n’y est plus de place…)

    Quelqu’un a une idée ?


    Aurélien

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je crois qu'il est de 12 mois à compter de ton arrivé au canada et tu peux librement choisir ta destination et en changer même si tu en a indiqué une dans ton dossier

    c bien sa?

  3. #3

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    oui c'est bien ça!

  4. #4

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Tu es libre de partir quand tu veux en 2010. Nous on a obtenu le PVT en Janvier 2009 et on est arrivés à Montréal en Octobre. Ton PVT est valable un an à compter du jour ou tu arrives au Canada, pas à compter du jour ou tu as la validation.

  5. #5
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    Aurélien, il aurait juste suffit que tu prennes 2 minutes et tu aurais trouvé réponse sur le site!!

    à ta disponibilité: FAQ, fonction recherche et wiki!!

    merci à toi et essaies de farfouiller un peu sur le site avant de poser une autre question qui a déjà été posée des milliers de fois!


  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Je dirai même plus : à quoi çà sert que Ducros, non pardon Marie, se décarcasse?

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ouveautes.html

    allez un petit effort et ce site continuera d'être efficace.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui, j'avais bien cherché avant et plus de 2 minutes (j'ai fait même lu tout les questions du FAQ du site de l'ambassade du Canada) mais sans succès. Voila pourquoi j'ai demandé

    Après, bon, j’ai une tendance à passer à coté de trucs trop évidant (mais c’est une autre histoire) Merci pour vos réponses. Au moins maintenant, je le sais!

    Et c’est plutôt une bonne nouvelle effectivement!