J'allais envoyé à mon tour un mail de rappel à l'ambassade lorsque je me suis dis : "si j'allais sur pvtistes.net pour me renseigner avant de m'exciter!" Et bingo, voilà un topic tout dédié pour mes questions...
Ma copine et moi, nous sommes dans le même cas : nos dossiers (envoyés ensemble) ont été reçus par l'ambassade le 07/12 ; nous avons passé la première étape ensemble le 10/12 et ELLE a reçu sa lettre d'admission au PVT le 16/12, et moi rien depuis la première étape.:triste:
J'avais décidé d'attendre donc 4 semaines (passé la première étape) avant d'envoyer un message à l'ambassade. Mais je viens de lire qu'il faut respecter les 8 semaines à partir de la reception du dossier par l'ambassade (et non se fier au délais de chaque étape). Cela veut dire que je dois encore attendre 4 semaines (-3 jours pour être exact) avant de pouvoir agir si rien n'arrive...
Est-ce bien la marche à suivre... Marie, help, je suis en train de tourner en bourrique!!!
Pas d'inquiétude: en effet, il faut attendre 8 semaine entre la réception de ton dossier par courrier de l'ambassade (la date de l'AR) et l'envoi d'un message par le formulaire d'attente.
Avant cela, tu dois attendre.
Mais vous avez tous les 2 passés la première étape: c'est déjà vachement bien. Patience patience, c'est tout à fait normal, c'est arrivé les années précédentes.
PS: comme d'hab, vérifiez également vos spams et assurez vous que votre boite mail accepte les courriels provenant d'adresse se terminant par @international.gc.ca (mais ça, vous devez voir avec votre boite mail pour voir comment faire

)