1. #1
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Voilà notre problème:

    J' ai obtenu mon PVT 2010 le 21/12 mais mon amie n' a pas encore eu de nouvelles. Nous trouvons ça vraiment inquiétant car nous avions envoyé nos dossiers ensemble et avions toujours reçus les emails de l' Ambassade en même temps(accusé de réception, 1ère étape..) que ce soit pour cette année et pour l' année dernière( nous n' avions pas pu partir).

    Nous sommes conscientes que ça fait seulement 6 jours mais nous avons peur que le dossier se soit perdu quelque part ou peut être que l' email ne soit pas arrivé à bon port pour mon amie.

    Est ce qu' il y en a parmis vous qui ont eu la même expérience? Si oui combien de temps y a t il eu entre vos emails d' acceptation (ou de refus)?

    Merci pour vos réponses.

    Corinne

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    salut,

    attendez un peu, c etait ferie au canada le 24,25 et 26...
    et la on est dimanche...

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    312
    Likes reçus
    73
    Salut,

    Ca arrive à pleins de gens de ne pas passer les (ou une) étapes ensemble alors que l'envoi a eu lieu en même temps, c'est normal. Tu n'as pas à t'inquiéter vu qu'ils ont bien reçu son dossier. La seule chose à faire est de patienter.

    Tu pourras les alerter via le formulaire d'alerte de l'ambassade seulement si le délai est dépassé (4 semaines pour l'étape 2)

    Bon courage,

  4. #4

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Je confirme (j'éspère que cela ne sera pas redondant) les couples ayant envoyé leurs dossiers en même temps ne reçoivent pas toujours la réponse le même jour. L'année dernière je n'ai jamais lu sur le site qu'un des visas avaient été refusé. Alors je pense que vous pouvez vous rassurer et vous armer de patience..
    Bon courage

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    C'a m'est arrivé aussi. Tous les premiers messages de mon copain sont arrivés quelques minutes avant les miens, et le dernier, celui qu'on attend encore plus, je l'ai reçu plusieurs jours après lui!! Ca va venir pour ton amie :-) envore un peu de patience!

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je me greffe à cette discussion, car malgré les heures entières que je passe sur site, j'ai toujours du mal a trouvé les bon forum
    Je souhaiterai partir en septembre 2010 avec mon copain, nous profitons de ces vacances pour remplir nos dossier et l'envoyer à la rentrée, mais quand je vois qu'on nous dit que pour un pvt 2010 il fallait l'envoyer en novembre, je commence à avoir la pression, car même si nous n'avons pas envoyé ee notre dossier on révasse, et on a déjà des projets concrets...
    J'espère qu'on aura de la chance ....

  7. #7
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    312
    Likes reçus
    73
    Message de Anais.set
    Je me greffe à cette discussion, car malgré les heures entières que je passe sur site, j'ai toujours du mal a trouvé les bon forum
    Je souhaiterai partir en septembre 2010 avec mon copain, nous profitons de ces vacances pour remplir nos dossier et l'envoyer à la rentrée, mais quand je vois qu'on nous dit que pour un pvt 2010 il fallait l'envoyer en novembre, je commence à avoir la pression, car même si nous n'avons pas envoyé ee notre dossier on révasse, et on a déjà des projets concrets...
    J'espère qu'on aura de la chance ....
    Salut,

    Pour t'aider à trouver des sujets correspondants à ce que tu cherches, il y a la FAQ et le Wiki, à gauche de la page d'accueil du forum.

    Les quotas ont ouverts en novembre, mais il n'était pas nécessaire d'envoyer les dossiers dès l'ouverture; tant que le compteur n'est pas à 0 sur le site de l'ambassade tu peux encore envoyer ton dossier, il y a de la place.
    Programme de mobilité des jeunes
    Il en reste 2326 présentement, donc ça devrait aller.

    N'oublie pas de consulter le tutoriel de Marie (Marie) qui t'aidera grandement à remplir vos dossiers et à répondre à toutes vos questions.

    Bon courage

  8. #8
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    312
    Likes reçus
    73
    Oui bon, y'a bien sûr le moteur de recherche aussi !
    pvtistes.net - Recherche dans les forums

  9. #9

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Je suis également dans le meme temps que toi Tête d'oeuf! cela fait 15j que j'ai eut mon PVT et mon copain toujours pas de nouvelle...

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci tête d oeuf
    je vais me famliariser avec tout ca

  11. #11

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Alors vous avez eut des nouvelles du PVT?
    Nous toujours pas pour mon copain... on commence un peu à perdre espoir!

  12. #12
    Avatar de kristofmars
    Kristof

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de ptite-mwa
    Alors vous avez eut des nouvelles du PVT?
    Nous toujours pas pour mon copain... on commence un peu à perdre espoir!

    Salut Laetitia,

    mais ton copain a-t-il au moins reçu le mail d'accusé de réception? et passé la 1ère étape? Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi s'affoler je pense et juste attendre. Tant qu'il n'y a pas de mail de refus de l'ambassade, tout va bien.

  13. #13

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Message de kristofmars
    Salut Laetitia,

    mais ton copain a-t-il au moins reçu le mail d'accusé de réception? et passé la 1ère étape? Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi s'affoler je pense et juste attendre. Tant qu'il n'y a pas de mail de refus de l'ambassade, tout va bien.
    Oui il a bien reçu l'accusé et également passer la 1ere étape les memes jours que moi sauf pour le PVT bien sur! mais je sais que l'on doit pas s'affoler non plus mais l'attente deviens tellement pesante
    Mais bon je suis quand meme optimiste et me dit que ce n'est qu'une question de jour et que au final quand on sera au Canada on se dira "tu te souviens comme on stresser pour rien!"
    Mais merci en tout cas pour ton soutien

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je vous invite surtout à repasser l'an prochain, quand des gens poseront ces même questions et que vous vous direz (ou même leur direz): ah ces petits qui stressent pour rien....

  15. #15
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de ptite-mwa
    Alors vous avez eut des nouvelles du PVT?
    Nous toujours pas pour mon copain... on commence un peu à perdre espoir!
    non toujours pas de nouvelles pour le PVT de mon amie alors que j ai eu le mien le 21/12 ! On a essayé de les contacter aujourd' hui par email car ça fait 4 semaines pile qu' elle a passé la 1ère étape (il y a bien marqué sur le site de l ambassade: 8 semaines maximum pour le traitement complet du dossier, 4 pour la 1ère étape et 4 semaines de plus pour le service Visa)mais on a eu une réponse automatique disant qu' on ne pouvait pas encore les contacter car le délai total de 8 semaines depuis l' accusé de réception de son dossier n' est pas atteint. Il faut donc qu on attende encore pratiquement 3 semaines avant de pouvoir les joindre par email!!!!

    C' EST FRUSTRANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. #16

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Message de corine
    non toujours pas de nouvelles pour le PVT de mon amie alors que j ai eu le mien le 21/12 ! On a essayé de les contacter aujourd' hui par email car ça fait 4 semaines pile qu' elle a passé la 1ère étape (il y a bien marqué sur le site de l ambassade: 8 semaines maximum pour le traitement complet du dossier, 4 pour la 1ère étape et 4 semaines de plus pour le service Visa)mais on a eu une réponse automatique disant qu' on ne pouvait pas encore les contacter car le délai total de 8 semaines depuis l' accusé de réception de son dossier n' est pas atteint. Il faut donc qu on attende encore pratiquement 3 semaines avant de pouvoir les joindre par email!!!!

    C' EST FRUSTRANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je comprends ça! c'est pareil pour nous sauf que moi j'ai eut mon PVT le 14/12 et lui toujours pas!
    Courage! on est plusieurs dans la meme situation!

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'allais envoyé à mon tour un mail de rappel à l'ambassade lorsque je me suis dis : "si j'allais sur pvtistes.net pour me renseigner avant de m'exciter!" Et bingo, voilà un topic tout dédié pour mes questions...

    Ma copine et moi, nous sommes dans le même cas : nos dossiers (envoyés ensemble) ont été reçus par l'ambassade le 07/12 ; nous avons passé la première étape ensemble le 10/12 et ELLE a reçu sa lettre d'admission au PVT le 16/12, et moi rien depuis la première étape.:triste:

    J'avais décidé d'attendre donc 4 semaines (passé la première étape) avant d'envoyer un message à l'ambassade. Mais je viens de lire qu'il faut respecter les 8 semaines à partir de la reception du dossier par l'ambassade (et non se fier au délais de chaque étape). Cela veut dire que je dois encore attendre 4 semaines (-3 jours pour être exact) avant de pouvoir agir si rien n'arrive...

    Est-ce bien la marche à suivre... Marie, help, je suis en train de tourner en bourrique!!!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de aazhel
    J'allais envoyé à mon tour un mail de rappel à l'ambassade lorsque je me suis dis : "si j'allais sur pvtistes.net pour me renseigner avant de m'exciter!" Et bingo, voilà un topic tout dédié pour mes questions...

    Ma copine et moi, nous sommes dans le même cas : nos dossiers (envoyés ensemble) ont été reçus par l'ambassade le 07/12 ; nous avons passé la première étape ensemble le 10/12 et ELLE a reçu sa lettre d'admission au PVT le 16/12, et moi rien depuis la première étape.:triste:

    J'avais décidé d'attendre donc 4 semaines (passé la première étape) avant d'envoyer un message à l'ambassade. Mais je viens de lire qu'il faut respecter les 8 semaines à partir de la reception du dossier par l'ambassade (et non se fier au délais de chaque étape). Cela veut dire que je dois encore attendre 4 semaines (-3 jours pour être exact) avant de pouvoir agir si rien n'arrive...

    Est-ce bien la marche à suivre... Marie, help, je suis en train de tourner en bourrique!!!
    Pas d'inquiétude: en effet, il faut attendre 8 semaine entre la réception de ton dossier par courrier de l'ambassade (la date de l'AR) et l'envoi d'un message par le formulaire d'attente.
    Avant cela, tu dois attendre.
    Mais vous avez tous les 2 passés la première étape: c'est déjà vachement bien. Patience patience, c'est tout à fait normal, c'est arrivé les années précédentes.

    PS: comme d'hab, vérifiez également vos spams et assurez vous que votre boite mail accepte les courriels provenant d'adresse se terminant par @international.gc.ca (mais ça, vous devez voir avec votre boite mail pour voir comment faire )


  19. #19
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ca y est, mon amie a enfin reçu sa lettre d' introduction !!! A NOUS VANCOUVER !!!!!

    Donc pour résumer:

    Nous avons passé la 1ère étape ensemble le 11/12, j' ai eu mon PVT le 21/12 et mon amie ne l' a eu qu' aujourd' hui, le 11/01. Ca aura été une longue attente quand même!

    Bon courage pour ceux qui attendent encore! (surtout à toi ptite-mwa). Ca va arriver !!!

  20. #20

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Félicitation!
    Eclatez vous a Vancouver alors
    Nous toujours pas de lettre :naze: ça fait vraiment long... mais bon le pire c'est de se dire qu'il nous reste encore 3semaines avant de pouvoir le reclamer à l'ambassade....:triste:
    Mais en tout cas merci beaucoup pour ton soutien
    Et bon voyage!

    Message de corine
    Ca y est, mon amie a enfin reçu sa lettre d' introduction !!! A NOUS VANCOUVER !!!!!

    Donc pour résumer:

    Nous avons passé la 1ère étape ensemble le 11/12, j' ai eu mon PVT le 21/12 et mon amie ne l' a eu qu' aujourd' hui, le 11/01. Ca aura été une longue attente quand même!

    Bon courage pour ceux qui attendent encore! (surtout à toi ptite-mwa). Ca va arriver !!!

Page 1 sur 2 1 2