1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Je voudrais avoir si l'ambassade a deja telephone a l'un d'entre vous car ils ont telephone chez moi et je n'y etais pas....j'avais fait ma demande par voie postale.
    ils ont dit qu'ils envoye dse papiers, mais normalement c'est juste un papier qu'ils doivent envoyer???? pourquoi le pluriel?

    merci de m'aiguiller meme si vous me dites tous que qu'ils n'ont pas appele.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je comprends pas bien.
    C'est pour ta demande de PVT c ça? Mais tu es déjà sur place?

    Bref peu importe

    Un ptit up pour savoir si qq a la réponse.

    Perso, je m'etais déplacée à l'ambassade donc pas de coup de fil non.
    Peut être qu'il manque des choses dans ton dossier..
    Mais essaie de les rappeler demain pour en savoir plus.

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    je suis deja au canada mais en tant que touriste et j'ai fait ma demande de pvt a partir d'ici sauf que je l'ai renvoye a ma famille en france afin qu'elle l'envoie a l'ambassade comme il faut faire la demande de pvt a partir de la france. Et l'ambassade a telephone chez moi, et quelqu'un de ma famille a fait uen boulette monumentale en disant que j'etais au canada et ce depuis 2 ou 3 mois... resultat je en sais pas ce que me voulait l'ambassade et ils ont dit qu'ils m'envoye des papiers.... donc je suis HYPER INQUIETE. jounee de merde pour moi....en plus de ma chute violente dans la rue d'hier

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de lullaby
    je suis deja au canada mais en tant que touriste et j'ai fait ma demande de pvt a partir d'ici sauf que je l'ai renvoye a ma famille en france afin qu'elle l'envoie a l'ambassade comme il faut faire la demande de pvt a partir de la france. Et l'ambassade a telephone chez moi, et quelqu'un de ma famille a fait uen boulette monumentale en disant que j'etais au canada et ce depuis 2 ou 3 mois... resultat je en sais pas ce que me voulait l'ambassade et ils ont dit qu'ils m'envoye des papiers.... donc je suis HYPER INQUIETE. jounee de merde pour moi....en plus de ma chute violente dans la rue d'hier
    Je comprends ton inquiétude, mais attends de voir, pour le moment, rien n'est fait !
    De toute façon, tu as bien le droit d'être touriste pendant 2/3 mois avant d'enchaîner avec un pvt. Au pire, tu peux prétexter que tu rentreras en France à la fin de ton visa touriste ppour préparer ton PVT.
    Ils ont envoyé quand les courriers ?? A ta place, j'attendrai de savoir ce que sont ces courriers, et en fonction de ça, tu prendras les décisions qu'il faut !
    Mais ne te stresse pas inutilement pour le moment !!
    allez, ouste, va soigner tes bobos et rassure-toi !!!!!

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tout comme Alexandra, je comprends ton inquiétude!
    Mais elle a raison,
    essaie de ne pas trop stressée (oui c clair ke cest facile a dire..)

    Prends soin de ta blessure et essaie de penser à autre chose en attendant des news plus précises



    pssst..
    ya pleins de ptits jeux sympa sur le forum pour te vider la tête

  6. #6

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    " Good Luck "

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Coucou Leo, jvois pas pourquoi ils ont appelé...juste pour dire qu'ils allaient t'envoyer des papiers? jvois pas trop l'utilité, enfin de toute facon t'as rien a cacher, tu as mis sur ton dossier que tu etais la depuis un moment en tant que touriste et que ca t'a donne envie de rester, point, allez bonne chance ma leo!!!!!

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Vi t'inquietes pas y a pas de soucis

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    T' inquiète pas lullaby , ça m' a fait la même chose, l' ambassade a appelé chez moi en France alors que j' étais au Canada pour dire qu' ils envoyaient des papiers, c' était tout simplement la lettre-permis .

    J' espère que c' est la même chose pour toi ! bon courage !

  10. #10

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Beatrice, t'etais au Cnada en tant que touriste? et tu as ton pvt depuis, tu as passe la frontiere avec les USA sans probleme? C'est quand meme bizard que l'ambassade telephoen juste a ceux qui sont deja au Canada.....

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    ben pitêt parce que la poste est super longue...

    ils sont gentils !

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    non lullaby j' ai pas passé la frontière des usa, de toute façon je devais retourner en france alors je suis passée à l' immigration comme tout le monde à montréal...désolé, je sais pas comment ça se passe !

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ben moi aussi l'ambassade m'avait appelée...mais c'était pour me prévenir qu'ils m'envoyaient des papiers pour passer la visite médicale...j'avais précisé que j'avais le BAFA (et que donc j'étais susceptible de bosser avec des enfants) et du coup j'étais obligée.
    C'est peut-être ça non ?

  14. #14

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Calire, non moi les secteurs que j'ai note c'est la restauration, la vente et l'audiovisuel donc je ne vois pas et j'ai pas la bafa... donc comprends po

  15. #15

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Oui c'est marrant ca les appels aux personnes hors de la France, pas logique mais bon, a mon avis ya pas de soucis pour ton PVT ;-) tu vas venir vite nous rejoindre tous en PVT !

  16. #16

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    bin de mon côté je suis informaticienne et j ai trouvé du travail au Centre des Ecoles Publiques de l'Est de l'Ontario et comme possiblement il se pourrait que l'on doive aller dans des écoles, on doit faire un test de tuberculose et fournir un extrait de casier judiciaire...
    criss de paperasseries :'(

  17. #17

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Message de flyingstar
    bin de mon côté je suis informaticienne et j ai trouvé du travail au Centre des Ecoles Publiques de l'Est de l'Ontario et comme possiblement il se pourrait que l'on doive aller dans des écoles, on doit faire un test de tuberculose et fournir un extrait de casier judiciaire...
    criss de paperasseries :'(

    mais ton boulot tu l'as trouve apres le PVT alors comment ont ils pu savoirce que tu allais devoir faire precisement car si t'as dit que tu cherchais dans l'informatique, je ne vois pas comment ils ont pu faire le rapport....