1. #1
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Hello à tous,

    Je vais faire le tour du poteau cette semaine, si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.
    Il y aura au moins deux places en plus de moi.

    En fait c'est quelqu'un de Montréal qui me (nous?) conduira jusqu'au poste Canadien en voiture.
    Ensuite il faudra marcher jusqu'au poste Americain, puis revenir au poste Canadien ou la personne nous attendra.

    Le prix: 80 $, à diviser.

    PS: J'ai déjà fait un tour du poteau avec cette personne il y a quelques mois sans aucun souci.

  2. #2
    Avatar de Uruslun
    Matthieu

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Salut,

    je suis très intéressé,
    quand envisage tu de faire le voyage ?
    Je peux me rendre disponible à peu près n'importe quand pour aller valider mon PVT 2010.

  3. #3
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    A priori ce serait Mercredi matin, départ vers vers 9H pour éviter les embouteillages.

  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Ce sera jeudi à 10H. Il y a encore une place.

  5. #5
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    bonjour vous allez peut etre pouvoir me répondre, sur ma demande de pvt , j'ai dis que je voulais débuter mi juillet, or je me rend compte que je ne vais pas travailler avant septembre, bref, en faisant le tour du poteau en septembre, on me valide le PVT à la date du jour pour un an ou on le valide à partir de mi-juillet? Donc est ce que ça sert à quelque chose de faire le tour du pvt? autant le valider en juillet directement si c'est pour avoir la même date; non? merci pour vos réponses.

  6. #6
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Ton PVT commence à la date oû tu le valide avec l'agent de l'immigration.

    Tu peux entrer sur le sol Canadien sans parler de ton PVT, tu passeras en visiteur (sauf cas particuliers).

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MrBungle
    Ton PVT commence à la date oû tu le valide avec l'agent de l'immigration.
    Pas forcément, il y a des gens qui se sont fait valider leur PVT à partir de la date qu'ils avaient écrit dans leur dossier de demande.

    Par exemple, disons que quand tu as fait ta demande, tu as mis 15 janvier 2010 pour début du PVT, puis tu vas au poste douanier en février, il te validera a partir du 15 janvier 2010.

    (il y a peut etre moyen de demander au douanier de s'ajuster, mais avant qu'il vous prenne tous les papiers des mains, et qu'il s'en aille dans son coin tout vérifier)

  8. #8
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    C'est étonnant.

    Oû avaient-ils inscrit cette information pour que le douanier y ait accès?

    Ce n'est plus demandé dans le formulaire 2010.